Bonsoir,
Journaliste et réalisatrice, je prépare actuellement le troisième volet d’une série sur les voyages en train dans le monde. Long reportage de 60’ diffusé dans le magazine TF1 Grands Reportages. Ces dernières années, nous avons déjà suivi des Français voyageurs en Russie, Namibie, Madagascar et Thailande.
L’idée est à chaque fois de découvrir un pays, une culture, des paysages mais aussi et surtout un train au travers de voyageurs français qui ont décidé de vivre une aventure ferroviaire. Un couple, un groupe d’amis ou une famille.
Peu importe lque ce soit confort ou plus “roots”, l’essentiel est de pouvoir suivre des Francais qui ont fait le choix de voyager autrement en Australie. Tout ou partie de leur itinéraire / séjour. Il faut que le trajet en train dure au moins deux jours avec une nuit à bord pour que nous ayons le temps de raconter et filmer.
Les tournages s’étaleront du 15 juillet à la fin octobre donc si vous mêmes, amis / connaissances / passionnés ou néophytes ont planifié un voyage en train en Australie dans ces dates, faites moi signe sophiedelaverrerie@gmail.com MERCI beaucoup et bonne soirée.
Bonjour,
peut-être sur le site des francophones d’Australie vous aurez plus de chance -
Mais avec le prix minimum de 1000 dollars le voyage en train en Australie est plutôt bobo que roots.
Good Luck,
Anna
Merci beaucoup ! Je vais essayer comme ca.
Bonne soirée
Sophie
Le train est super facile à prendre, par exemple mon fils qui a 2 garçons de 15 et 17 ans ils résident à Thirroul qui est à 1heure au sud de Sydney, et bien ses 2 garçons vont très souvent à la gare de Thirroul avec leurs amis pour aller à Sydney, et retour… à chaque fois tout se passe bien … C’ est pour vous informer que prendre le train en Australie est super facile, moi aussi à chaque fois que j’ arrive à l’ aéroport de Sydney je vais à la gare pour prendre le train afin d’ aller à Thirroul qui est une ville à 1 heure au sud… un vrai plaisir.
Merci bcp !
Bonne soirée