Je prevois un sejour d’une semaine en laponie finlandaise pour mars 2021.
Deux sites me tente soit les alentours de kitilla (akaslompolo) ou autour de kuusamo (ruka)
J’ai deja pas mal potassé sur les forums, mais quelques aide pourrait m’être precieuse.
Premièrement le sejour en lui meme.
Je ne suis jamais parti en T. O tjrs en independant, mais voila pour cette fois ci je me pose bien plus la question… Car en l occurence le sejour que propose vivatour et vraiment tentant.
En faisant les calculs j economiserai entre 500 et 700 euros a prestation quasi equivalente voir meilleure pour certaine activite tel motoneige et traineaux a chien, bien plus longue. Mais qui oblige a se deplacer en voiture pour les pratiquer.
Des avis de personne ayant participé au sejours vivatour et des routard ayant organisé par eux meme me serai utile ?
Des brief autour de akaslompolo et ruka egalement
Merci a vous par avance.
chrissand2
Bonsoir,
On s’était posé longuement la question pour passer par un TO pour notre séjour en Laponie et finalement on a opté pour l’organisation par nous même car beaucoup plus flexible et des activités en plus petit groupe.
Au final, le budget était à peu près ce qui était proposé par une agence. Voir le détail de notre budget voyage en Laponie.
Et niveau activités, on a beaucoup plus profité en s’organisant ce que l’on souhaitait vraiment faire.
Si vous avez besoin de plus de détails sur ce voyage, n’hésitez pas. J’ai détaillé tout mon carnet de voyage à Rovaniemi sur ce lien si cela peut vous aider.
lioneljetlag3
reponse tardive , merci beaucoup pour votre reponse .
j’ai regarder vos liens .
je viens de composer mon itineraire , je vais partir par moi meme comme d’habitude .
du cote de akaslompolo qui semble pas mal (region kittila) .
notament pour le cote sauvage du lieu ainsi que la liaison direct paris kittila a un tarif de 240 euros …
niveau tarif je suis 600 euros moins qu’un cher qu’un T.O mais LIBRE et dans un chalet en rondin de bois au milieu d’une foret ,avec multiples activités ,loc.auto etc etc … somme totale 3200 euros pour deux
je ferai un debrief a mon retour (voyage prevu pour mars 2021) , ca manque je trouve sur ce forum surtout pour les voyages indé .