Bonjour,
Au vu des infos, je souhaite louer chez “CICAR”.
Est il possible de louer un vehicule à l aéroport et de le déposer à Arrecife ?
C est quoi le probleme " ne rouler que sur les routes goudronnées" ?
Ne connaissant pas les routes de Lanzarote, je ne sais pas ce que ça limite comme accès.
Faut il louer un 4X4 ?
Acces aux plages,ballades dans les parcs,volcans,etc …?
Merci
Bonjour
En pratique cela n’affecte que la route qui mene à la plage de Papagayo.
Pour le reste, à Lanzarote, cela ne change pratiquement rien.
Cordialement.
A Fuerteventura, c’est autre chose, mais cela ne vous concerne pas.
La regle est la meme pour les 4x4, par ailleurs.
Mais il est possible de faire comme beaucoup d’inconscient : rouler sans assurance…
Merci Pierre,
Et la question n 1 ?
Je ne comprend pas bien, car l’aéroport est à Arrecife.
Peut etre voulez vous prendre la voiture à l’agence de l’aéroport et la laisser à celle du port?
En principe, c’est possible, mais il faudrait mieux poser la question à la compagnie (faites une simulation sur leur site).
Cordialement.
Bonjour,
Pas de souci avec la compagnie pour prendre le véhicule à un endroit de l’île et la rendre à un autre endroit sans frais supplémentaire. Il suffit juste quand même de se le faire rappeler par écrit en leur posant la question via un courriel.
Quant aux routes non goudronnées, vous ne devriez pas en pâtit de trop car quasiment tous les sites sont accessibles via une route goudronnée hormis le Parque Natural de Los Ajaches où se trouve la plage de Papagayo et certains départs de rando où il faut rouler sur un bout de piste pendant 100 m : https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/
Je rebondis sur le jugement de valeur de l’internaute précédent qui déclare “inconscient” ceux qui osent braver … l’absurdité car oui c’est une absurdité de ne pas assurer les véhicules dès qu’un pneu ne touche plus une route asphaltée. Tout le monde serait prêt, et moi le premier, à payer un supplément sur le tarif de location non pas pour faire le gugusse sur les chemins de terre et soulever des monceaux de poussière mais juste avoir le droit de pouvoir accéder en toute sérénité à un site de l’île dont l’accès n’a pas été goudronné pour pouvoir y randonner ou se baigner …
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J avoue que je n avais jamais entendu cette histoire de “routes non goudronnées” avant; et au vu des arnaques de certaines compagnies indiquées dans ce forum; je préfere me renseigner.
Pour le dépot de la voiture en " ville", notre départ étant tot le matin, je préfere passer la soirée tranquille en " ville" sans faire des allers et retours à l aéroport. sans parler du test PCR !
merci
jean
Bonjour
Je ne comprends pas bien :
Vous voulez laisser la voiture en ville…mais ou?
De toute façon pourquoi ne pas en bénéficier jusqu’au dernier moment en la déposant à l’aéroport (le dépot est ouvert H24) ?
Cordialement.
Il y a une agence dans Arrecife .
Ne sachant pas le timing pour rendre le vehicule et pour embarquer, on rend la voiture la veille et on prend un taxi le matin tranquille.
Plus ça va, moins je vous comprends.
Vous allez rendre la voiture la veille, et prendre un taxi le lendemain…
Pourquoi ne pas garder la voiture pour aller à l’aéroport. endre la voiture ne prend que quelqus secondes : vous dites quel est le n° de la place de parking et vous donnez les clefs au bureau si il est ouvert, ou vous laissez les clefs dans la boite destinée à cet effet…
Plus simple, ce n’est pas possible… enfin,c’est vous qui voyez…
Bonnes complications.
le truc, c est que l on ne connait pas l endroit, ni les procédures à l aéroport.
Si vous ètes capable de me dire à peu près le temps qu il faut pour rendre la voiture,
nous ferons comme vous dites.
Il n y a pas de controle au rendu de la voiture ?
Bonjour
A moins que les choses aient changé (cela fait bientot 2 ans que je ne suis pas allé aux Canaries) : à Lanzarote :
vous arrivez à l’aérogare, vous prenez la diection du parking des voitures de location, vous deposez la voiture, vous notez le N° de l’emplacement et vous faites 300 metres pour rendre les clefs au comptoir, si c’est pendant les heures d’ouverture, sinon vous déposez les clefs dans la boite destinée à cet effet. C’est tout.
Par rapport au taxi comptez 5 à 6 minutes de plus.
Cordialement.
Merci Pierre
Bonjour,
Concernant la remise du véhicule, je suis tout-à-fait d’accord avec Pierre !
Et encore, il n’est pas tenu compte du temps perdu si vous laissez la voiture la veille, reprenez un taxi pour qu’il vous ramène en ville et rebelote le lendemain, à nouveau un taxi pour retourner à l’aéroport. Là vous êtes sûr de perdre au moins 1h de votre temps en pratiquant de la sorte.
Donc effectivement, autant le remettre juste avant de prendre l’avion.
Cordialement.
Bonjour,
Lors de mon retour de Fuerteventura, comme le vol était très matinal, le comptoir de Cicar était fermé. Il suffisait de se garer sur un emplacement de la compagnie et comme il n’y avait pas de boîte de remise des clés donc il suffisait de mettre la clé dans la boîte à gants et c’était tout.
Perso, avant de partir je prends toujours une photo du kilométrage et du niveau de la jauge d’essence par sécurité mais avec Cicar je n’ai jamais eu de problèmes …