Nous partons à Lanzarote l’été 2015 et nous cherchons activement un logement loin du tourisme de masse dans un endroit calme, en bord de mer. Notre choix s’est arrêté dans un premier temps à Caleta de Famara qui paraissait correspondre à nos attentes (belle plage, relative tranquillité estivale, paysage magnifique). Cependant en surfant un peu, nous sommes tombés sur plusieurs témoignages disant que la baignade était dangereuse voire interdite !
Pouvez-vous nous renseigner ? La baignade est-elle simplement déconseillée ou carrément interdite ? Cela concerne-t-il toute la plage ou seulement quelques endroits et si oui lesquels ? En été, les courants sont-ils aussi forts que le reste de l’année ?
Merci pour vos conseils, cdt.
patdanmat2
Bonjour
La plage de Famara est réputée en temps que point de rencontre de nombreux surfeurs…
Quand nous y sommes allés, il y avait beaucoup de rouleaux propices à ce sport. Le village d’à côté est dédié au surf.
Si vous voulez une plage pour baignade familiale ce n’est peut-être pas le meilleur endroit…
Cordialement
Patrick
PS: si vous le désirez, je peux vous envoyer en mail privé le code du film que j’ai réalisé sur notre séjour à Lanzarote. On y voit cette fameuse plage…
phil123
Cette plage, au contraire, présente un dénivellé extêmement faible qui convient à la formation de rouleaux réguliers et de faible hauteur (comparé au niveau de vent) facilitant l’apprentissage du surf.
Du coup il est vrai qu’ une grande partie de la plage est occupée par des surfeurs débutants et potentiellemnt dangereux, mais la plage et la mer en elles mêmes le sont beaucoup moins que nos plages atlantiques.
Pour éviter les surfeurs il faut aller au dela de la portion bordée par la route.
Ceci dit cette plage est souvent ventée et n’a pas trés agréable pour ceux qui reste sur le sable (et les pierres).
Anonyme4
Bonjour Patrick,
Merci pour votre réponse rapide.
Je veux bien le code du film que vous avez réalisé, cela me donnera une idée précise de la plage de Famara.
Bien cordialement
sagir5
Il ne peut pas tenir une semaine sans s’envoyer ses propres demandes…