La Vendée

Forum Pays de la Loire

Bonjour,

Je me pose énormément de question concernant le département de la Vendée. Je vais vous raconter rapidement, mon mari Philippe (j’insiste sur le prénom vous allez comprendre pourquoi lol) aimerait beaucoup s’installer en Vendée notamment à la Roche sur Yon ou Chantonnay, il y a trouver des postes qui correspondent à son profil, c’est vrai que c’est un jolie département, l’immobilier et la taxe fonciéres n’est pas cheres. Mais moi ce qui me frenne c’est que je suis française d’origine Tunisienne, j’ai quatre enfants : 2 garçons d’un premier mariage (15 et 10 ans) qui font maghrébiens, et 2 autres garçons ( 6 et 1 ans) que j’ai eu avec Philippe qui font plus “français”, excusez moi mais je suis obligé d’apporter cette précision pour vous faire comprendre que ma crainte est lié à l’intégration de mes enfants si jamais on s’installe à la Roche sur Yon ou même à Chantonnay. Ma crainte c’est qu’à l’école ça se passe mal à cause de leur couleur de peau, car mes enfants sont trés français dans le coeur, sont des enfants studieux et réservés, pas de ceux qui font des problémes. Je sais que de partout il faut un temp d’intégration, de prendre ses repéres, etc … mais concernant les préjugés des gens sur la couleur de peau, même avec tout les efforts possible je pense que ça ne bougera pas.
Je veus juste savoir si la Roche sur Yon et Chantonnay sont des endroits où on peut vivre sans probléme et les Vendéens et leurs rapports avec les nouveaux arrivant? Y a t il du racisme plus qu’ailleurs?
Merci de m’apporter quelques éclairssissements sur le mode de pensée politique et générale des Vendéens.

Merci beaucoup.

Allez-y passer quelques jours et relisez tous les messages du présent forum sur ce département.

Où en êtes-vous?

Sujets suggérés

Services voyage