La région de Bariloche et ses lacs !

Forum Argentine

Holà !

Après avoir quitté la Patagonie et avoir avalé un paquet de kilomètres entouré de paysages mornes, nous avons atteint la région des lacs ! Une belle délivrance surtout que notre expérience coté chili s’était avérée être un échec à cause du mauvais temps. Ainsi nous avons pu profiter du parc national des Alerces, de Bariloche et parcourir la route des 7 lacs. Si vous aimez les paysages de montagne agrémentés de lacs alors vous pouvez tout de suite prendre votre billet d’avion.

Toutes les informations sont présentes dans cet article. Quelles que soient vos questions, nous vous invitons à les poser sans aucune retenue.

Quels sont vos retours personnels sur cette région des lacs argentins ? On est curieux d’en discuter avec vous !

Pierre

BONJOUR LES EVADES

je me demande combien de temps il vous a fallu pour profiter de la routes des 7 lacs, et combien de temps vous semble du coup suffisant de rester à BARILOCHE

Hello Guillaume !
On avait du mettre 3 jours sur la route des 7 lacs pour prendre le temps de se ballader, de s’arreter et de marcher :slight_smile:
Concernant Bariloche je dirais que 3/4 jours permettent d’appréhender la ville et ses alentours !
Bonnes préparations

bonjour Guillaume

Pour approcher cette région, en 2 ou 3 jours cela peut se suffire.
mais pour bien parcourir et mieux l’apprécier il faut un peu plus de temps et surtout avoir un véhicule.
Pour nous la meilleure période pour s’y promener est de novembre à janvier, du printemps et au début de l’eté où tout est fleuri.( même si en janvier il y a beaucoup de monde car les argentins sont en vacances)
Des petites villes agréables comme Villa la Angostura ou San Martin de los Andes méritent qu’on s’y arrête.
Cette région est appelée la route des 7 lacs mais en rėalité il y en a beaucoup plus, par ex le lago Meliquina,
beaucoup moins connu et moins touristique.
Cordialement

du faîte de votre rapidité de réponse je me dois de vous poser d’autres questions si vous me permettez, sur la route des 7 lacs ou pouvons nous loger? Faut il prendre une voiture de l’aéroport ? Pour profiter des le début car nous y serons seulement 3 jour dans la régions, des coups de cœur particulièrement à partager ?

Il nous est un peu difficile de te répondre car nous n’avons jamais visité ces régions en aussi peu de temps.
Après un bon nombre de voyages on y trouve toujours de nouvelles choses à voir et à faire.
Nous avons aimé par ex. le petit lac Espejo chico, la visite du parque des arrayanes, 24 km aller retour dans la presqu’ile de Villa la Angostura, ( on peut aussi rejoindre cette forêt par bateau)
ou encore la petite route qui part de l’ancienne 40 par Caleufu, et rejoint Le lago Meliquina ( route superbe mais pas asphaltée)
Il faut bien sur louer la voiture à votre arrivée, soit à l’aeroport soit en ville, il y a plein de logements dans toutes les petites villes qui bordent les lacs. Personnellement nous restons très peu dans la ville de Bariloche et préférons parcourir toutes ces petites routes autour des lacs.
Cordialement

Bonjour,

Merci pour ces premiers retours intéressants. Je rebondis sur ce poste pour également poser une question sur cette région. Nous voyagons en Argentince en Aout cette année et j’aimerai savoir si de votre expérience le voyage jusuq’à Bariloche à cette période est pertinent ou non ?

Nous habitons à Lyon, donc la neige et le ski n’est pas forcement le but de notre voyage. Nous souhaitons plus nous balader au tour de paysage magnifique, voir faire des petits treks. Au vue des conditions et des sites, ça me semble complqué non ?

Merci d’avance,
Sylvain.

Désolé Sylvain je n’avais pas vu ta question…
Finalement as-tu prévu d’y aller ? Les paysages seront clairement bien différents de ceux que nous avons connus en été, mais clairement cela doit être aussi magnifique. :slight_smile:
Voici notre vidéo sur la route des 7 lacs en été !
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage