Bonjour, je viens poster mon avis sur un camping que je viens de tester la semaine derniere. Tout ca pour que les personnes qui voudrons y séjourner soient mises au courant, car nous y avons eu de bonnes surprise.
Nous avons séléctionnés plusieurs camping avant de partir en Ardèche. Avec différents critères, (qualité/prix, animations, sorties, cadre…) et nous avons fini par trancher pour l’ardechois camping qui affichait 4 étoiles sur son site internet, cadre superbe, piscine chauffée etc… Le prix un peu plus élevé que les autres mais a en voir les photos il n’y avait pas photos (^^)
Malheusement le temps n’a pas contribué a notre séjour, nous avons du monté notre tente sous des pluies battantes et sur des emplacement complétement boueux! Mais il ne s’agit pas vraiment du probleme. Nous nous sommes vite rendus compte que 90% des campeurs étaient hollandais, qu’une toute petite partie du personnel parlait un tres mauvais français, que les activités étaient en hollandais etc etc… Meme pour aller chercher le pain a la superette le matin, nous devions parler au minimum en anglais! Pour le coup on ne s’est pas senti chez nous… Nous n’avons pu faire aucune activité, nous avons juste profiter de la tres belle piscine mais néanmois non chaufée
Bonjour, je viens moi aussi informer les campeurs, que si vous voulez apprendre le hollandais c’est à l’Ardéchois camping de saint sauveur de montagut qu’il fauit aller, on se serait cru en hollande le camping en lui meme est bien mais si vous voulez rencontrer du monde et boire l’apéro (façon camping avec franck dubosck) vous repasserer!!! Quand enfin nous avons vu arrivé un couple français on s’est senti moins seuls!!! Enfin il pourrait au moins le présicer sur leur site internet!!!
Avis au amateur lol !!!
Vos remarques sur le camping l’ardéchois ne sont pas toutes fondées :
la piscine est chauffée , il y a 2 bassins et un bassin est moins chauffé que l’autre . Le personnel parle très bien le français et il n’y a pas 90% d’hollandais
mais peut être 30 ou 40 % et le reste entre allemands et français .
A la supérette on trouve le journal l’équipe, des croissants et le marchand est quelqu’un du coin .
De toutes façon en ardèche la moitié des touristes sont des hollandais et il n’y a que dans le film camping ou on ne vois que des français .
La france reçoit chaque année + de 80 millions de touristes et c’est le pays le plus visité au monde . En provence cote d’azur et en 4 * les campeurs sont majoritairement des étrangers vu les prix pratiqués
Dernière chose : le camping l’ardéchois est certainement l’un des plus beau de la région j’y retourne chaque année en week end prolongé et je suis français .
bonjour,
pouvez vous me dire si l’ardèchois est top avec des enfants de 2 et 4 ans ?
et svp me décrire le camping avec les alentours (à pied).
merci de vos réponses.
Bonjour,
Il ne faut pas confondre " camping l’ardéchois" en Ardèche du nord et " CAMPING NATURE PARC L’ARDECHOIS" à Vallon Pont D’Arc en Ardèche su sud, ce dernier est nettement un cran au dessus en matière de prestations et il n’y a aucun problème ( c’est la moindre des choses) pour parler français ! La région est superbe et le camping au top, un des meilleurs selon moi et beaucoup d’autres.
BONNES VACANCES !