La vallée de la mort se rappelle à nos souvenirs

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas s’y rendre qu’on doit passer à côté de cette petite info.
relevé automatique par un appareil des parcs nationaux:

54,4°C dans la vallee de la mort ce week end.

On est encore loin de la temperature relevée en 1913: 56,7°C record absolu mesuré sur terre. Depuis, la température maxi enregistrée s’élevait à 53,9°C en 2013. Ça grimpe , ça grimpe!!
Moi mes visites ne dépassaient pas 50 virgule quelque chose… et vous?

bonjour Mayannick,

Pas loin du record …
Pour avoir fait plusieurs fois la vallée de la mort avec des températures un peu inférieures à 50° (47° et 48°) j’imagine facilement la difficulté à visiter avec de telles températures !!
Ma seule expérience proche de 50° était à Phoenix en juin 2017 et ce n’était vraiment pas agréable : on apprécie alors la climatisation dans la voiture et dans les magasins…
Mais bon il va falloir s’y faire avec le réchauffement climatique …la tendance n’est pas à la baisse pour les prochaines années .
Bonne fin de journée
Cordialement,

Katze

http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien

Merci pour cette info incroyable
Je n’y suis jamais allée

Il y fait combien au mois d’aout à 7h du matin ?

Bonjour Mayannick,

Pour nous en 2010, on a avait dépassé les 50° en août et on avait osé camper cette journée-là.
Pour répondre à ta question chenoa22, à 7h du matin, on avait déjà 37°. Autant te dire qu’on avait très peu dormi !!!
Je ne retenterai plus l’expérience en camping mais du coup dans la famille, tout le monde s’en souvient :slight_smile:
https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/de-los-angeles-denver.html

Bonjour à tous
Bien heureux d’avoir de vos nouvelles!
Perso en 2018 , nous avons eu 50°C du coté de Badwater la bien nommée.

Tu sors de la voiture et sans rien faire tu as tous les pores de la peau qui transpirent .
Mais la sensation intense de chaleur ,c ‘est Little Finland que nous l’avons ressentie . Une oppression qui nous a obilgé de nous mettre à l’ombre 30’.
Je parle de ces expériences là:la Californie autrement
Fred

Sujets suggérés

Services voyage