La Nouvelle-Zélande sans permis

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

A compter d’octobre, un ami et moi partons pour la Nouvelle Zélande pour une durée de 6 mois à 1 an.

Le hic c’est que lui détient le permis contrairement à moi. Or, il vient de me faire part d’un certain désir d’indépendance une fois arrivé là-bas (on est pas forcément sur la même longueur d’onde sur le fait que mois je désire vraiment visiter toute l’île voire pays alentours, alors que lui ne serait pas contre s’installer dans une ville).

Donc voici ma question : est-ce une erreur d’envisager de rester plusieurs mois là-bas, et me déplacer sans avoir le permis ?

J’ai lu sur des témoignages qu’en termes de transport ça n’était pas forcément très développé et que c’était inutile de songer à l’auto stop… Sachant que je suis une fille.

Merci pour vos réponses,

Julia

Hello Poppia !

Rester plusieurs mois là bas et visiter toute l’île, je pense que c’est le meilleur plan :smiley: Et même sans permis !

ça ne sera pas forcément le plus simple, mais tu as plusieurs solutions qui s’offrent à toi :

• voyager en bus, mais cela veut dire se contenter d’aller de villes en villes (même si certaines sont bien perdues). Le bus ne dépose pas dans des endroits éloignés d’une ville ni dans les endroits pas très touristique, donc pour découvrir le pays plus en profondeur, il faudra compter sur tes jambes, le stop (qui marche quand même un peu, selon les endroits) et les transports en commun locaux (qui, selon les villes ne sont pas du tout développés).

• trouver des compagnons de voyages : ça se fait beaucoup (tu as d’ailleurs plusieurs section de recherche de co-travelers sur divers forums et les groupes facebook). Comme ça, vous partagez les frais de route (généralement, les véhicules sont déjà achetés) et puis si vous n’avez finalement plus les mêmes envie, rien ne t’empêche de trouver de nouveaux co-travelers.

• le stop : ça marche, même pour une fille toute seule, mais peut être est-ce plus compliqué de prévoir son trip en comptant ne faire que du stop

• le woofing / helpX : tu te déplace d’hôtes en hôtes et généralement, ils se feront un plaisir de te faire découvrir le coin qu’ils habitent, te donneront des tuyaux pour continuer ton trip dans d’autres familles… En général, ils sont aussi arrangeant et viennent te chercher dans une ville proche si tu n’as pas de moyen de transport.

• le vélo si tu as l’âme sportive ^^

En gros, sans permis, il faut compter un peu sur les autres pour pouvoir se dépatouiller. Ce n’est pas l’option la plus simple mais d’un autre côté c’est une manière de découvrir le pays originale et faire des rencontres par dizaines ! Bref, fonce :slight_smile:

N’hésite pas si tu as d’autres question :slight_smile:

Camille
Breizh-zelande.fr

Sujets suggérés

Services voyage