La réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous,
Je suis en train de projeter un voyage (15 ou 20 jours) à la Réunion pour cette année.
Congés imposés oblige, deux périodes s’offrent à moi :

• fin aout
  • fin décembre/début janvier

D’après ce que j’ai lu, fin aout, est la fin de l’hiver, des températures “froides” (comparé à l’été en métropole) donc, et journées courtes. Fin décembre/début janvier, j’ai vu que ce n’était pas la meilleure période (début de la saison des cyclones), mais les journées sont longues. Un de mes contacts est parti à cette période, et n’a pas vraiment eu de soucis et relativement peu de mauvais temps.

Qu’en pensez-vous ? Quelle période serait la meilleure selon vous ?

Bonjour.

La météo étant ce qu’elle est, c’est à dire alléatoire et non une science exacte, les deux périodes se valent.
En hivers, il fait surtout frais(ou froid) dans les hauteurs. Sur les côtes, il fait reletivement bon.
Vous dite “soirées longues”, en fait, sur zone tropicale, la nuit tombe presque à la même heure chaque jour de l’année avec juste une variante en hivers par rapport à l’été d’une heure(la nuit arrive vers 18h/18h30 en hivers et vers 19h/19h30 en été)
A vous de voir en fonction de vos envies, randonné, baignade, visite vers quelle période vous souhaitez venir.

Bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Bonjour,
Meri de votre réponse :slight_smile:
Effectivement l’objectif serait plutôt de découvrir l’ile avec pas mal de randos, le cirque de Salazie, le volcan, et autres joyeusetées… et découvrir le style de vie plutôt que de passer 2 semaines au bord de la plage (meme si on y passera forcément un peu )

Bonjour.

S’il vous faut un programme pour votre séjour, n’hésitez pas à me contacter.
Bonne journée
gérald

Sujets suggérés

Services voyage