C’est vrai que j’avais lu dans le journal “Le Monde” qu’un chef réputé (Pierre Jancou) avait quitté ses fourneaux parisiens pour s’installer dans un bistrot tout simple de Chatillon en Diois : le Café des Alpes Il revenait dans son pays natal pour se ressourcer. C’est une vraie chance pour le randonneur que je suis, amateur de découvertes gastronomiques. Ici l’accueil que nous avons reçu était simple, directe et vraiment chaleureux. C’est un vrai bistrot avec une cuisine des produits frais locaux, souvent Bio. Des plats cuisinés avec des portions raisonnables pour un marcheur. Le top c’est le conseil que vous n’hesiterez pas à demander au patron pour choisir un vin naturel bio. Il a une cave selectionnée aux petits oignons rééllement originale et j’ai fait une vraie découverte avec un Gamay d’Auvergne (le “109” du domaine de l’Egrapille) qui valait à lui seul de venir de vraiment loin à Chatillon-en -Diois, en plus, ce village est magnifique. Le menu de midi c’est 15 € (en automne 2018), pour une belle entrée, un plat bien garni et un déssert. Le soir, c’est encore plus recherché et donc plus honéreux (entre 20 et 30 €). Mon épouse et un ami qui habite Barnave, tres exigeant sur la qualité étaient aussi ravis que moi. Un vrai bistrot “gastro” à découvrir les yeux fermés. Sur la D 539 dans le bourg à côté de l’office du tourisme. Bien se renseigner sur les jours et heures d’ouverture avant de se déplacer (téléphonez avant, si vous pouvez). Je donne son tel de bon coeur : c’est le 09 63 59 87 91. A la sortie, ne pas oublier de faire une belle ballade digestive le long du chemin des vignes ou de la Clairette.