Laisser ses valises dans un minibus pendant des visites dans le Yucatan ?

Forum Mexique

Bonjour à tous

Du 22/04 au 01/05 nous allons faire un circuit dans le Yucatan avec mes parents. Nous serons 6: 4 adultes 1 enfant de 16 ans et une de 9 ans.

Nous avons prévu de louer un genre de minibus (9 places) afin d’avoir suffisamment de place pour nous 6 et nos valises.

grossomodo nous avons prévu le circuit suivant

• arrivée à CANCUN 1 nuit
  • 2 nuits à Tulum
  • 1 nuit à Chichen Itza
  • 2 nuits à Merida
  • 1 nuit à Cancun (28/04) pour mes parents qui montent après sur Veracruz. Nous les rejoindrons sur Veracruz le 1er mai avant notre vol pour Paris le 2/05.

ma question est la suivante à chaque changement d’hôtel nous allons faire des visites sur le trajet de la nouvelle destination. Le truc c’est que forcément on aura nos valises avec nous dans le minibus. Du coup je voulais savoir si ça craignais de laisser les valises dans le véhicule pendant les visites???

comment vous êtes vous organisés de votre côté ???

merci pour vos conseils ou témoignages

LD

Oui effectivement ça craindSeule solution:
Lorsque l’on quite son motel/hotel, rejoindre immédiatement sont hotel suivant , retirer sa chambre et y laisser ses bagages
Vous avez l’aprés-midi pour visiter
Il convient éventuellement de partir tot le matin, selon kilométrage à effectuer
Par ailleurs j’observe votre expédition:
-à ce moment de l’année il y a encore beaucoup de monde dans le Yucatan (principalement des américains qui viennent hiverner mais qui ne vont pas tarder à retourner chez eux)
Le Yucatan est une colonie touristique américaine, il convient donc de prendre vos précautions selon choix de vos logements et éventuellement de réserver
Personnellement , étant souvent au Mexique mais m’y déplaçant avec mon véhicule perso
je n’ai jamais fait l’objet d’une tentative de vol (ou agression,etc) ceci sur trente années
(mais personnellement j’évite le Yucatan, étant d’avantage intéressé par d’autres états moins usines à touristes).J’ai aussi mes petites combines.
Bon voyage

Bonjour,
je me posais les mêmes questions que vous avant de partir. Nous revenons de 15 jours de road trip dans le Yucatan. J’ai essayé de m’organiser au maximum pour ne pas laisser les bagages dans la voiture mais ça n’a pas été possible deux fois (une à bacalar et une à Uxmal). Nous avons à chaque fois laissé la voiture dans un parking et nous n’avons pas eu de problème. Nous n’avons globalement pas eu de sentiment d’insécurité.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage