La Tanzanie à vélo

Forum Tanzanie

Bonjour,
je pars cet été en Tanzanie afin de la traverser à vélo. J’ai du mal à cerner les possiblités de camper et de traverser les parcs autrement qu’avec un guide armé et un 4x4. Si quelqu’un a déja fait ce voyage avec le même moyen de locomotion, je serais ravi de disserter.

Tanapa ? Je vais voir. L’idée n’est pas centrée sur les parcs, mais ce serait dommage de ne pas en faire au moins un sur deux ou trois jours. Mon soucis principal est de pouvoir camper, dans, à côté ou loin des parcs mais de camper.
Merci pour la réponse. Pour le blog on verra, à chaque retour de voyage c’est la même histoire, je préfère préparer le suivant plutôt que d’évoquer le dernier…

Bonjour,
Nous partons en Tanzanie prochainement et nous comptons y aller avec notre tente et nos sac à dos (nous avons seulement réserver l’ascension du kilimandjaro, nos 10 premiers jours sont dors et déjà occupés), seulement nous restons un mois là-bas et nous n’avons pas encore de “planning” établi…
Peux-tu me dire si ton voyage s’est bien déroulé, quelques endroits qui valent vraiment le détour, et comment t’es-tu oragnisée pour l’hébergement ?

Merci d’avance pour ta réponse!

Anthony

bonjour Anthony,
désolé pour toi, mais nous avons mis ce projet en stand by et l’avions remplacer par son opposé, l’Islande, à vélo.
J’ai eu beaucoup de mal à préparer ce voyage sans passer par les tours opérateurs. Les agences de voyage ne m’ont pas aidé car elles n’arrivaient pas à accepter qu’en vélo, ou à pied pour toi, on ne peut pas prévoir au jour près où l’on se trouvera. Dans les endroits les plus touristiques, tu peux te débrouiller seul en contactant directement les hébergements par e-mail ou sur place. Les lieux plus reculés, ça se complique. Difficile de planter la tente n’importe ou, il vaut mieux se trouver dans un village.
L’autre difficulté a été de constituer un budget fiable : avec un tour opérateur, tu peux prévoir, seul dans ce pays, c’est difficile (péages sauvages, guides obligatoires avec gardes, pourboires, etc…).
Certains routards proposent des liens pour contacter des agences sur place en direct. J’en avais contacté qui m’ont répondus rapidement. Seul bémol, il faut que ce soit rentable pour eux.
Bon voyage.

Merci pour ta réponse !
J’imagine que l’Islande devait être incroyable en vélo! :wink:
Nous regardons sur le site couchsurfing, et je pense qu’on va laisser tomber l’idée de prendre la tente…ce qui est bien dommage mais bon, du poids en plus pour ne pas s’en servir serait complètement débile.
Nous continuons les recherches, bonne continuation en tout cas!
Bons voyages à venir !

Antho

Sujets suggérés

Services voyage