Laos Cambodhe Myanmar ? Femme en solo !

Forum Voyage en solo

Bonsoir tout le monde

Je me présente Lisa, Bretonne de 28 ans

J’ai choppé le virus à Amsterdam à 20 ans
Quelle ville, quelle archiecture, que de bonheur

Puis vient mon 1/4 de siecle…Rejoindre une pote dans un pays autre que la france… Mais bordel la Thailande qu’est ce que j’ai aimé !!!
Le nord plus que le Sud vachement + touristique
Premier avion, premier changement, premiere decouverte de culture, premier emmerviellement, premieres rencontres et puis BIM
BIM
BIM
coup de coeur

Que de personnes formidables !!

et s’en vient 2016… Voyage au Vietnam à 2…Mon Dounet <3 Moi qui aime tout controler à la minute près me voilà servie !!! not possible !!
Avec le recul ce n’éétait pas tant les paysages mais les personnes rencontrees dont je garde le souvenir et qui me motive

Septembre 2016… Une personne de ma famille extremement importante rejoinds les anges. il,était temps de me concentrer sur moi…Et l’écosse… Bordel… seule en sac à dos…J’ai versée ma larme au retour tellement j"étais bien dans ce pays
surmonter une partie de mes peurs, me découvrir, me faire confiance et surtout … PROFITER

Je devais repartir en binome debut 2018 mais eu égard à la “vie”…prohet avorté
mais la petite voix en moi … qui me dit " si tu ne pars pas …" m’interpelle … puis l’idée…ma conviction…

Laos, Cambodge, Myanmar

Telles sont mes hypothetiques destinations pour 20 nuits
Telles sont mes possibilités de me dire que j’ai pas besoin d’une cooequipiere
Telle est l’envie de prouver qu’à 29 ans tu puisses réaliser une partie de tes reves
Telle est l’envie de me prouver que j’en suis capable
Telle est l’envie de me sentir juste bien
Telle est l’envie de RENCONTRER
et d’être comme dirait un certain chanteur’ riche de vos sourires"

Donc je sollicite vos conseils (j’essaye de lire tous les blogs possibles ), vos coups de coeurs et surtout… utiliser votre expérience afin de choisir sereinement ma destination

Entre ces 3 pays, lequel est le plus riche humainement ? Lequel est “easy” côté transport…
Je n’ai pas spécialement peur seule, mais j’ai besoin de me rassurer et de rassurer mes proches. Je ne peux pas comparer 1 semaine en Ecosse et 3 en Asie

Je ne suis pas sportive mais j’aime rencontrer les locaux
Je ne suis pas une sauvage solitaire
Je souhaite juste mettre à profit 3 semaines
J’aime la bière et le fromage :stuck_out_tongue:

Merci de vos retours, expériences, anecdotes

Lisa s

Bonjour Lisa,

Je suis un peu dans le même cas que toi,30 ans , j’ai décidé de partir pour 3 mois en solo en Asie du sud en ayant une riche expérience d’un précedent voyage solo mais de 2 semaines.
Je commence par l’indonésie et ensuite le Vietnam.
Et puis j’hésite pour la suite entre Laos / Cambodge /Birmanie… Le but n’étant pas d’aller vite et d’en faire un maximum mais plutot de m’inprégner et prendre le temps.
Pour quand est ton voyage ? pour moi je pars d’Octobre à fin décembre.
Peut-être que si tu es dans les environs…

Salut Nanie !

Je comptais partir premier trimestre 2018 car point de vu boulot ça sera compliqué de partir avant :confused:

Mais à ton retour je veux bien un feedback de ce que tu aura fait !!
Tu as déjà une idée de ce que tu veux absolument aller ? Ou tu fera au feeling le moment venu après l’Indonésie et le Vietnam ?

Sujets suggérés