Lanzarote découverte

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Je pars ce samedi à Lanzarote pour une semaine en famille 4 personnes et un enfant de 2 ans.
Nous aimerions afin de limiter les dépenses effectuer les visites par nous même.
Nous allons louer une voiture cependant pourriez-vous nous aider à déterminer le nombre de jours nécessaires pour visiter les lieux suivants, et nous aider à déterminer un itinéraire afin d’éviter les détours.
Nous séjournerons à l’hotel ROYAL MONICA Marmara a Playa Blanca.
Sachant que nous ne sommes pas du genre à courrir et que nous ne voulons pas perdre trop de temps :wink:

Le dimanche matin nous aimerions aller au marché de Teguise. Qu’en pensez vous ça vaut le détour?

Voici les autres lieux que nous aimerions voir:

Le Mirador del Rio
A 4-5 km d’Orzola, j’ai lu qu’ il y a une magnifique plage en forme de lagon où l’eau est chaude avez vous plus de détails?
Les grottes « Cueva de Los Verdes » et « Jameo del Agua »
Le jardin de Cactus
Plages de Papagayo
Los Hervidéros
Salines de Janubio
El Golfo " lac vert"
Parc de Timanfaya avec le repas au volcan
Vallée de la Géria est ce la ou l’on voit les plantations des vignes en cercle? Peut-on visiter des caves facilement sachant que nous ne parlons pas l’espanol et très mal l’anglais

J’ai vu aussi qu’il y avait des bassins naturels d’eau chaude, c’est ou exactement?
Se repère-t-on facilement avec un GPS?

Est-ce faisable avec un enfant de deux ans? Avez vous d’autres suggestions?

Je vous avoue c’est la 1ère fois que nous partons comme cela à l’aventure. Quel budjet devons nous prévoir pour ces visites?
Je vous remercie par avance pour votre aide qui sera précieuse.

Hello,

Je pense que tu trouveras la plupart des réponses dans notre récit de voyage (avec encore d’autres idées peut être).
Par contre, nous avons évité les parcs payants hormis celui de Timanfaya.
J’en parle là: http://fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/

En une semaine vous n’aurez aucun probléme à faire votre programme sur 2 ou 3 jours complets si vous voulez bloquer des “journées visites”. Les sites que vous envisagez ont un certain coût, il existe des billets d’entrées combinées qui pourront vous faire faire quelques économies. Toutes ces infos se trouvent facilement sur internet! Pour l’itinéraire il suffit de regarder une carte, mais les distances sont quand même limitées et donc il ne me parait pas indispensable de faire des journées entirement consacrées aux visites, c’est mieux de prévoir des demi journées.
En ce qui concerne le marché du Dimanche à Teguise, aucun intérêt (marché de bimbeloteries et autres “produits régionaux” pour touristes deversés par cars entiers. Allez à Teguise qui mérite une petite visite un autre jour, ce sera plus calme et plus agréable.

Bonjour.
Une semaine n’est pas de trop pour visiter l’ile de Lanzarote .
Si vous avez la possibilité prenez le ferry de romero a Orzola et allez voir l’ile de la Graciosa;
Perso j’ai aimé randonner sur cet ilot et me baigner dans une crique aux eaux calmes;

Hello !

A mon avis, il vous faudra une bonne semaine pour visiter le tout.

Concernant le marché de Teguise, je vous le recommande vraiment !
N’hésitez pas à visiter celui de Playa Blanca également si vous avez le temps. Mais celui de Teguise est très grand et beaucoup plus intéressant.

Pour moi, il n’y a pas de problème avec un enfant de 2 ans :slight_smile:

Bon voyage !!

Le lagon aux eaux turquoises près d’Orzola est le Caleton blanco (indiqué sur Google maps). C’est vrai que l’eau y est plus chaude qu’ailleurs et d’une couleur vraiment incroyable !

Je ne suis pas d’accord avec les autres : 1 semaine c’est court si vous voulez profiter, surtout avec un enfant de 2 ans. Ce n’est pas en 3 jours que vous ferez toutes ces visites. Louez la voiture pour la semaine, et oubliez l’île de la graciosa - il faut marcher 30 minutes pour aller à la plage.

Nous y étions en avril 2015, notre dernière avait 3,5 ans. www.lepourquoipas4.wordpress.com
Elle faisait la sieste pendant les trajets en voiture.
Louez chez Cicar, ils sont top, aucune mauvaise surprise.

Pour les visites, Timanfaya soyez-y dès l’ouverture, sinon c’est la foule. Avec votre enfant, vous pouvez faire la rando jusqu’au cratère d’El Cuervo (regardez sur une carte où il se trouve, il y a un parking, et le sentier est super bien tracé).
Pour Orzola, vous y allez en voiture, et ensuite prenez la route vers le sud : impossible de manquer les lagons, on les voit. Par contre, ne rien laisser dans les voitures, il y a des vols.
Pour les piscines naturelles chaudes, c’est vers la pointe de Gines, au sud-ouest, au pied d’un hôtel abandonné. Avec Google Earth vous devriez trouver. Sinon envoyez-moi un message privé.
Attention, il faut descendre quelques mètres dans les rochers, et vous devrez donc porter votre enfant (très facile). Certaines piscines ont des oursins.

Pour la Geria, oui, il y a des visites et dégustations en anglais (et allemand !)

pour Teguise, le jour de marché vous n’arriverez même pas à vous garer sur l’immense parking géant, et c’est la foule. On voulait aller voir cette ville, on a renoncé (en plys on déteste les marchés à touristes), et on y est retournés le lendemain. Elle est vraiment belle, et la place de jeux pour les enfants est la meilleure de toute l’île !
Il y a aussi le petit château de Santa Barbara juste à côté, avec un musée de la piraterie (pas cher, gratuit pour les enfants). Et à côté du château un petit cratère dont on peut faire le tour.

Pensez à la crème solaire, le Sahara est à 100 km, et avec le vent qui rafraîchit le corps on oublie que le soleil tape fort…

Vous verez, les enfants sont super bien accueillis sur l’île.

Niveau budget je ne me rappelle plus de chaque prestation, mais beaucoup de choses sont gratuites (plages, randos, paysages), et les choses payantes pas très chères pour l’équivalent en France.

La conduite est très agréable, routes en excellent état, jolis paysages… On s’arrêtait souvent pour en profiter !

N’hésitez pas si autres questions.
J’espère que ce n’est pas trop tard vu que vous y êtes déjà, sinon ça peut servir à d’autres !

Bonnes vacances,
YiLian

Bonsoir je voulais tous vous remercier pour vos commentaires dont je me suis inspirée. Voici mon vécu si cela peut aider quelqu’un d’autre. J’ai loué une voiture 5 jours chez CICAR remise et reprise a l’hôtel facile 125€ avec gps. Il est facile de circuler en moyenne 60/90km/h.Quelques radars fixes. Jamais croisés de gendarmes. Dimanche nous avons fait le marché de Teguise en passant par la geria, parking 1€80, marché sans grand intérêt, village plein de charme , aire de jeux pour enfant idéal. Nous ne sommes pas allés au château de santa Barbara ( nous l’avons aperçu) et au musée de la piraterie. Nous avons déjeuné des tapas a Teguise dans un resto avec une terrasse intérieure ou il y avait des musiciens 19€/2pers. Ensuite, Nous avons visité le jardin des cactus. Il est très joli avec un petit moulin. Nous avons acheté un pass pour 4 visites 28€ par personne. Gratuit moins de 4ans. Sinon enfant 14€. lundi, nous avons été faire les dromadaires,12€/2 pers sur un dromadaire durée a peu près 20 minutes. Puis visite du parc national de timafaya. Y’ aller à l’ouverture. L’après midi nous sommes allés a la plage de Papagayo. Mardi nous avons fait El golfo, Los hiverderos, les salines. L’après midi du shopping et la plage de puerto del Carmen. Mercredi le marché de PLAYA blanca le matin. L’après-midi nous avons cherchés les piscines naturelles. Nous avons trouvés facilement l’hôtel mais nous avons été déçu par les piscines pas aussi grandes et bleues que sur les photos vues. Jeudi nous sommes allés visités les deux grottes en passant par Haria. Nous avons dejeuné a orzola, 10€ environ par pers poisson frais sans les boissons. après-midi baignade dans le lagon bleu turquoise idéal pour les enfants. Puis nous avons été voir le mirador El Rio et les plages de surfeurs de Famara. Le vendredi matin piscine de l’hôtel, après-midi plage de PLAYA blanca. Samedi piscine de l’hôtel et retour Paris une semaine sa passe vite nous y retournerons nous avons adorés

Super !

Et oui, les Canaries on y prend goût ! :wink:

Merci du compte-rendu !
Je suis en gros du même avis que toi, c’est sympa, c’est un peu l’aventure d’y aller et de les trouver mais une fois sur place, on n’est pas devant un lagon des Caraïbes hein …

Très joli récit de voyage, bien documenté, très agréable et qui va nous être utile car nous partons, mon mari et moi, dans 3 jours, pour Lanzarote

Sujets suggérés

Services voyage