l'absinthe à Honfleur

Forum Normandie

Est-ce que l’un des éminents membres de ce forum aurait “testé” le restaurant l’Absinthe à Honfleur ?
Même question sur un restaurant proche, le vieux Honfleur ?
( accueil & ambiance, finesse de la cuisine, prix et choix des vins )
Merci de me donner votre avis.
Bien sûr, si vous connaissiez une meilleure adresse locale dans la gamme de prix 35/45 € pour un menu classique ?

Bonjour,
Je suis tombé sur ce post durant mes recherches sur le net.
Je sais que la question date de 2005 mais je pense nécessaire, vu notre mauvaise expérience dans ce restaurant, de rajouter un commentaire confirmant l’avis de ‘mhy’.
Après un séjour de 2 semaines en Bretagne, nous avons fait une étape à Honfleur avant de remonter sur la Belgique. Attirés par les 3 fourchettes de ce restaurant dans le guide Michelin, nous avons décidé de passer 2 nuits dans l’hôtel du même nom et bien entendu de réserver une table au restaurant, le soir de notre arrivée.
Bien mal nous en a pris !
Après un accueil pour le moins rude et nonchalant, nous avons commandé le menu ‘Eugène Boudin’.
Nous sommes passés de désillusion en déception. Entre l’amuse-bouche, une mousse de homard, qui croquait en bouche, le foie gras poilé encore cru à l’intérieur et autres, cette soirée était un enfer.
Pour accompagner ce repas, nous avions choisi un Condrieu 2005, que j’ai pu servir moi-même durant toute la soirée !!
Et les mouches étaient toujours à l’honneur car nous aussi, nous avons pu admirer le plateau de fromages durant quasi tout le repas.

En résume, il est incompréhensible qu’une table aussi mauvaise, pratiquant des prix aussi élevés, soit reconnue par des guides comme le Michelin.

Le lendemain, pour quelques Euros de plus, nous avons dégustés le grand menu (menu vert Olive) au Saquana, je vous le conseille si vous voulez vraiment savourer de la bonne cuisine !.

A bon entendeur…

pour notre anniversaire de mariage ma femme m’avait offert une soirée a honfleur.Elle avait réservé au motel LES BLEUETS ou nous avons été très bien reçu et avons appréçié le spa (baignoire a remous,hamman,sauna et douche
multi-jet).Aprés ce moment de détente nous sommes allés mangé a l’absinthe
avec sérénité car étant de la région nous avions souvent entendu parler en bien de cet établissement.Nous avons été bien plaçé a une table agréable sur la terrasse couverte.nous avons choisi le menu a 55 euros.C’est a la commande des boissons que ça a commençé a se gater.Je demande un cotes de provence
et le maitre d’hotel m’a regardé comme si j’étais un imbécile ne sachantpas que le provence ne méritait pas d’étre sur la carte d’un restaurant gastronomique(désolé mais moi j’aime )donc je me suis rabattu sur un saumur blanc et une bouteille de vittel.on m’a amené une demi-bouteille
et quand j’ai demandé pourquoi le maitre d’hotel m’a expliqué qu’un grande
bouteille était inélégante (soupir).je pense que si j’avais commandé un magnum de champagne celui-ci aurait été très élégant .Nous avons eu
une créme brulée au foie gras en amuse-bouche qui a mon avis était
passé de dates .en entrée ma femme avait un tartare de poisson(trop relevé a son gout avec un rougaille a base de tomates cuites et non crues comme j’ai vu faire par un ami réunnionnais) et moi une timbale de moelle a la truffe
servie tout juste tiéde et sans fleur de sel .le plat ressemblait a l’entrée pas
franchement mauvais mais en deça de ce que je pensais manger.Pour le fromage ,comme je n’aimais pas les fromages qui étaient sur le plateau j’ai demandé s’il y avait du comté ou du gruyère et le serveur a eu la gentillesse de me trouver un peu de gruyère(dommage que celui-çi n’était pas terrible
mais l’intention était la)Je dirais que j’ai été déçu par ce restaurant qui malgré un personnel professionnelle et agréable(hormis a la commande de la boisson) a une qualité qui a mon avis n’est pas en rapport avec les prix
qu’ils pratiquent.Pour étre honnéte je dirais que mes voisins de table avait l’air enchanté;ils mangeaient a la carte donc pour encore plus cher que moi
Nous sommes retourné dans notre petit motel ou nous avons appréçié notre petit déjeuner le lendemain matin dans le mignon petit jardin.amitiés

Une réelle déception!!! Nous avions déjeuner plusieurs fois dans ce restaurant il y a 2-3 ans nous pensions retrouver la finesse des mets que nous avions appréciée. Au lieu de cela des plats peu originaux et sans saveur. Seul le pain était bon , un peu juste pour le prix demandé,car lui n’avait pas baissé contrairement à la qualité.Ne parlons pas du copieux, trois mini légumes pour accompagner la viande dans laquelle restait un morcau de ficelle. Et cerise sur le gâteau le cadre et l’ambiance étaient gâchés par le bruit infernal des travaux voisins.Je suis tout à fait d’accord avec fsc comment un tel restaurant peut-il avoir 3fourchettes? L’expérience date d’un mois. Bref à éviter absolument.

Sujets suggérés

Services voyage