bonjour,
je pars en Laponie mi décembre 2013 et ce pour 4 jours avec ma filleule de 7 ans et mon époux. J’ai organisé le voyage moi-même ainsi que la réservation de l’hôtel. Je voudrais savoir quelle est la monnaie là-bas. faut-il prendre des dollars ou l’euros? quelles sont les t° à cette époque? pour les visites et les activités, comment réserver car je souhaiterai faire une ballade en chiens de traîneau , voir le village du Père Noël et j’ai vu aussi qu’il y avait un zoo!! Est-il plus intéressant de réserver de Belgique pour les excursions ou bien via l’hôtel ou l’office du tourisme quand nous sommes sur place.? sur 4 jours pas possible de tout faire. Les journées sont-elles courtes en lumière ?
comment les hôtels sont chauffés par rapport à l’extérieur? merci pour vos réponse
Régine
Salut Régine !
Ton message est sidérant
Tu es sure que tu as réservé tes hotels seule?!..
Non parceque quand on voit les questions que tu poses, on peut se demander si tu as bien trouvé Google dans ton navigateur internet
En Finlande en décembre, aucun problème !
Les journées sont longues, les températures autour de 15°c et si vous prenez assez de Dollars Finnois avant votre départ vous n’aurez aucun problèmes pour réserver votre première aurore boréale directement en arrivant…
Et biensur les hotels sont chauffés uniquement au feu de bois, et lorsqu’il n’y a plus de bois il faut que les touristes aillent en couper
Sinon pour les activités, tu pourras réserver sur place sans aucun problème, c’ est mieux pour comparer ce qu’on te propose ainsi que les tarifs !
→ La prochaine fois va faire un tour sur wikipedia ou tu trouvera deja des réponses concernant les 3/4 des questions que tu te poses…
Du genre la monnaie, les moyennes de saison, voir même l’ ensolleillement…