je souhaiterais partir à Lanzarote avec mon mari et mon bébé de 2 ans en février ou mars prochain.
Les routes sont-elles serpentées? Ma fille est malade en voiture quand il y a trop de tournants…
Est ce qu’il y a beaucoup de vent?
Avez vous un hotel sympa à me conseiller? est îl possible de se baigner dans les piscine en février-mars. certains hotels ont des piscines chauffées à l’exterieur.
Des activités à faire avec notre enfant de 2 ans?
J’ai vu qu’il était possible de faire des balades en chameau? qu’il y avait une ferme avec des ânes à Orzola? et un aquarium à découvrir?
Merci d’avance pour vos réponses.
Sandra
pierre.pierre2
Bonjour Sandra.
Il n’y a pas vraiment de routes de montagne à Lanzarote. Au maximum vous trouverez dans le nord des routes avec 2 ou 3 épingles et une route dans le sud (Playa Blanca-Femes), mais rien à voir avec les Alpes.
Le vent : difficile à prévoir. Il peut tres bien y en voir le matin, et pas l’apres midi, rester une semaine avec ou sans vent, impossible à savoir.
Disons que statistiquement vous avez plus de chances d’en avoir en mars qu’en fevrier. Par contre il devrait faire un peu plus chaud en mars qu’en fevrier…mais rien n’est sur.
Effectivement certains hotel annoncent des piscines ext chauffées. Moi je ne les ai jamais trouvées tres chaudes. Par contre les piscines intérieures sont agréables.
Dans le sud vers Yaiza, vous avez une sorte de “ferme” avec tous les animeaux de la bassecour et des anes, des dromadaires, autruches, …avec évidement des ballades à dos de dromadaires,…
Bien sur il y a l’incontournable visite du parc De timanfaya…
Peut etre un petit tour à Fuerteventura…
Ah, j’allais oublier : il y a plusieurs carnavals (à des dates différentes entre fevrier et mars à Lanzarote).