Je voudrais savoir s’il est possible d’aller au Teide, à Garachico, à los Gigantes en bus depuis Puerto de la Cruz? j’ai l’impression que de Puerto de la Cruz à Garachico le bus met une heure et 58 arrêts …Me suis je trompée?
quelqu’un a-t-il pratiqué les bus dans ces directions et en cette saison je serai à Puerto de la Cruz du 27 au 31 décembre? Merci pour votre aide… J’ai 71 ans , je n’aime pas conduire et à cette heure ni Autoreisen ni Orcar n’ont de voiture à me louer (l’âge? la durée???)
Bonsoir,
Puerto de la Cruz est pourvue d’une gare des cars qui vous permet de monter dans le Parc National du Teide tous les matins.
Pour aller à Garachico, il faudra effectivement prendre votre mal en patience.
En voiture, c’est 20/25 minutes mais les bus désservent en général tous les bourgs entre les deux.
C’est que voyez vous, dans le nord de l’île il y a surtout des canriens qui ont besoin de se déplacer, des enfants qui vont à l’école, et nos transports en communs sont adaptés à cette nécessité là.
Après il faudra voir si certains vous laissent à Icod de los Vinos avec ensuite un bus vers Garachico (dans ce cas, envisagez le taxi, c’est moins de 10€) oú s’il y a une ligne Puerto de la Cruz-Buenavista qui s’arrête à Garachico.
Personnellement je ne vous conseille pas cet interminable trajet en bus jusqu’à Los Gigantes.
Si vous n’allez pas en mer, il n’y a pas grand chose à voir ni à faire.
Depuis Puerto vous pouvez en revanche aller connaître La Orotava toute proche (vous pouvez y aller en taxi) Et La Laguna avec son beau centre ville historique, plus loin, mais avec des bus directs par l’autoroute.
Je ne pense pas que votre âge ait à voir avec le fait que vous ne trouviez plus de locations :
je suis en contact au quotidien avec des voyageurs dont l’âge est souvent plus élevé que le vôtre. C’est tout simplement que vous venez sur la periode (bêtement) la plus chargée de l’année, et que plus on s’approche des fêtes de fin d’années, moins il y a de disponibilités.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)