Le Cap : conseils hébergement et déplacement

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
je recherche un logement familial pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) pour un séjour de 5 jours au Cap.
En parcourant le forum, j’ai vu que des secteurs tels que Hout Bay et Camps Bay étaient plutôt conseillés, mais j’ai aussi trouvé des hébergements dans mon budget un peu plus au Nord, du côté de Clifton, Sea Point et Green Point.
Ces secteurs là me paraissent intéressants car proches du centre, mais je voulais avoir votre avis… quel quartier priviligériez pour un séjour “prolongé” en famille sur le Cap : Camps Bay ? Clifton ? Sea Point ?.. ou un tout autre quartier ?..

J’hésite également à louer un véhicule dès notre arrivée au Cap. Est ce qu’il est facile de se déplacer sans voiture pour visiter les différents quartiers du Cap, Table Moutain, le jardin botanique…? en utilisant plutôt les transports en commun (bus de villes ? Hop on/ Hop off bus ?) et/ou taxi (Uber).

Merci de vos conseils !

Bonjour,

Pour la location de voiture à toi de faire tes calculs.

Sache que les billets sur Hop On Hop Off ne sont pas donnés.

Une location de voitures est souvent moins chers quand on est plusieurs personnes!

Pour ton hébergement je conseille souvent Camp’s Bay ou Houtbay car ce sont des endroits d’où l’on peut vraiment visiter un max.
Les autres quartiers que tu mentionnes sont souvent pleins d’embouteillages…

A+
Annick

Les bus urbains MyCiti sont très bien en ville, aussi Camps Bay, Hout Bay et Table Mountain,

Sujets suggérés

Services voyage