La quarantaine en Corée du Sud et mes préparatifs de déménagement

Forum Corée du Sud

Bonjour à tous !

Je m’installe en Corée du Sud pour 5 ans (Yongin 1 an/Séoul 4 ans) en février 2021 et j’ai une question sur la quarantaine vu que je ne connais personne là-bas.
Je dois évidemment passer par la quarantaine de 15 jours. On me propose soit de passer par un hôtel gouvernemental qui coûte assez cher mais où tout est inclus (nourriture aussi) ou de passer par un airbnb. Si je choisis l’option airbnb, est-il possible de se faire livrer des courses sans avoir de numéro local et de carte bleue locale ? (Que je prendrai après la quarantaine avec l’alien card).

Merci d’avance si vous avez des réponses car j’ai un peu de mal à trouver sur internet des informations vraiment claires. Si j’ai d’autres questions qui me viennent je les poserai aussi.

hello~

Super projet tu vas t’éclater :slight_smile:

Question intéressante, pas facile de répondre.

Ce que je peux te dire :

• les app “internationales” que tu utilises en France pour les livraisons n’existent pas ou sont désertées en Corée (oublie Uber Eat, Deliveroo, etc.)
  • les app de livraison locales utilisées par les coréens n’ont pas de version anglaise la plupart du temps. Tu te débrouilles en Coréen ? Je parle des app type 배달의민족, 배달통, 요기요, 쿠팡, 마켓컬리…
  • les app coréennes demandent toute une autentification via le numero de téléphone, vu qu’en Corée ta SIM card est liée à ton ID card. Autrement dit ton numero permet pour les app de vérifier ton identité légale (que tu es majeur, citoyen, etc.). Donc sans numéro local, je pense que tu ne peux pas créer de compte sur les app de livraison locales.
  • côté carte bancaire, je pense qu’aujourd’hui tu peux entrer ta CB française sur les app coréennes et payer sans souci la plupart du temps (ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques années, tu étais obligé de passer par des cartes bancaires locales).

Donc de loin ça me parait très compliqué sans tel via les canaux classiques.
MAIS ! Ne désespère pas.
Je pense que tu peux contourner ces problèmes en utilisant un service dédié aux étrangers en Corée type Wonderfull (lien ici).
En gros, c’est eux qui commandent à ta place, donc plus besoin de tel et compte bancaire local. Tu gardes ton tel en passant par le Wifi du Airbnb pour envoyer tes requetes via Messenger ou KakaoTalk, tout en anglais, et comme c’est fait pour les étrangers tu paieras sans pb avec ta CB française. Ils sont payés au temps passé à t’aider, ~0,60€ la minute.
Contacte-les par mail, tu peux même voir ça avec eux en avance.

Sinon, tu peux aussi demander un coup de main au conseiller consulaire.
En gros c’est une personne élue par les français de corée, qui est en charge d’assister les français en Corée dans leur requêtes ou problèmes. C’est pas un fonctionnaire de l’ambassade, c’est une sorte de “Délégué de classe ++” des français.
Celui de Corée est très accessible et trouve toujours plein de solutions :). Il pourra voir avec d’autres français locaux pour t’assister si tu es dans la galère, c’est son boulot.

Bref, y’a plein de solutions un peux moins évidentes et plus “démerde”.
Bienvenue en Corée !

Bonjour

merci beaucoup pour la réponse c’est très clair !!

Sujets suggérés

Services voyage