Bonjour,
Je suis entrain de préparer notre itinéraire pour début octobre.
Ce sera notre 3ème séjour dans ce très beau pays qu’est l’Irlande et s’en doute pas le dernier.
Séjour de 7 nuits dans le sud ouest de l’Irlande.
Arrivée et départ : aéroport de Cork
J’ai réservé une petite voiture car nous serons seulement mon mari et moi-même au grand regret des enfants qui ce coup-ci n’ont pas la possibilité de nous accompagner, école oblige ! Nous pourrons donc parcourir les toutes petites routes irlandaises.
J’ai loué un cottage à 3 kms de Killorglin pour les 5 premières nuits afin de se consacrer réellement aux attraits qu’offrent la péninsule d’Iveragh, celle de Dingle et le Killarney National Park. Nous passerons également une journée aux Skellig Islands.
En 2010, lors de notre 1er voyage, nous avions visité ce coin là en 2 jours !Inutile de vous dire que ce passage éclair nous a laissé sur notre faim. Nous avions toutefois eu la chance d’avoir un temps splendide qui nous a permis de voir de très beaux paysages, mais tout de même, ce qui nous ramène ici aujourd’hui, c’est surtout l’envie d’aller sur Skellig Michael, mon mari en rève depuis 4 ans.
Bon, revenons au sujet de ce post, nous quitterons donc le cottage au matin du 6ème jour pour rejoindre Clonakilty, qui je pense est un bon point de chute pour un samedi soir.
Je me pose 1000 questions quant à l’itinéraire de ce 6ème jour. Evidemment, là encore, c’est inutile de vouloir en voir trop en si peu de temps.
Les 3 péninsules ont l’air d’avoir chacune leur charme mais j’ai du mal à prendre une décision sur celle à privilégier.
Selon vous, laquelle prendriez-vous le temps de sillonner, en sachant que nous connaissons la route qui passe par Tim Healy Pass dans la péninsule de Beara et qui nous a laissé un souvenir impérissable tellement c’était beau !
Nous aimerions voir de jolis points de vue peut-être différents de ceux que l’on peut voir dans les péninsules de Dingle et d’Iveragh.
Si vous pensez que dormir à Clonakilty est un peu loin compte tenu des kms qu’on aura avalé, quel endroit me conseilleriez-vous en sachant que nous voulons en profitez pour écouter de la musique traditionelle ? (je rappelle que ce sera un samedi soir début octobre).
Je vous remercie d’avance de m’avoir lu et de prendre le temps de me répondre.
Médiéval