Laos 12 jours

Forum Laos

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon parcours pour le Laos + Angkor. Malheureusement, notre temps est compté (après avoir pu prendre notre temps en Amérique Latine lors d’un voyage de 5 mois…) et des choix s’imposent. A votre avis a t-ont fait les bons?

Programme :

Jours 1 Luang Prabang

Jours 2 Muang Ngoi

Jours 3 Muang Ngoi

Jours 4 Luang Prabang - Paksé - Champassak (trajet Avion + bus)

Jours 5 Champassak

Jours 6 4000 iles

Jours 7 4000 iles

Jours 8 Bolovens

Jours 9 Bolovens

Jours 10 Paksé - Siem Reap (trajet Avion)

Jours 11 Angkor

Jours 12 Angkor

Jours 13 Retour
Une agence me propose l’ensemble des billets (AR depuis Paris + 2 vols internes) pour 950€ qu’en pensez vous?
Je sais que beaucoup préfèrent le Nord, mais comme on souhaite partager notre temps entre rando et farniente, le sud me semble plus approprié.
Merci à tous pour vos conseils, et si je peux vous aider pour ceux qui partent en Latam n’hésitez pas :wink:

c’est pas une histoire de preferer nord ou sud

c’est surtout le temps que vous estimez necessaire pour visiter…

12j : c’est deja tout juste pour le nord Laos… minimum !

Angkor et siem reap et la region … certainement pas en 2j…

moi j’dirai, laissez tomber cette année apres vos 5 mois d’am. latine
vous avez certainement plein de chose a raconter…
et l’année prochaine faites vous soit le Laos soit le cambodge…

j’suis serieux, ces pays ce degustent…

sinon ?.. bien sur c’est faisable, zallez courir et rater plein de choses magnifiques et regretter

Bonjour Flo,Votre parcours n’est pas très logique et surtout vous n’allez pas profiter. A mon avis, mieux vaut vous concentrer sur le nord Laos ou sur le sud mais pas les 2. De plus, pour prévoir autant de vols, vous devez avoir un budget conséquent, mais c’est quand même mieux d’économiser pour une jolie chambre et de belles excursions.

Si vous êtes sûrs d’arriver à Luang Prabang, passez-y quelques jours c’est vraiment très joli, descendez sur Vang Vieng en bus, les paysages sont splendides (bien plus spectaculaires qu’à Muang ngoi), puis sur Vientiane (2 jours pas plus) et de là prenez votre vol pour le Cambodge. Ces 3 villes endroits valent bien 9 jours et vous ajoutez 1 jour de plus à Siem Reap.

Patsy

Merci Patsy pour ces conseils bien plus constructifs que le précédent message…
Finalement le voyage ne se fera pas mais je garde vos conseils pour la prochaine fois :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage