Laponie finlandaise - quelle période ?

Forum Finlande

Bonjour,

Nous avons prévu un voyage en Laponie finlandaise l’année prochaine pour nos 10ans de couple :slight_smile:

Cependant, je viens de voir plusieurs commentaires sur le fait qu’il y a énormément de vacances scolaires à ce moment-là …

Du coup, est-une bonne idée de décaler au mois de mars ?
Comme tout le monde, on aimerait avoir la chance de voir des aurores boréales et du coup je me demande si mars est une “bonne période” (début ou mi-mars ?) .

Notre séjour devrait durer 5 nuits. Atterrissage prévu à Ivalo puis location de voiture et retour depuis Rovaniemi, village du Père Noël oblige :slight_smile:

On aimerait également profiter de faire des activités hivernales en extérieur, moto neige, husky etc.

Y a t il eu des chanceux/chanceuses qui ont pu voir des aurores boréales et profiter de la neige en mars ?

Merci beaucoup pour vos lumières !
Belle journée

Bonsoir,

L’observation des aurores boréales est très aléatoire. Plusieurs conditions doivent être réunis. Et plus vous partirez après l’hiver et plus les jours seront longs et la nuit courte. Et pour observer les aurores boréales il doit faire nuit.

Lors de notre voyage, on a pu faire quelques sorties chasses aux aurores boréales mais sans succès. On a pu deviner une légère aurore derrière un ciel nuageux. Je raconte ce retour d’expérience sur notre article de chasse aux aurores boréales.

Vous trouverez dessus les meilleurs spots pour les observer à Rovaniemi, ce qu’il faut avoir comme conditions météo et les équipements à avoir.

Pour les autres activités, comme chiens de traineaux ou moto neige vous pourrez encore en faire en Mars

Sujets suggérés

Services voyage