Voilà, nous rentrons de trois semaines passées à Tunis en immersion totale.
Nous n’avons qu’un regret, que ce soit déjà fini !
Nous avons loué un meublé ( magnifique ) au Bardo, juste derrière une mosquée, nous avons vécu comme les tunisiens : courses, transports en commun. Nous avons été reçus à bras ouverts, des sourires partout, des gens qui se mettaient en quatre pour nous aider à nous orienter, qui nous adressaient la parole dans les transports en commun et toujours ce “bienvenue chez nous”.
Pendant les événements liés aux problèmes américains et de Charlie Hebdo, à aucun moment nous n’avons été inquiétés, seulement une incompréhension désolée envers le film et les caricatures.
La seule chose à laquelle nous avons été très attentifs, c’était leur manifester de la courtoisie et du respect .Nous avons banni le touriste bidochon.
C’est un témoignage que je voulais apporter et la meilleure aide que nous puissions leur apporter, c’est les laisser régler leurs problèmes seuls, ils sont assez grands pour cela et continuer à aller découvrir ce magnifique pays et surtout ses habitants si attachants.
Si notre témoignage vous intéresse et si vous souhaitez plus de renseignements, nous sommes prêts à vous répondre.
Anonyme2
Merci pour votre témoignage si positif!Celà change du “touriste bidochon” comme vous dites,qui est très exigent et se plaint toujours.Des posts comme le votre,on en redemande!!!
salud3
Merci pour ce mail qui ne peut qu’encourager les gens à revenir en Tunisie. Je suis une habituée de ce pays et je m’y sens bien. Je fais un peu partie des touristes " bidochons " car je séjourne toujours à l’hôtel . Je me suis fait de nombreux amis que ce soit à Hammamet ou Jerba car je privilégie toujours le contact avec les gens. Durant mon dernier séjour, j’allais souvent diné dans des restaurants avec des amis jerbiens où il n’y avait aucun touriste et je me suis régalée en mangeant une gargoulette. Tous les touristes n’ont pas cette chance.Les Tunisiens sont très gentils, aimables prêts à vous rendre service faut-il encore les respecter.
foofighter4
Je vous félicite pour ce très beau témoignage
Malheureusement, beaucoup de touristes qui visitent la Tunisie n’ont pas la chance de vivre cette expérience, et les seules images qu’ils ont des Tunisiens sont les employés parfois désagréables des hôtels (rassurez vous ils sont aussi désagreables avec les Tunisiens) ou les “animateurs” qui draguent tout ce qui bouge D’autres aussi qui passent une semaine dans le désert assimilent tous les Tunisiens aux chameliers (qui demeurent des gens tout à fait admirables)
PS: Racontez nous davantage .J’habite à Tunis et je suis curieux de savoir ce que vous avez fait et les endroits que vous avez visité
Anonyme5
Et oui c’est ça les vrai les vacances l’immersion totale , c’est ce que nous fesons tous les ans
Anonyme6
Bonsoir,
l’immersion totale est le seul moyen de connaitre, un peu, un peuple. Rien de plus intéressant que de rencontrer du monde, apprendre leurs us et coutume, déguster leurs plats (attention toutefois aux épices), découvrir l’artisanat, etc.
J’ai beaucoup appris avec des amis tunisiens et djerbiens, y compris ce qui concerne la “religion”