Bonjour à tous,
J’habite en Ardèche, très joli département… en apparence !
Tout d’abord, l’Ardèche est le département de France avec le plus de chômage (13 %), Aubenas est la 3e ville dans sa catégorie avec le plus de chômage de France. L’Ardèche est aussi le département de France le plus pauvre.
Si vous vous installez en ville (je vous déconseille cette option), en centre ville vous n’aurez rien et puis on est pas à Paris, les bars, une fois que 21 h est passé, tout est fermé !
En campagne (Je vous déconseille aussi cette option), il n’y a rien (Cela fait bien longtemps que les perceptions ont fermé, je ne parle pas des gendarmeries…
En parlant de gendarmes, il ne faut pas croire, oui il y a des agressions et des cambriolages par dizaines. Des traficants de drogue, bah ça c’est 75 % de la population, et il y a 200 fichés s pour le terrorisme islamique.
Ensuite si vous souhaitez vous présenter à des élections : Oubliez, ça va vous couter cher (LUSSAS. Le candidat FN agressé). Le Front National a obtenu 26 % aux européennes de 2014 et Marine Le Pen en tête avec 23 % aux présidentielles mais c’est un département de gauche (où est la logique ?).
Ensuite les études, ne comptez pas trouver une université en Ardèche, déjà que pour trouver un lycée, c’est difficile ! Même si l’on a le 2e meilleur lycée de France dans le département !
Les bureaux de poste dans les petits villages sont tellement “exceptionnellement fermé” qu’ils le sont tout le temps !
L’hôpital : Privas est le pire hôpital de France : On détecte une gastrot : vous avez l’appendicite avec une péritonité mal diagnostcé, c’est à l’hôpital pendant un mois ! Il y a une fille de ma classe qui avait une petite grippe : Elle est morte quelques minutes après être sorti de l’hôpital.
et ce ne sont pas les seuls histoires ,une deuxième : http://www.leparisien.fr/faits-divers/ardeche-enquete-apres-la-mort-de-mathias-11-ans-a-sa-sortie-des-urgences-de-privas-16-05-2017-6952986.php
Si vous avez des questions, posez les.
Un Ardéchois de 15 ans.