La vallée du Douro au portugal en camping car

Forum Portugal

Bonjour à tous,

En Juin-Juillet nous voudrions visiter le Nord du Portugal, en camping car, après ou avant d’avoir visiter les Cantabries, les Asturies et la Galice en Espagne.

Pour le Nord du Portugal nous souhaiterions connaitre les lieux à visiter, à ne pas manquer. Pour visiter la vallée du Douro y a t’il un circuit préférable à un autre avec l’utilisation du camping car ?

Par avance merci à ceux qui nous aiderons à préparer notre voyage.
Amitiés
dd72

Bonjour,
Je vais passer un week-end de 4 jours à Porto au départ de Nantes en septembre. Je voudrais consacrer : 2 jours à Porto et 1 jour 1/2 à la vallée du Douro, c’'est certainement un peu court mais pas de possibilité de faire plus. Pourriez-vous me conseiller sur le meilleur circuit. Je pense faire Porto - Vila Real - Sabrosa - Penhao - Lamego - Cinfaes et remonter pour rejoindre l’autoroute et rentrer sur Porto. Qu’en pensez-vous ? Qu’avez-vous fait ?
Merci par avance de bien vouloir me sacrifier un peu de votre temps.
Cordialement.
Loire

Bonsoir.
Un itinéraire de visite en voiture à partir de porto pour faire une superbe balade dans la vallée de douro ,puis matheus-guimares-vila do conde et retour à Porto;superbe balade avec en perspective les beaux spectacles de vendanges en septembre/octobre :
Prendre la N222 pour:resende-barro-le miradouro boa visa(superbe vue sur la vallée)lamego-peso da regua-pinhao
la N322 pour sabrosa-matheus-vila real-amarante-guimares-vila do conde-porto

Bonjour larazou,

Pensez-vous que votre itinéraire sans la partie après
amarante soit réalisable en un jour ? Nous désirerions faire le douro l’été
prochain (en septembre) et nous ne disposerions que d’un seul jour. Est-ce
réalisable ou vaut-il mieux réduire un peu pour voir que le meilleur ?
Cordialement

Bonsoir.
C’est faisable en partant tôt le matin(pour éviter les
embouteillages à la sortie de porto) et de faire le circuit au minimum jusqu’à pinhao et si possible vila
réal.lien de mon condensé sur porto actualisé au 10.11.22011

Oui j’avais deja vu votre message. Merci bien de tout l’aide que vous pouvez apporter à l’ensemble des routards ! C’est assez énorme le travail que vous fournissez!Pour les bouchons, je ne pense pas qu’il y aurait de problème puisque nous sommes en tente donc à l’extérieur de la ville. A ce sujet connaissez-vous des coins sympa plutot au sud de porto de préférence et non loin de la playa?
J’avais noté Espinho et Esmoriz voire Furadouro, qu’en pensez-vous?

Bonsoir
Espinho est un très bon choix

Merci bien, on dirait que nous avons une idée assez vague certes mais une idée d’un point de chute aux alentours de Porto.Manque plus qu’à en trouver deux autres à Lisbonne et en alentejo sud ouest :wink:

Bonsoir.
Il y a un très bon camping à lisbonne dans la foret de mosanto
http://www.roteiro-campista.pt/Lisboa/fra/monsanto-moldura-fr.htm
le bus urbain 714 passe à coté vous permettant en 1h de trajet d’être au centre ville.
Autre ville magnifique dans les environs de lisbonne méritant amplement un séjour :sintra.
Le littoral de l’alentejo jusqu’à odeceixe est superbe avec des possibilités de camping.
lien de ma liste des belles plages de lisbonne à la frontière espagnole.

Sujets suggérés

Services voyage