Nous partons à la réunion du 9 au 30 juin, nous souhaitons passer la nuit du 21 juin à Marla ou La Nouvelle .
Nous souhaitons laisser notre voiture au parking payant du col des boeufs et nous nous posons une question sur les places disponibles dans ce parking. ceci a de l’importance pour le choix du sens de la rando.
En sachant que juin est la saison creuse , est ce que vous savez si on a plus de chance d’avoir des places au parking surveillé le matin ou l’après - midi? il y a combien de places?
Est ce que vous conseillé de dormir à Marla ou la Nouvelle
Merci
belphegor2
bonjour
le parking je n’ai jamais testé mais il est vraiment très grand. Le mieux c’est d’appeler directement celui qui le garde !
Pour dormir, sans hésitation, Marla !
gege673
bonjour.
Pour l’avoir tésté plusieurs fois, le parking du col des boeufs est largement suffisant pour toutes les voitures qui comptent rester la nuit.
Donc aucun problème de ce côté.
Pour dormir et avoir un beau point de vue sur le cirque de mafate, marla est incontournable.
Evitez la nouvelle qui est devenu avec le temps une véritable station balnéaire où il manque juste…une plage.
Bon séjour et bonne rando chez nous, chez vous…
gérald
pat434
Bonjour,
Avez vous une bonne adresse à Marla ? j’ai beaucoup de mal à joindre ces gites par téléphone !
en 1/2 pension pour 2 personnes.en mai 2018.
Merci
Patricia
gege675
Bonjour pat.
Il y a le gîte du “gros morne”, le snack “le marla” qui a deux dortoirs de 4 lits,L miellerie de marla ou encore l’orchidée.
Voilà quelques adresses qui je l’espère, te serviront.
gérald
Anonyme6
Bonjour
Nous avons réservé 1 nuit en juin prochain chez Yolande Hoareau par le site réunion.fr.
C’est une adresse indiquée sur le routard.
Philippe
pat437
Bonsoir Gégé
Merci pour ta réponse je viens de réserver une nuit au Gros Morne en demi pension. Bon accueil téléphonique.
La randonnée Col des Bœufs Marla en revenant par La Nouvelle n’est pas trop difficile j’espère ?
J’ai l’habitude de faire des marches de 13 à 15 km.
En vacances sur l’ île du 2 au 17 mai, qu’elles vont être les températures du début de l’hiver ?
Merci pour l’aide.
Patricia
belphegor8
Bonjour,
à la Réunion il faut surtout tenir compte du dénivelé en plus des kilomètres.
Car vous pouvez avoir 1 000 m de dénivelé sur 5 km de longueur seulement et là, ça peut être très dur si on n’a pas un peu de cardio, ou si on a mal aux genoux…
Mais bon Col des Boeufs - La Nouvelle- Marla n’est pas très dur à faire :
D’après Randopitons (temps indicatif hors pauses)
Col des Boeufs => La Nouvelle, +40 et -570, 1 h 20, 4,6 km
et La nouvelle => Maison Laclos => Marla, +360, -420, 1 h 45, 4,8 km
Marla est à 1 600 m d’altitude (c’est l’îlet le plus haut du cirque) donc le matin il y fera sûrement frais… idem pour le départ depuis le Col des Boeufs (2000 m d’alt). Il vous faut une polaire, un pantalon, un vêtement de pluie.
Par contre en journée s’il fait soleil vous serez très bien en short-t shirt !
pat439
Bonjour,
Merci pour l’info.
Une autre question, quels conseils pour aller au Volcan (période du 2 au 17 mai)
Nous logeons principalement à St Denis chez un menbre de la famille mais pas du tout axé sur la Randonnée donc peu de conseils.
8 et 9 mai rando Mafate au départ Col des Boeufs avec une nuite à Marla.
2 nuits en Airbnb à St Pierre (Terre Sainte) pour visiter le Sud. Donc peut on aller au volcan de St Pierre ou de St Denis ou réserver une nuit à Bellecombe par ex ou Ste Rose.
Merci pour vos conseils
Patricia
pat4310
belphegor11
bonjour
le volcan depuis St Pierre est très bien. 45 km environ, 1 h 20 environ (d’après google maps, qui est assez fiable je dois dire quand on ne prend pas les bouchons ; mais en partant tôt, ou le dimanche, ça roule bien).
Si vous dormez à Ste Rose vous n’y gagnez rien.
Le plus près serait le gîte du volcan ; de là vous avez une vingtaine de minutes à pied pour rejoindre le portail d’entrée de l’enclos ; l’autre avantage c’est que vous vous lèverez beaucoup plus tard vu que vous n’aurez pas la route à faire !