L'Asile des Fondues à Valloire

Forum Alpes

L’asile des fondues à Valloire est une vraie institution, masion traditionnelle fin 19ème - début du 20ème classée monument historique. Que de la pierre de taille, des mageoires, des faux, des fourches, tous les outils traditionnels utilisés dans les alpages d’antant.
Côté réception, Anthony vous chouchoutera, en cuisine ils vous déclineront le fromage sous toutes ces formes : fondue, raclette, tartiflette, reblochonade, mont d’or au four… Pour la viande, c’est tout aussi bien !
Allez voir, allez gouter, un vrai régal.
Prix : 18€ - 24€

Qu’en pensez-vous: on dirait une annonce publicitaire…

il y a je crois uen nouvelle équipe qui a repris l’affaire depuis quelques mois!

Hello, rien avoir avec une pub, juste un partage sur le moment passé dans ce restaurant et sincèrement si vous cherchez un lieu authentique l’Aslie des Fondues en est vraiment un !

Nous nous y sommes arrêter pour y déguster une fondue savoyarde un midi, un décor authentique, un accueil chaleureux en salle, et une qualité/quantité de la fondue tout à fait honorable.
Ma petite famille y avons passé un moment très agréable ! A conseiller. Si je retourne un jour à Valloire, je retournerais dans ce restaurant à coup sur.

J’y ai mangé hier, nous avons commandé 2 apéros, un pichet de vin rose en 50 cl , 3 fondues au beaufort et une glace, une tarte tatin et une tarte myrtille total de l’addition 112 euros.

Accueil peu agréable lors de la réservation, une serveuse qui ne connait pas sa carte, à l’apéro j’ai commandé un pichet de rosé, elle ne m’a pas demandé en quelle quantité et m’a d’office servie un 50 cl (pour moi toute seule… car mes amis avaient eu pris un apéro standard, j’aurais voulu un 25cl), je lui demande quel vin est ce en pichet, elle me répond un type de vin qui n’est pas à la carte…!
La fondue était excellente, le cadre authentique et chaleureux.
Lors des desserts, je lui demande si la tarte myrtille est maison, elle me dit que oui qu’elle en a mangé le matin même et qu’elle était encore chaude, j’insiste en lui demandant si elle l’a vue sortir du four, elle dit que oui et qu’elle est vraiement très bonne… en fait une fois la tarte sertie, elle ne ressemble en rien à quelque chose de maison, … fond de tarte me semble être de l’industrielle, et les myrtilles n’ont aucun gout… Mon amie elle avait prit une tarte tatin, la pate pas cuite, et visuelleement ca ne ressemble pas non plus à du fait maison… tout de même 8 euros la tarte… lorsqu’elle revient pour le paiement, je lui dis que je n’ai pas trouve ca bon, je n’ai pris qu’une bouchée… eh bien seule réponse “ah bon moi je la trouve bonne !” et elle reste là plantée en attendant que nous payons. De plus nous entendons le cuisto qui semble lui mettre la pression pour que ca finisse vite …

Donc en résumé un resto cher, une fondue bonne mais le reste pas terrible et un service désagréable.

La prochaine fois nous irons dans un magasin qui vend du fromage, il prete meme l’appareil à raclette ou à fondue et nous mangerons pour moins cher quelque chose de bon, et le dessert nous le prendrons à la boulangerie “le fournil des bergers” qui fait des pâtisseries excellentes idem pour le pain et pour les glaces maison, je recommande vraiment.

Sujets suggérés

Services voyage