Bonjour!
Est-ce que quelqu’un parmis vous a déjà voyagé avec Latitud Argentina?
L’agence me semble très sympa, et les prix ont du sens, mais j’aimerais avoir des commentaires avant de me lancer!
Merci,
Julia
Bonjour!
Est-ce que quelqu’un parmis vous a déjà voyagé avec Latitud Argentina?
L’agence me semble très sympa, et les prix ont du sens, mais j’aimerais avoir des commentaires avant de me lancer!
Merci,
Julia
Bonjour Julia !
Sais-tu où est située cette agence en Argentine ?
Nous nous sommes installés à Buenos Aires pour info ! Tu peux nous écrire si tu as des questions pour l’organisation de ton voyage !
Bonne soirée,
Saludos
Chloé
Bonjour Julia, es tu partie avec eux ? Nous aussi on cherche des avis sur cette agence .
merci
gitoulu
Je ne connais pas.
J’ai établi mon circuit et j’ai confé l’organisation à TIERRA LATINA.
Génial!
bonjour,
vous etes parti combien de temps et à quel periode de l année?
et quel est votre ressenti sur l’ensemble de votre périple avec Tierra Latina?
Merci
Bonjour, finalement nous avons choisi Latitud Argentina après avoir obtenu des avis sur un autre site. ils ont été les plus réactifs.un vrai plaisir, nous établissons notre voyage petit à petit avec JB Vannier, nos souhaits sont tous respectés et il nous fait des propositions intéressantes . Quant au prix, très correct rien à redire !!
Les relations sont très sympas et on apprécie déjà notre voyage quelques mois avant de partir…
Et du coup, ça vaut la peine? Il n’y a aucun commentaire sur google, ça manque étrangement quand même!
Vous avez bien fait !
De retour d’un voyage organisé par J-B Vannier, je suis ravie : tout était parfait !
Avec, en prime, beaucoup de disponibilité et de sympathie.
Voici le message envoyé ce jour à cette Agence à l’attention de M. JB Vannier :
Bonjour,
La réponse de mon épouse à votre mail du 12 mars est très ironique suite à tous les éléments de mécontentements qu’elle vous avait énoncés sur WhatsApp dont vous ne tenez absolument aucun compte. Votre mail de réponse renforce encore cette désagréable impression de mépris et d’être pris pour des « abrutis de touristes » qui n’auraient pas les idées claires à cause du MAM alors qu’il ne changeait absolument pas les termes de votre engagement contractuel non respecté sur les points suivants à 2.730 € pour 3 nuits/4 jours :
1- L’eau
Pas de proposition d’eau spontané de votre « guide » alors qu’il était prévu 1.5 litres d’eau par jour et par personne. Il fallait constamment réclamer pour obtenir le remplissage d’une petite bouteille pour ma femme et d’1 litre pour moi avec une tentative de me donner que la moitié d’un litre le 2ème jour !! D’ailleurs nous avons compris le dernier jour car ce « guide » n’avait acheté que 6 litres pour tout le trajet et rien de plus !! Donc la moitié…ce qui n’a rien à voir avec « une version » ou « une incompréhension dûe au MAM » comme vous le dites dans votre réponse. C’est un fait de non respect du contrat.
2- Les repas
Pour les repas le jour N°1 (pas de choix pour le menu imposé) pas de viande, pas de poisson, aucune demande pour savoir ce que l’on désirait !! ? (moi, j’aime les protéines et je ne parle pas de notre volonté assumée de ne pas prendre les repas des 2 premiers soirs car j’ai eu le MAM surtout le premier soir)
Le jour n°2 commence par un petit déjeuner «d’anthologie» alors que nous avions vraiment faim (rappel pas de repas la vieille). Mon chien mange mieux à la maison ! Donc 8 croûtons de « pain secs » d’un diamètre inférieur ou égal à 5 cm, du «beurre», de la «confiture» avec un thé ou 1 café et c’est tout !! Tous les autres «touristes» accompagnés autour de nous dans la même salle avaient des œufs, des gâteaux, des pancakes, du jus de fruits, etc…
A midi, 1 pique nique composé de salade, carottes et poulet – pas de pain - pas de dessert – pas de fruits alors qu’il nous avait dit qu’il avait des oranges et des pêches !! Il a dû juger qu’elles seraient plus utiles dans son estomac ?
Le Jour 3 n’est pas mal non plus en termes de petit déjeuner : des biscottes !! Le repas à midi toujours sans consultation des « clients » que nous sommes, sans viande, sans poisson et toujours sans dessert donc au menu : riz et patates !! Le soir « miracle » il y a une consultation pour le menu (il faut dire que j’avais déjà réclamé à plusieurs reprises des protéines).
Le jour 4 le petit déjeuner est payé par nos soins puisque compris dans le chambre que nous avions réservée à Cafayate et bizarre il était très bien ! (choix de notre part mais je le signale quand même !) A midi le 2ème miracle il nous consulte pour le seul menu puisque le soir nous sommes à Salta.
Donc non respect du contrat !
3- La « pièce de théâtre » de la chambre à Cafayate.
Le matin du jour 4, le chauffeur nous propose sans nous avoir consultés un hôtel au prix de 145 $ US que nous refusons immédiatement. Ce jour 4 a été replanifié par nous-même pas parce que j’étais encore malade comme vous vous plaisez à le dire mais parce que nous avions un lever très tôt à 4h00 du matin le jour 5 pour notre départ de Salta. Ceci qui nous a permis de visiter la Quebrada de las Conchas de « manière normale» ce qui aurait été impossible à faire selon le programme initial avec le très long trajet de retour.
Arrivés pas très loin de Cafayate, nous assistons à une scène hallucinante : ce même chauffeur nous indique que l’Hôtel du matin a été réservé toujours sans consultation et sans notre accord (cf rejet immédiat de la proposition du matin) et qu’il n’est pas possible de changer ! Bien entendu, nous réagissons immédiatement par un nouveau refus suivi d’une discussion totalement scandaleuse et malhonnête avec en plus « la scène» très « théâtrale » de la victimisation du chauffeur qui nous indique qu’il va être obligé de payer la chambre à notre place. Cela a fini avec une réservation d’une chambre superbe avec « Booking » sur mon téléphone en moins de 10 minutes avec le paiement d’une somme correspondant à même pas la moitié de l’arnaque qui nous était «proposée» ou devrais-je dire imposée.
Non respect du contrat avec tentative d’arnaque et pressions psychologiques sur les clients !
4- Oxygène
Pas de proposition d’oxygène alors que j’étais malade le 1er jour ! Non respect de votre contrat. Aucune coordonnée de l’accompagnateur en cas d’urgence (non prévu au contrat mais c’est un minimum.)
5- Horaires
Deux demandes refusées pour partir à 9h00 au lieu de 9h30 de l’hôtel sans motif avec ensuite pas assez de temps pour s’arrêter sur site. Ex : Campo de Piedra Pomez environ 3h00 aller-retour pour 30 minutes sur place ! Et non, les 30 minutes n’étaient pas dues au MAM puis j’ai exprimé clairement mon souhait d’y passer vraiment du temps. En fait, le chauffeur voulait rentrer le plus tôt possible à Salta.( il nous a d’ailleurs expliqué avec un grand luxe de détails toutes les tâches qui lui resteraient à faire après nous avoir déposés à l’hôtel à Salta.) Si nous avions suivi le programme de départ, nous serions arrivés tardivement à Salta. Là, nous étions à l’hôtel à Salta vers 15h30/16h00.
6 - Snacks à bord
Aucuns snacks à bord et aucune proposition !! Non respect de votre contrat.
Et tout ceci pour la modique somme de 2730 € !! pour 3 nuits/4 jours !!
Conclusion
Cela fait 30 ans que nous voyageons 2 fois par an sur tous types de voyages sans « agences », la majorité du temps parfois dans des conditions basiques mais avec des prix en rapport.
Avec « votre prestation », vous venez de confirmer avec force notre choix de ne pas faire appel à des gens comme vous, même si nous avons déjà rencontré des «agences» sur de petites prestations qui respectent leurs clients alors que les sommes sont paradoxalement beaucoup moins importantes !!
Je ne vais donc pas perdre plus de temps avec vous mais sachez que jouer à ce petit jeu représente un risque certain car je pense que vous sous-estimez grandement la puissance des réseaux sociaux.
Cordialement.