La Normandie pour une canadienne

Forum Normandie

7 jours me sont offerts pour découvrir la Normandie dans toutes ses spendleurs, son histoire et ses saveurs. Quel itinéraire devrais-je suivre pour un aller-retour de Paris du 10 au 17 août 2012?

Je voyagerai en solo, en voiture et désire sortir des sentiers battus, question de découvrir la vie Normande, tout en respectant les lieux cultes à découvrir pour vivre l’histoire qui relie le Canada à la France.

Pour ne parler que des lieux qui relient le Canada à la France, tu découvriras que le Canada est très ancré dans les coeurs des habitants du secteur “Juno beach” du débarquement
Tu visiteras le centre juno Beach, seul musée dédié aux soldats canadiens des plages du débarquement
Tu feras aussi avec des jeunes guides canadiens la visite de la plage qui explique les jours du débarquement en ces lieux

Tu seras émue par les instants que tu passeras au cimetière canadien de Reviers, un peu dans l’intérieur des terres où les petits villages ont beaucoup de caractère

Tu tomberas en pleine semaine acadienne à St Aubin où tu seras certainement accueillie à bras ouverts!

Bon séjour en Normandie

Merci pour ces informations pertinentes. Je ne manquerai pas de visiter toutes vos suggestions.

Au départ de Paris, facile en train (40mn de la gare St Lazare, direction Rouen) s’ arrêter à Vernon, puis rejoindre à pied ou par vélo locations (30mn) le lieu de vie des impressionistes: Giverny, où résida Claude Monet et beaucoup de peintres de ce mouvement à l’époque. Compter une journée de visite, chambres d’hôtes sur place. Puis rejoindre Rouen, belle ville typique, puis s’orienter sur la côte: les lieux très beaux: Honfleur, Etretat, peites villes typiques pour l’architecture; il y a aussi Cabourg, Deauville, qui font partie des grandes stations installées fin 19ème, avec de belles villas et de grandes plages avec promenades.
Pour ma part, j’aime aussi beaucoup la Normandie plus intime et donc moins touristique: Dieppe, Varengeville sont de beaux lieux aussi!Voici, en vous souhaitant un bon séjour!
Valérie, de Normandie!

Je te remercie pour ces informations !

Bonjour,
Alors finalement qu’avez-vous visité? La normandie vous a plu? ce serait sympa d’avoir un bref récit de votre voyage…
Merci

Sujets suggérés

Services voyage