Lampe led éclairage camping-car

Forum Camping-car

Bonjour a tous . Je voudrais remplacer les lampes d’éclairage de la table . Mais ce sont des lampes d’un seul bloc !. Ces blocs existent t’ils en Leeds ?. Je n’arrive pas à poster la photo . Elle est trop lourde et je ne sais pas réduire . Merci .

Bonjour,

Il vous faudrait compresser votre photo, car il ne nous est pas possible de vous répondre.

Cordialement,

Bernard 84120

…ou réduire sa taille ou son poids grace aux logiciels que l’on trouve gratuitement sur le web, aussi bien pour smarphone que pour PC
Cordialement
moustic

Ok merci . Je ferais faire ça par mon fils . Merci.

Re …j’ai peut être réussi à réduire l’image de ma lampe .

Bonjour,

Votre photo ne montre pas la forme de l’ampoule : il vous faudrait démonter le spot et alors vous constaterez que c’est une ampoule facile à trouver dans le commerce.

Cordialement,

Bernard 84120

Merci de votre réponse . C’est un seul bloc !.

Bonjour,
C’est un spot standard halogène, en principe du G4 avec deux plots métalliques aiguille. Le G4 c’est une ampoule plate à leds. Il faut démonter le cache (voir Internet) les tutos ne manquent pas. Attention plusieurs largeurs , donc mesurer le diamètre utilisable auparavant avant d’acheter. Au montage il faut souvent couper les deux tiges métalliques de quelques mm. Choisir en fonction de son confort personnel des ampoules blanches ou jaunes (froid ou chaud). On en trouve partout, les moins chères et en nombre sur Aliexpress.

Bonjour à tous,

Le démontage peut certainement se faire par l’anneau en façade qui tient le verre dépoli

Un peu comme ici?

Led G4 2w

Re,

Les G4 Led 2 w en remplacement de G4 Halogène 10 w

Ca remonte à quelques années, mais le démontage se faisait comme indiqué sur la photo pour les miens. Attention au démontage le verre tombe sans prévenir.

Oui je vais essayer de l’opérer . Merci pour ces infos .

bonjour,
trés bien expliqué par le Surzurois, j’avais en son temps galéré avant de trouver le truc sur internet.
Attention de ne pas faire tomber le rond en verre dépoli, parce que cassé, difficile à remplacer.
Cordialement
moustic

d’AC. Merci.

Et …est ce que ça vaut bien la peine ?. L’économie est elle évidente ?.

Re,

Voila ce que cela donne avec un G 4 led de 2 w sur un autre éclairage de plafond, le démontage est aussi ardu et là aussi le verre peut chuter!!!

Re,

Ce n’est peut-être pas astronomique ce remplacement par des leds comme consommation en moins mais nos batteries n’étant pas extensibles quelques W de gagnés c’est toujours ça.

Il suffit de compter le nombre d’éclairage x 8 w de gains pour obtenir un bilan.

Bien sur on n’allume pas tout d’un coup mais souvent plusieurs fonctionnent en même temps.

8 w pendant 4 h = 32 w de gains

Vous me direz c’est pinailler pour quelques W et bien pinaillons

J’ai vu . Je vais juste tenter d’en opérer une pour voir . Sur les miennes elles pivotantes . Je dois pouvoir virer les 2 rivets pops et ausculter la suite .

Re,

Même l’applique extérieure a eu droit aux Leds 3 de 3 w ce sont des navettes

Re,

Les miennes sous le lit cabine sont aussi orientables et je n’ai pas eu besoin de les sortir ou démonter.

Au début je n’avais pas la méthode et je les avais un peu chahutées sans les casser bien sur !!!

Bonjour,

Il faut savoir qu’une ampoule à led à intensité d’éclairage comparable fait une économie de 80 %, oui 80 % : c’est très important pour notre batterie de cellule, comme à la maison dailleurs.

Amicalement,

Bernard 84120

Très bien , je vais voir ça en rentrant . Merci.

Sujets suggérés