Lcation de voiture chez Noleggiare (Olbia - Sardaigne)

Forum Sardaigne

Bonjour,
Juste un message rapide pour dissuader tous les voyageurs qui souhaiteraient louer leur voiture chez Noleggiare (agence aéroport Olbia). On nous a facturé 220 euros au retour pour une rayure située en dessous du pare-choc arrière. Celle-ci était quasiment invisible au check de départ. Au retour, le loueur a passé très vite les portières en revue et s’est dirigé directement vers le pare-choc arrière… Le dommage était donc à priori connu… D’autres voyageurs ont connu le même désagrément avec ce loueur. A partir du moment où vous ne prenez pas d’assurance complémentaire proposée au retrait du véhicule, vous pouvez déjà préparer votre CB au retour… Une pratique qui semble être assez courante malheureusement. Une arnaque, une de plus. Méfiance donc !

Comment gâcher la fin de vos vacances en Sardaigne ?Bonjour beststro.

Je n’ai qu’un regret: ne pas avoir lu ton message avant de partir en Sardaigne.

Nous avons loué une voiture pour deux semaines à l’agence Noleggiare d’Olbia.
Nous avons pris a voiture de nuit car notre vol est arrivé très tard et l’employée très aimable à l’arrivée, après avoir été insistante pour que je prenne une assurance m’a demandée demander de vérifier moi même l’état de la voiture au départ. C’est vrai que j’aurais du faire plus attention lorsque j’ai pris la voiture au départ, mais j’ai 44 ans et je n’ai jamais eu aucun problème avec aucun loueur. Quelle n’a pas été notre surprise lorsqu’au retour de la voiture vendredi 16 août 2019, l’employée a effectuée une inspection scrupuleuse avec un excès de zèle pour faire apparaître de minuscules rayures que je doute beaucoup d’avoir fait. Sa réponse : avez vous des photos de la situation d’avant ? Au final nous avons été facturés 550€ pour deux petites rayures auxquels s’ajoutent 80€ de frais de dossier. Je n’ai jamais de toute ma vie vécu une expérience client aussi exécrable avec un loueur de voiture. Je vous déconseille absolument ce loueur si vous ne voulez pas gâcher la fin de vos vacances.

Malhonnêteté
Lors de la location de la voiture au comptoir de l’aéroport de Palerme, il nous a été proposé de souscrire à de nombreuses assurances supplémentaires, ce que l’on n’a pas fait. La location s’est ensuite bien passée. Mais, lors de la restitution du véhicule, l’employé de l’agence qui a vérifié le véhicule a identifié une rayure sur l’enjoliveur et nous l’a facturée. Or nous ne l’avions pas abîmé. La somme a ensuite été prélevée sans notre consentement, alors même que nous avions refusé de signer le constat et écrit plusieurs courriers. La démarche de ce loueur relève donc de la malhonnêteté.
Nous vous conseillons donc de ne pas passer par cette agence de location et si jamais vous décidiez de le faire, de prendre de nombreuses photos/vidéos du véhicule lors de la location, même au niveau des zones où les éraflures ne sont pas flagrantes et n’ont pas d’ores et déjà été constatées par la compagnie !

Sujets suggérés

Services voyage