Bonjour, je prépare un voyage au Laos en février 2020 et je me pose la question: “quel est le meilleur moyen d’arriver et de repartir”? Soit d’atterir à Luang Prabang (qui devrait être le départ de notre voyage) soit attérir à Bangkok, monter jusqu’au triangle d’or là, commencer le voyage en bateau jusqu’à Luang Prabang.
Et question pour le retour: Revenir à Luang Prabang ou bien décoller d’un autre aéroport du Laos.
Nous allons rester trois semaine là bas je pense donc que nous aurons le temps de bien visiter le pays et essayer de sortir des sentiers battus.
Merci d’avance de vos conseils
J-Pierre
Bonjour ,
Une possibilité parmi d’autres ;
Vol France / Bangkok A-R
Vol intérieur Bangkok / Chiang Rai puis bus jusqu’à la frontière
Houai Xai - Pakbeng - Luang Prabang en bateau ( minimum 2 jours )
Descendre au sud ( 4000 îles) par petites étapes .
De Paksé rejoindre Ubon Ratchathani en bus et Ubon Ratchathani / Bangkok en vol intérieur
Merci bcp pour cette proposition qui me semble interessante.
Bonne journée
JP
Bjr,
À faire dans la région de khamouan la grotte de konglor elle fait 5 km de long en pirogue
Bon trip
Berny
Bonjour, nous partons en janvier 2020 pour faire le nord du laos. Nous arrivons à Vientiane ensuite vers le nord par vang vieng, luang pradang jusqu’à luang nam tha et redescendre vers luang pradang pour reprendre notre vol de départ. Voici en quelques mots notre itinéraire.
Pouvez-vous me dire pour le visa comment compter vous faire, le prendre à l’arrivée ou par e visa. Nous avons pensé plus le faire par e visa ce qui nous évite de prévoir des dollars. J’espère que le site e visa n’est pas frauduleux et souhaiterai avoir l’avis de personne qui l’on commandé avant le départ.
Merci à tous pour vos réponses
Didier
Bonjour ,
Je n’ai jamais eu recours à E Visa pour le Laos
Tout ce que je peux vous dire s’est que le visa délivré sur place au Laos ( frontière terrestre ou aéroport ) coûte 30 $ et s’obtient facilement tandis que le E Visa coûte 45 $ …et que pour
15 $ vous pouvez faire un très bon repas au Laos
Bon choix et bon voyage