Routards , voyageurs ou touristes …
Quand on respecte son environnement ,la nature , son pays , ses concitoyens …on respecte le pays d’accueil où nous allons passer nos vacances ou autres …
Routards , voyageurs ou touristes …
Quand on respecte son environnement ,la nature , son pays , ses concitoyens …on respecte le pays d’accueil où nous allons passer nos vacances ou autres …
Je trouve merveilleux que tu connaisses ma vie. Qui te dit que je ne m’occupe pas des autres ? Sur quelle preuves fondes tu cet argument ? Peux tu m’expliquer ce que signifie très exactement : " Et qui plus est, à Pattaya… "? Là, je crois que tu vas avoir du souci. Parce qu’il va falloir expliquer clairement ce qui se passe dans ta tête à ce sujet et que tu sous entends : quel courage !!!
C’est bien le fiel et les jugements de valeur, mais cela dénote de ta part le ressentiment, ce fil de fer rouillé qui ronge les aigris de l’intérieur.
Je te plains sincèrement.
Chère à qui veut bien
A qui la faute si les prix augmentent
Les touristes ont mal habitué les thaïs
manque d’ exigences,marchandent pas assez (de vrais pigeons)
faut toujours discuter le prix et le tirer ver le bas et le plus bas
afin d’avoir un tarif correct.
Soyons gonfler,déterminer,quitte à refuser le produit
faire jouer la concurrence et ça qui paye
en somme faut être plus malin qu’eux
dans ce pays faut marchander on est plus en Europe
faut pas donner de pourboire juste merci avec le sourire suffit
Exiger au taxi d’enclencher le compteur taxi meter sinon ne pas monter
il y a d’autres taxis patience.
Demander d’avance le prix de la couse aux motos taxi sinon entubage assuré
Pour avoir des vols moins chers ,comparer erte flexibles sur les dates
faire des escales.
Bien sûr il faut marchander mais tout a une limite.Et il y a l’inflation comme dans tout pays émergent qui découvre la société de consommation.Les prix ont sérieusement augmenté en Thaïlande mais les infrastructures hôtelière ont également monté en gamme.Les bungalows en bois avec une jarre d’eau comme douche c’était bon marché mais aujourd’hui il y a salle de bains et clim , forcément on paye le confort.
D’autre part les prix ne vont pas cesser de grimper avec notamment un smic journalier à 300 baht ce qui est une bonne chose pour les Thaïs .Sans compter l’arrivée de nouveaux touristes Chinois ou Indiens lesquels ne discutent pas les prix .
je vis maintenant en Thaïlande depuis 15 ans, je suis désolé si je dois me facher avec certaine personne, mais je dois le dire parce que ça m’énerve.
voila mon impression, je pense que se sont les gens, et plus particulièrement les touristes, eux même qui font grimper les prix.
moi personnellement quand je vais a pattaya je depense 400 à 500 Bath en 2013 pour une chambre avec climatisation (12.5 Euros), et je vois les touristes qui n’hésites pas à payer 1500 ou 2500 bath, mais je ne suis pas fâché, a chacuin son budget, il est vrai qu’ils payent plus, pour avoir une qualité meilleur, mais bon, moi 500 Bath cela me convient, maintenant, je vois aussi des gens qui depense des fortunes pour les femmes qui sont à Pattaya, par contre la, cela me fâche un peu, pour moi ces gens la, ils cassent le marché, je tiens à preciser, que je n’habite pas dans un endroit touristique, et que en Thaïlande, comme dans tous les pays du monde d’ailleurs, il est normal d’avoir recours parfois à des prestation de service de la part des femmes, donc de temps en temps, il m’arrive de venir à Pattaya pour me relaxer, parce que les femmes dans les endroits non touristiques, sont plutôt réservé au thaïlandais, bref, et la je vois des filles qui demsnde jusqu’a parfois 5000 Bath pour offrir un service, alors qui il y a une dizaine d’année 1000 Bath était un prix déjà très généreux, et je vois beaucoup de touriste, qui n’hésite pas à payer ce genre de prix, et qui en sont d’ailleurs très satisfait, mais pour moi ce genre de comportement contribue a tous faire augmenter en Thaïlande, je pense que si tous les touristes faisait un peu attention à leur argent, et chercher un peu plus les endroit moins cher, il y aurais moins d’endroit cher en Thaïlande, puisque les touristes n’y viendrait pas.
La France non plus !!
Bonjour,
J’ai été 7 ou 8 fois en Thaïlande et entre 2008 et 2012, je n’avais plus été. Ce pays marie d’une manière complexe culture traditionnelle et consumérisme à tout va. Tout est complexe: la merveilleuse cuisine de la famille qui tient un petit restaurant dans une ruelle presque cachée à deux pas de Kao San existe toujours et les prix varient toujours entre 35 et 60 baths. On trouve toujours des tee-shirts à 80 ou 100 baths autour du Victory Monument et des robes super fashion à 160 baths. Les prix des massages et des soins n’ont pas vraiment augmenté. Tout dépend de comment on voyage, de ce qu’on cherche. Ma règle est de ne jamais manger dans des restaurants (à touristes ou pas), on mange tellement bien dans la rue ou dans des enseignes familiales qui ne paient pas de mine. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de critiques gastronomiques passent volontiers plusieurs mois en Thaïlande ou même y vivent, dénichent des saveurs et endroits typiques, des marchés qui recèlent de trésors culinaires, etc. J’essaye d’éviter les taxis, la plupart refusent de mettre en route leur compteur ce qui n’était pas le cas en 2003 où vous pouviez rouler pendant presque une heure pour 70 baths, c’est devenu quasi impossible sauf pour un “farang” qui parle thaï et vit sur place. Voyager avec les bus publics est drôle et passionnant même si cette expérience peut être éprouvante: on se perd facilement car un thaï ne vous avouera presque jamais qu’il ne comprend pas ce que vous lui demandez (l’itinéraire), il tentera de vous aider quitte à mal vous diriger. Bien entendu on peut perdre beaucoup de temps en voyageant ainsi. Le sky train, plus cher, et voyager par le fleuve sont des bons plans.
Par rapport à Koh Samui, jamais je n’ai payé un bungalow à 3000 baths la nuit! Vous pouvez déjà trouver des bungalows pour deux à 69 euros pour trois nuits et avec petit-déjeuner, il y a moyen de trouver moins cher encore. Je compte retourner à Bangkrak où je vais toujours, pas plus de trois touristes sur 3 km de plage mais peut-être vais-je être déçue. Lamaï et Chaweng, quelle horreur! La seule fois où je suis passée par Lamaï, j’ai fui sans demander mon reste.
L’année dernière, j’ai été à Hua Hin, une horreur aussi: bars à filles, début de plage moche et envahie par les rabatteurs qui veulent louer leurs chevaux, échoppes à brols pour touristes… il est vrai que trouver des coins moins atteints par le tourisme de masse devient difficile mais… possible. Maintenant, malgré tout, la vie en Thaïlande est tellement agréable, il y a quelque chose dans l’air qui me rend souriante et détendue, même à Bangkok ou plutôt surtout à Bangkok, qui reste mon point de chute favori.
Je sais que cette fois-ci encore, lorsque les portes de l’aéroport s’ouvriront et que je sentirai cette odeur de bitume brûlant, je ne pourrai pas m’empêcher de penser “Welcome home”.
Bon weekend
ok laothai va pas nous faire un malaise je retire ce que j’ai dit j’me bombarde modérateur!
En lui filant quelques Baths crois tu que ca pourrait l’faire ?
en parlant de modérateur il me semble que notre échange ne sois pas de son gout!! bon c’est vrais qu’on s’est un peu éloignés du sujet mais merde ! dans quel monde vivons nous?? hein? pourquoi tant de censures? méditons amis routards.
Donne nous donc des adresses sympas que l’ on puisse nous aussi profiter des ces endroits sympas et des ces hôtels aux tarifs attractifs
A te lire…
le modérateur n’aime pas la côte de boeuf !!!
mais en revanche héhé…
la Thailande c’était mieux avant.
ok edmond soyons un peu sèrieux: alors la cote de boeuf doit ètre saisie 5 mn (ou plus) selon l’épaisseur de chaques cotés à la poèle avec ce fameux beurre à l’ail puis mettre au four disons…5 ou 10 mn tjrs selon son poids (four chaud évidemment) ensuite laisser reposer 5 mn et déguster avec une salade verte, des cornichons, des radis et de la moutarde forte à volonté, les capres seront les bienvenus! voilà bon ap et …à plus.
Les langoustines … de Pattaya
celles avec les pattes bleues!!! un régal au barbecue!!!
j’confond peut ètre avec les gambas mais bon c’est pareil au barbeuc!
42 baht …à 50 baht je fais péter le champagne et je vole “direct”
En tenue de bal !!!
Pas au barbecue …
Pauvres gazelles …
la gazelle aussi c’est pas mauvais ça t’a un p’tit gout de sauvage qui se mari bien avec la gauloise (beer) et au barbeuc of course!
Bonjour,
j’étais à koh samui en avril (1e fois en thailande)
en effet la vie n’est pas donné la bas… mais c’est réellement relaxant d’y etre, les gens sont top, il y a pas mal d’activité!!(éviter de tirer au shotgun, ces coins sont des arnaques sans noms…)
mais lamai beach, chaweng sont des endroit qui gagnent à être connu.
Salut Erick,
Pour Ko Samui, le kinaree et le Shambala à Bangrak. Bungalows pour deux sur la plage ou à quelques mètres à 20 euros/nuit.
A peu près en face, restaurant-gargotte familial à ciel ouvert: très bonne cuisine pour environ 50 ou 60 baths (bière Chang+plat). Gens charmants. Ces infos datent d’il y a 4 ans mais le Kinaree est toujours au même prix.
Pour l’adresse resto à Bangkok, un peu difficile à trouver: dans la // à kao San où il y a le Burger King, un certain moment il y a une petite ruelle qui t’amène dans un dédale de rues presque cachées des artères plus importantes, d’ailleurs c’est un endroit vraiment intéressant où tu passes derrière des habitations et peux furtivement apercevoir l’intérieur des maison, autel à Buddha, etc. Dans une des rues il y a une guesthouse qui s’appelle Sweety ou quelque chose comme ça et deux ou trois maisons avant, tu as le petit resto familial ouvert sur la rue dont j’ai parlé avec une carte très fournie, des plats aussi végétariens, du riz violet, etc. J’y retourne à chaque voyage.
Un hôtel sympa et pas cher avec piscine sur le toit est le Rambuttri; toujours dans le même quartier, sur la droite du temple. Personnel très désagréable mais chambre très correcte pour 12,50 euros la nuit. Néanmoins je ne conseille pas de passer toutes les nuits là-bas, très très très touristique mais pour arriver comme point de chute c’est parfait.
Le quartier du Victory Monument est très sympa pur le shopping, peu de touristes, animation, magasins ouverts toute la soirée.
Le meilleur massage que j’ai pu connaitre est dans l’établissement situé à droite de la sortie du ferry à l’embarcadère Wat Po. Sérieux, professionnalisme, 50 baths plus cher qu’ailleurs mais ça vaut la peine, et puis qu’est-ce que c’est 50 baths! Que dalle, 1 euros 25.
Si je pense à autre chose, je complèterai.
Ciao
Bonjour j aimerais avoir des avis sur la tahailande les logement le budget nourriture etc
je prévois de partir avec ma famille deux enfant don un en bas age pour un voyage de deux moi decembre et janvier
nous avons prevu pour le moment de faire ke le sud car on a remarque que les transport ca grimpe vite on aurais aimer faire chiang mai sachant ke d apres les forum le nord est moin cher mais avec les enfant on se dis ke la plage est mieu
pour le budget nous avons prevu 60 euro par jour a 4 pouvez vous nous dire car les prix changent tout les jours sur le net j attend tes les infos afin de prevoir au mieu notre voyage a tres vite merci d avance
Bonjour
Juste une constatation en ce qui concerne la Thailande, jamais je n’ai lu autant d’avis contradictoire sur ce pays et c’est peut etre une particularité de ce pays
Je m’explique contrairement aux pays que j’ai pu visité et ou les avis sont tous assez semblables et bons c’est a dire le Brésil et l’amérique du sud en général, l’italie ou les usa et canada
Je recherche un endroit pour ma retraite et bien sur je vais voir par moi meme pendant une bonne période si les avis vraiment noirs sur la thailande sont supportables pour moi, chacun a sa sensibilité et son supportable
En ce qui concerne les bons avis la pas de problème
Mais vraiement la thailande est un sujet d’avis plus que divers et bien plus que d’autre pays
Je vous dirai le moment venu si la thaillande est supportable actuellement pour ma part je ne souhaite pas etre en campagne donc forcement vers le sud et c’est la que les avis sur les Thais sont assez divers et pas si bons
Juste une chose les réponses agressives du genre, va au bresil si tu as des craintes ne sont pas productives le forum est un endroit de dialogue constructif pas un defouloir pour personne en mal d’agressivité
Je confirme je vais par moi meme
Cordialement