La région de Vannes ou de Saint-Malo pour vacances en famille ?

Forum Bretagne

Bonjour. Nous sommes un couple avec enfants et nous aimerions partir en vacances en famille en bretagne. Mais nous hésitons entre le coin de vannes et son golfe du Morbihan ou alors la région de saint-malo dinard cancale mont st Michel etc… on aimerait avoir votre avis et où nous conseillez -vous? Plutôt vers vannes ou vers saint-malo? En vous remerciant.

Les 2 secteurs qui vous intéressent sont très beaux, dans les plus beaux de Bretagne, et il est bien difficile de les départager. Chacun a ses avantages , et tout dépend de vos propres goûts.

Les points forts du secteur de Vannes sont :

• le golfe, pour ses sentiers côtiers, ses îles et les balades en vedette/canoé qu’on peut y faire
  • la ville de Vannes, avec son centre historique, son port et ses remparts
  • le petit port de Saint-Goustan, tout mignon
  • les mégalithes à Locmariaquer, Carnac et Erdeven
  • le côté “station balnéaire” de Carnac, avec des jeux pour enfants sur la plage, des super glaces (“l’Igloo”), des boutiques…
  • des belles plages, soit assez petites et tranquilles comme à Locmariaquer et la Trinité, soit gigantesques comme à Erdeven
  • la côte sauvage de Quiberon, un peu plus loin, mais tellement grandiose

Les points forts du secteur de Saint-Malo sont :

• la ville de Saint-Malo, avec sa balade le long des remparts, les petites plages, les ruelles touristiques et ses super glaces (le “Sanchez”)
  • la ville de Dinan et son centre historique entouré de remparts
  • la côte d’Emeraude, entre Saint-Malo et Cancale, qui est une succession de sentiers côtiers surplombant des petites falaises, et de belles plages, le tout avec une eau d’un beau bleu ou vert profond
  • les rochers sculptés de Rothéneuf
  • la pointe du Grouin et sa vue impressionnante
  • le mont Saint-Michel, sublime tant pour son site naturel que pour son improbable abbaye

Voilà. On pourrait évidemment trouver d’autres choses.
Pour ma part je suis bien incapable de vous orienter vers un secteur ou vers l’autre. Je suis fan des 2!

Bonjour ,
Même réponse que " sudrak35 ’
entre les 2 mon coeur balance …mais moi au moins je vous apporte une solution !

Sujets suggérés

Services voyage