Mon conjoint et moi avons l’habitude de voyager. nous avons réservé un voyage en Tunisie, pour juillet 2020. À Hammamet précisément.
Seulement voilà, je suis en train de lire sur pleins de sites, dont plusieurs du gouvernement, que la sécurité est un vrai problème, notamment vis à vis des attentats terrosites et enlèvements. Nous devons traverser de Tunis à Hammamet en voiture. Je vous avoue ne pas être rassurée. Pouvez-vous me parler de vos expériences ? PS: je ne peux pas me faire rembourser mes billets d’avion, seulement 70% en bon d’achat. Visiblement…
mammy4882
bonjour …nous sommes a SOUSSE depuis le 5 janvier et rien a signaler nous venons depuis 27 ans …a part le manque de touristes rien de négatif …pas plus que dans beaucoup de pays europééns nous sommes en couple je me promène souvent seule sans aucune crainte …bonnes vacances …
green_frog3
Pour aller de Tunis à Hammamet en voiture, il y a l’autoroute. Vous en avez pour une petite heure. Soyez vigilants en voiture, la conduite tunisienne est folklorique.
Question sécurité, bah comme partout, ne prenez pas avec vous d’objets de valeur, trop d’espèces. Les règles élémentaires du touriste quoi.
Bon voyage
mourad15064
Rien de particulier madame ,
La sécurité est assurée par l état comme partout dans le monde .
Bon sejour
Anonyme5
Bonjour, je viens en Tunisie depuis plusieurs années, plusieurs fois par an. Mes parents, comme beaucoup de français y ont pris leur retraite. La sécurité ? Nous avons eu plus d’attentat que eux et je crois aussi que nous avons plus de voleurs. Les routes, toujours faire attention. On y croise aussi bien une mobylette à contresens, qu’un mouton qui cherche son chemin. Mais les gens ici sont adorables et très serviables. Par contre Hammamet en Juillet… Beaucoup de monde. Tout Tunis descend y faire la fête. La jeunesse dors sur la plage. Les algériens plantent leur tente. Les européens ont le soleil pour pas cher. Ca brasse beaucoup. Et donc plus de petite escroquerie. Le poisson de 400g vendu au poids au restaurant fait 1kg sur la note. Le taxi a le compteur qui explose. Bref comme tous les lieux touristiques . Alors Hammamet en Juillet, ça bouge, ça vit, ça chante. C’est très vivant. Ne pas hésiter à rentrer dans les petites gargotes, ressemblant vaguement à des fast-foods. Vous y mangerez bien mieux que dans les restos touristiques et à des prix mini mini. Le must, les barbecues de bord de route. Beaucoup de monde de garé? C’est donc bon. On achète la viande au boucher ou au poissonnier, qui est là. Vous l’apporter vers le grill. Pas de TVA. Vous commandez une salade frite, boisson au restaurateur. Les meilleurs barbecues à l’entrée de Sousse sur la GP1, vers l’hôpital Shaloul. Pour les distractions amusantes, essayez le souk - le marché - de bir bouregba ou de Hammam-Sousse, très différents de la médina touristique. On y trouve de tout. Les légumes, les épices, les pots de chambre, les clous, les vis et les fripes. Pas de marchandage. Prix fixes. Les fripes, demandez le prix de la table. Et fouillez pour trouver la perle rare. Vous l’aurez compris, j’adore la Tunisie. On y mange bien. C’est bon marché. Une vie douce et agréable. Nous pensons dans quelques années prendre notre retraite ici aussi. Bonnes vacances
eliseeeem6
Bonjour,
merci pour vos retours me voilà rassurée.
auriez-vous des lieux de visite à conseiller et des noms de plages pas trop bondées a recommander ?
belle journée à vous tous