Lac Titicaca et alentours

Forum Bolivie

Bonjour,

je prépare un voyage au Pérou et en Bolivie. Durant ce voyage je vais passer quelques jours aux environs du lac Titicaca, je pensais visiter copacabana et l’isla del sol en passant la nuit sur l’ile. Avez vous des conseils concernant la visite de cette partie du Pérou?
Les alentours du lac sont ils intéressant?
Je pensais louer une voiture afin de longer les rives du lac en remontant vers le nord côté bolivien.
Y a t il des gens qui ont déjà fait ça?

Merci de vos réponses!

Depuis Puno, je vous conseille l’excursion jsq llachon, péninsule magnifique.
Felix Turpo essaie de développer le toursime ds son hameau. C’est bien plus authentique que Taquile, et vraiment très beau.
Et puis, on peut y aller en bus locaux depuis Puno.

Isla del Sol, oui, carrément. Faire le tour de l’île tranquillement la journée vaut le coup.
Louer une voiture, porque no ? mais je n’en sais pas plus. ça doit être un peu galère avec le passage de la frontière, non ?

Bo n voyage!

Merci pour les informations, je vais regarder pour aller dans ces villages. Je suis en effet plus attiré par le svillages moins touristiques et du coup plus authentique.
Pour la voiture, je pensais initialement la louer à La Paz et faire la côte du Lac Titicaca mais du côté Bolivien. Il n’est pas possible de passer la frontière avec une voiture de location avec les loueurs que j’ai pu contacter.
Savez vous si la côte Bolivienne vaut le coup d’être visitée?

Merci !

Salut,

je pense que rayonner à partir de la petite très touristique de Copacabana est déjà pas mal. Il est possible de partir en marchant d’un côté comme de l’autre, ou de vous faire déposer par un mini bus local pour revenir à pied : la sérénité que dégage le lac s’accomode bien du rythme de la marche.
Voyez par exemple Yampata/Yampupata.

De plus, si vous visitez l’Isla del Sol et aller ensuite à Puno, vosu aurez bien le tps de profiter du lac sans multiplier les frais d’une voiture de location. Je ne sais pas combien de tps vous voyagez, mais il pourrait être utile de louer un véhicule à d’autres endroits, qui nécessitent d’être autonomes pour s’y rendre.

N’hésitez bien, c’est un bonheur que de me replonger en souvenirs dans ces magnifiques paysages et cultures.

salut
en louant une voiture, le passage de la frontière á Puerto Acosta risque d’être compliqué: les douaniers sont plus habitués aux contrebanfiers qu’aux touristes

Sujets suggérés

Services voyage