Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette année 2020.
La mienne commencera bien avec la réalisation d’un de mes rêves: mon voyage au Népal.
Je pars avec ma compagne et un ami et nous avons choisi de faire le trek du Langtang sur une durée de 6-8 jours (à partir du 15/02).
Nous partirons sans guide ni porteurs et c’est pourquoi j’aimerais avoir un renseignement.
Je sais que notre étape finale se trouve à Kyanjin Gompa (3870 m).
J’aimerais toutefois savoir s’il est possible d’ajouter 1 ou 2 journées histoire de voir des paysages en plus et/ou de monter plus haut en altitude.
Quelles sont donc les options s’offrant à nous une fois arrivés à cet endroit ?
Merci d’avance pour vos conseils avisés, et pardonnez moi si ce post a déjà été traité (j’ai passé un moment à chercher ces infos en vain).
Bien cordialement,
willemspie2
Beaucoup grimpent le Tsergo Ri, il vaut mieux attendre un jour à Kianjin avant de le faire. On peut aussi suivre la vallée principale mais il faut partir pour 2 jours et camper une nuit pour atteindre la haute vallée et des glaciers, superbe (Morimoto Base Camp).
willemspie3
Du coup, je ne conseille pas en 6 jours. Minimum 7 jours de trek
micko-mickette4
Merci pour ta réponse. Le Tsergo Ri est il faisable en 1 journée depuis Kyanjin Gompa ? Ca semble faire beaucoup de dénivelé en 1 seule journée.
Y a-t-il des lodges sur la route pour couper la route en 2 ?
Risque t-il d’y avoir de la neige et donc de le rendre inaccessible (trek prévu mi février) ?
Merci
micko-mickette5
Merci énormément Jean-Michel !
Le Kjangjin Ri apparait donc comme un bon compromis, pas besoin de guide pour y aller à ce que je comprends ?
Bonne journée !
willemspie6
Tu ne dois pas tout décider maintenant, mais plutôt quand tu seras à Kianjin, la météo (la couche de neige) risque de décider pour toi en février.
micko-mickette7
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours d’expérience. Effectivement, mon impatience m’incite à vouloir tout savoir mais la prudence est le premier critère.
Bonne journée !
iora8
Namaste
Le temps bien sûr sans oublier l’acclimatation à l’altitude qui est prépondérante pour bien profiter de cette belle région.