le cauchemard Roomdi(sit pour réservation des hotels en ligne) ( site d'arnaque)

Forum Voyage en famille

le cauchemard …Roomdi !!!
je suis un simple rêveur d’un séjours avec ma petite famille qui s’est transformé en cauchemard d’un jour à l’autre.
l’histoire de ce séjour débute un matin, j’ai consulté les sites qui offre un rapport qualité prix satisfaisant(le souci des arnaques est toujours présent surtout les achat sur internet) et comme d’habitude j’ai fait un saut sur mon site préferé “trivago” (un site reconnu où j’avais plusieurs expériences réussites) et j’ai tombé sur un offre que j’ai considérer comme interessant “malheureusement”. en tout cas j’ai suis les étapes à la lettres jusqu’à la phase du paiment où ils ont exigés un reglement de tous les frais en avance (vraiment j’ai pas hésité) car la date de séjours coincide avec le 5ièm année de mariage.
le seul souci que j’avais sur le payment c’est une carte internationnale que j’en avais pas et comme par hasard mon oncle a sur lui car il réside en allemagne donc le problème est résolu et les frais sont payé. juste après la finalisation de payment,j’ai reçu par mail ce qu’on appel le "voucher " ou bien la confirmation par mail avec tous les détails de séjours avec le statut “confirmé” et payment “réglé”.
jusqu’au là tout va bien, hier j’ai appelé l’hotel pour s’assurer que la réservation est bien été transmise à l’hotel et le cauchemard commence : l’hitel n’a aucune réservation à mon nom !!! je me suis dit qu’il ya juste un malentendu qqe part j’ai appelé l’agance roomdi france (un temps d’attente infernal) et l’agence commercial avec toutes froideur que la réservation est annulé !!! comme ça unilatéralement sans même pas un écrit ni un justificatif a deux jours de début de séjours, incroyablee mais vrai, ma femme a entendu la discussion a perdu conscience juste après mon appel avec Roomdi, elle (ma femme) qui a tout organisé après trois ans de travail sans repis et coincider son congé avec le mien et l’occasion de mariage donc vous pouvez imaginer le choc !! depression totale.
depuis cette appelle les appels se poursuit avec le même temps d’attente (c’est affreux comme service clientèle) les enregistrement des appels sont là pour prouver mes dires, le même script est repeté a chaque fois sans me donner une cause d’annulation et même pas un écrit à ce jours le desordre total un de leurs agnt m’a demandé un justif8catif de la banque du prélevement (vraiment insensé après tout ce temps et les confirmation qui m’ont envoyés hhh) et malgé ça j’ai cedé a leurs demande et j’ai envoyé par mail le justificatif de prélevement.
le lendemain je voulais vérifier est ce que le mail a été bien transmis j’ai trouvé en ligne une agent qui me traite d’une manière non professionel et nie totalement qu’ils m’ont demandé un justife de payment pour resoudre le problème la schyzophrénie au vrai sens du terme !!
dsl j’ai trop de détail mais l’essentiel,et ce qu’il faut garder dans l’esprit que Roomdi est affreux vraiment j’ai jamais imaginé un tel scénario.
vraiment ma femme est déprimé et je suis prés de poursuivre Roomdi en justice sur tout ce qu’ils ont causé comme dégats psychique sur ma famile en général et ma femme en particulier.
méfiez vous de ce site “Roomdi” ce sont des arnaqueurs et je ferais en sorte que tous mes amis mes proches mes collègue de travail et de notre association de faire circuler ce message pour que les gens prendent gardent de ce site
Bahfid taoufik

Bonjour,
“ROOMDI” : un site à éviter…

Lors d’une réservation d’hôtel aux Baléares, j’ai effectué une transaction avec ce site mais malheusement je me suis trompé dans la date d’arrivée. Cette petite erreur rectifiée dans l’heure m’a coûté 52,60€!!! J’ai aussi constaté que le prix de la chambre facturée 68€ par ce site correspondait à une chambre à 45€ de l’hôtel.
Malgré le slogan vendeur de ce site" Same hôtel, better price", il est nettement préférable de traiter directement avec l’hôtelier plutôt qu’avec “Roomdi”.
Mes messages de réclamation sont restés sans réponse de la part de ce site.

Bonjour,

il faut TOUJOURS reserver en Direct !

il est impossible d’avoir un meilleur prix sur un site de vente ou un comparateur

la plupart des hotelliers ont un site de réservation
( capable de faire des reservations en 2 mn meme avec votre portable )

il y a aussi la possibilité d’échanger des Emails

ou de téléphoner

vous serez mieux acceuillis !

et vous paierez moins cher

ces sites marchands qui proposent tout les hotels de la terre ne sont là que pour les commissions qu’ils prennent

( 20 % en moyenne et c’est vous qui payez ca )

a vous de voir

Bonjour , j’ai moi aussi par malheur réserver une chambre sur roomdi, et la commande a été annulée j’aimerai juste savouré si vous avez réussi à récupérer l’argent du remboursement ou ils ont pas rembourser parce que j’ai pas réussi a les avoir au téléphone
merci

bonjour,
c’est graçe a Trivago heureusement car c’est dans leur site ou j’ai effectué l’achat.
bon courage

bonjour,
c’est graçe a Trivago heureusement car c’est dans leur site ou j’ai effectué l’achat.
bon courage

Roomdi : grosse arnaque !!!

J’ai réservé pour la première fois sur ce site le 26 janvier 2018 : durant le processus de réservation, ils disent que l’annulation est tout à fait possible. Habituée des sites tels booking, je suis rassurée par cette mention et réserve un voyage pour mes deux parents. Or, mon père doit faire face à des problèmes de santé graves et je dois annuler leur voyage. Effectivement, l’annulation est possible mais ce que Roomdi évite de préciser, c’est qu’ils ne remboursent rien !!! Dès la réservation, l’argent est encaissé et on peut lui dire au revoir ! L’annulation se résume en fait à une forme de politesse vis-à-vis de l’hôtel.
J’ai pourtant essayé d’annuler 25 jours avant, ce qui me semblait un délai raisonnable…
Bref, je n’ai qu’un conseil : A FUIR !

La responsable de la plate forme m’a raccroché et je pense a bloqué et prévenue tous ses employé car un des ses employés a fait une erreur réservation en reservant sur le site espagnol donc impossible d’avoir le bon vocher un manqe de respect au téléphone bref roomdi plus jamais mauvaise experience remboursement impossible !!!

moi, j’avais réservé 3 nuits aux Pays-Bas et versé à Roomdi 10% des nuitées, soit 41.70€. Ayant du annuler sur leur site, j’ai été recrédité, sous 24h, de ce montant. GO Voyages-edreams Madrid, par exemple, vous recrédite aussi, mais sous 20 jours …
Roomdi dispose d’un email client qui répond sans problème et il n’est nul besoin de téléphoner.
Je ne vois pas ce queje pourrais reprocher à Roomdi .

libre à vous de penser que je suis un sous-marin… mais ce n’est pas le cas.

il est vrai, que partout, les nouveaux venus dérangent.

Bonjour,
J’ai trouvé le prix le moins cher pour mon hotel sur roomdi, est ce qu’ils sont vraiment fiable? est ce qu’ils transmettent réellement les reservations aux hotels à temps?
MERCI.

Bonjour,

En ce qui me concerne, “Roomdi” est un site qui ne mérite pas d’exister car ne pas répondre aux réclamations d’un client est inacceptable.

INFORMATION UTILE :
il est certainement plus intéressant de passer directement par l’hôtelier.
En France, la loi Macron, adoptée en 2015, à rendu aux hôteliers leur liberté tarifaire.

A bon entendeur!

Très mauvaise expérience également avec le site ROOMI !
J’ai réservé un séjour de 4 jours dans une résidence sur Rennes via leur site (l’erreur…)
De leur part, j’ai simplement reçu une confirmation de réservation de leur part.

J’arrive à la résidence (un peu tard, il était 21h) et là douche froide: PAS D’ACCUEIL DE NUIT.
Je n’avais reçu aucune information à ce sujet ni aucune marche à suivre si j’arrivais en dehors des horaires de présence.J’ai essayé de contacter leur fameux numéro 24h/24. Pas de réponse. Je précise que c’était un voyage d’affaire, que nous étions la veille du plus gros salon de la ville et que l’ensemble des hotels étaient complets dans la ville. Impossible pour moi de rentrer dans ma chambre.

Par chance, un hôtel a reçu un désistement vers 22h et j’ai pu prendre la chambre (110€ la nuit) je n’ai donc pas dormi dehors.

L’hotel avait envoyé a ROOMDI la procédure à me transmettre en cas d’arrivée tardive, les codes du coffre fort pour récupérer la clé. ROOMDI ne me l’a jamais transmi, c’est donc entièrement leur faute.

Résultat, cela fait deux semaines que j’essaye à MINIMA de me faire rembourser la première nuit que je n’ai pas passé à la résidence : ils viennent de se dédouaner en me disant que je n’avais pas joint leur numéro 24h/24 et qu’ils ne rembourseraient rien.
*

FUYEZ CE SITE !!!

Roomdi avec son slogan : “Same Hôtel, Better Price” représente effectivement une belle arnaque!
Ce site ne répond absolument pas aux règles commerciales respectueuses des clients
et mérite d’être boycoter par tous les internautes.

Désolé de votre mésaventure. Mais il est étonnant de recommander trivago qui a 1 étoile sur 5 sur trustpilot alors que roomdi en a 3 sur 5.

Bonjour,

Avant de réserver sur une plateforme quelconque, il vaut mieux consulter les tarifs de l’hôtel.
La loi Macron, adoptée par le parlement le 6 août 2015 a redonné la liberté commerciale aux hôteliers. Cette loi a fait des émules en Europe puisqu’en Allemagne un texte similaire a été voté le 30 janvier 2016.

Je peux confirmer ,Roomdi est une arnaque.
Je réserves début Mars un hôtel 4 étoiles avec spa sur la Saint Cyr sur mer du 03 au 04 Avril 2018.

Le 2 Avril ils me téléphonent pour me dire que cette hôtel est complet. Ils m ont trouvé un hôtel 3 , et qu’il me faisaient une remise de 50%. Au départ j avais réglé 290€ et maintenant 145€. Ils ont tout fait par téléphone mais avec un 08. Mais en les rappelant impossible de les avoir . J ai passé mon mardi à téléphoner pour les avoir, impossible !!!

Bilan nous étions partis 2 jours pour du repos. Que du stress car à ce jour ils m ont retiré 290€ et je ne sais pas s’ils vont me rembourser les 145€ de trop,

J ai été automatiquement renvoyé par trivago sur roomdi. Il ne faut surtout pas acheter sur ce site roomdi.

J ai téléphone au premier hôtel, ils ne connaissent pas roomdi. Mon 2 hôtel idem, inconnu. Il m a expliqué qu’il y a des centaines de sites qui mettent des hôtels en ligne mais qu’ils ne sont pas enregistré comme fournisseur officiel.

bilan je me suis bien fait avoir, un séjour hôtel 4 étoiles Spa, je me retrouve dans un hôtel 3 étoiles sans spa mais au prix du 4 étoiles,

a mon retour je vais porter plainte!!!

La question est : pourquoi réserver sur un site espagnol pour un hôtel à St-Cyr-sur-Mer alors que vous pouviez directement le faire auprès de l’hôtelier ?
Et pour info à BYP, les prix sont libres depuis les années 80, si je me souviens bien. Ce sont les plate-formes qui imposent aux hôteliers de maintenir les plus bas prix, dans leurs contrats, sous peine de ne plus être visibles sur leur site.

Bonjour,

Hier j’ai voulu réserver une chambre a disney avec ce site, en comfirmation ma réservation je me suis rendu compte que je mettais tromper de dates ! J’ai essayé de les appelée a la minute qui suis mais impossible de les avoirs ! au bout d’une heure j’ai reussi. J’ai demandé si il était possible de changer de date car une heure plutôt je mettait tromper. L’homme au bout du fil ma dit qu’il allait voir avec l’établessement et que peut être sa ne serais pas possible au du moins qu’il y aura des frais supplémentaire. Pour l’instant je n’est rien dit, car je voulais vraiment qu’on nous change les dates.

Au final j’ai reçus un mail le soir même me disant que cela était possible mais qu’il fallait payé 293E !!

La chambre en elle même que j’avais trouvé était a 138e, l’autre chambre que j’ai trouvé sur ce même site mais avec les dates que je voulais était a 158e donc 20e en plus. Au final pour une erreur qui sais passé en 1h de temps, ont me fait payé la 1er chambre avec les dates fausse + la chambre avec les bonne dates !

je trouve sa innaxetable, ma faire payé 50e ne m’aurais pas dérranger mais me faire payé les deux chambre je ne trouve pas sa normal ! Au final nous avons du annulé la chambre et payé quand même 138e sans pouvoir changer nos dates.

Plus jamais je ne prendrais ce service, et je le déconseille vraiment !!!

J ai eu confirmation depuis mon séjour à saint cyr e sur mer. Ce site roomdi dont des voleurs

Bonjour,

Dans la lignée de ce qui a été déjà dit, je laisse ici mon expérience de ce site. A préciser, j’ai atteri sur le site Roomdi en passant par tripadvisor, puisque c’est eux qui m’ont routé vers leur site…

Hier, voulant faire une surprise à ma femme pour nos 4 ans de vie commune, je décide de faire une réservation dans un hôtel parisien pour un Week-end, le Week end du 16 juin. Le Marquis, rue du faubourg saint honoré.
Réservation faite, 427 euros la chambre, je rentre le soir et tout content, et là, j’apprends que ma femme, pour raisons professionnelles ne pourra pas être disponible. Hors c’était le seul week-end de disponible avant août.
Dès aujourd’hui, je procède à l’annulation de la réservation par le site Roomdi, je fouille sur le site, il est bien précisé qu’aucun remboursement ne sera effectué si le tarif est considéré comme non remboursable.
Je cherche la mention tarif non remboursable sur ma réservation, rien n’est indiqué
Confiant car il m’est déjà arrivé d’annuler à plusieurs reprises des réservations sans aucun problème, j’annule donc la réservation, un mois et demi avant la date prévue et là, surprise :

Je ne suis remboursé que de 1euros et 7cts sur les 427 euros!!!

Je ne sais pas qui s’est mis le reste dans la poche, Roomdi ou l’hôtel, mais j’ai bien l’intention de faire remonter l’information à l’hotel et au site tripadvisor qu’ils hébergent des escrocs…

Bonjour,

je me permets de rajouter mon experience sur l’arnaque roomdi, il n’y a pas d’autres mots…

Nous avons initialement passé commande le lundi 2 avril 2018 pour 2 nuits d’hôtels du 8 au 10 mai mais nous nous sommes retrouvés avec une réservation du 9 au 11 mai ! Suite à ce constat, nous avons tenté de les joindre par téléphone sans succès, par formulaire de contact et par mail afin de modifier cette erreur informatique. (nous avons d’ailleur consaté de nombreux dysfonctionnements, le formulaire de contact ne marche pas, le rappel gratuit ne fonctionne pas, l’accès au compte impossible etc…)
Sans réponse de leur part, nous avons annulé cette réservation via l’onglet “Mes Réservations”.

Pour information, il est précisé dans le mail de confirmation de réservation : Vous pouvez annuler votre réservation sans frais additionnels à partir de l’onglet “Mes Réservations” de notre site internet et seulement à la fin des conditions, on retrouve une note avec des montants sans explications ni phrases ou forme.

copié collé du mail avec les conditons :

Observations et conditions d’annulation

§ Vous pouvez annuler votre réservation sans frais additionnels à partir de l’onglet “Mes Réservations” de notre site internet. Vous pouvez également modifier les dates, les données des passagers ou annuler la réservation en nous appelant au 33 0 176543918 ou en nous écrivant via l’onglet “Contact” de notre site internet. L’appel autant que le courriel devront être réceptionnés pendant nos horaires d’ouverture du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et les Samedis de 9h30 à 13h30 pour qu’elle soit considérée effective à la date de la demande. Au cas contraire, la demande d’annulation ou de modification sera considérée comme effective au prochain jour ouvré. Les annulations qui ne sont pas effectuées via l’onglet “Mes Réservations” de notre site internet seront soumises à des frais de gestion de 20€.

§ 273,72 € - si vous annulez entre le 02/04/2018 et le 08/05/2018.

§ 280,00 € - si vous annulez ou modifiez à partir du 09/05/2018.

§ Toute modification de réservation peut entrainer des frais supplémentaires et à la modification des conditions d´annulation de celle-ci.

A titre d’info roomdi nous a remboursé 6,28 € et nous indique par retour de mail : Les frais d’annulation selon le contrat s’élèvent à 273,72 €.

Donc fuyez roomdi …grosse arnaque qui n’assume pas les dysfonctionnements de son site et qui joue sur des conditions d’annulation pas du tout explicite…

Nous avons réservé un chambre d’hôtel par l’intermédiaire de Trivago, nous avons été redirigé sur Roomdi ). Or en arrivant à l’hôtel le 27/03/2018 vers 23 heures l’hôtel Comete était complet, la direction de l’hôtel avait demandé à Roomdi de nous contacter pour annuler notre réservation ça n’a pas été fait. Le service 24h/24 contacté n’a pu donné aucune solution pour nous héberger. Or notre compte a été débité le jour de la réservation et toujours pas remboursé alors que nous n’avons pas trouvé de chambre d’hôtel et que nous avons du prendre un taxi pour aller chez un membre de notre famille qui a accepté de nous héberger dans son studio pour la nuit.
Malgré plusieurs relances nous n’avons toujours été remboursé deux mois plus tard. On nous a laossé un message au téléphone pour nous dire qu’il fallait trois mois pour instruire notre dossier !
Nous confirmons que ce site est à proscrire !!!

Pour moi réservation à l’instant dans un hotel à Vienne. Suite aux messages ci dessus, j’ai quand même demandé confirmation à l’hotel. Tout est ok, ouf!
Cela dit, après vérification, le site de l’hotel proposait le même prix que Roomdi, je dirais donc : toujours vérifier que la résa n’est pas disponible au même prix sur le site de l’hotel, ça évite les frayeurs!

Bonjour,
C’est bon, je reviens d’un séjour réservé avec Roomdi (pour la première fois). J’ai eu quelques craintes voyant ce fil de discussion, mais tout s’est bien passé. Et agréablement surpris par l’hôtel en terme de qualité prix. Le mieux our se rassurer est en effet d’appeler l’hôtel suite à la réservation (cette fois l’hôtel en réservation sur le site Roomdi était bien inférieure au tarif sur le site de l’hôtel).

Attention avec LAstMinute (affilié BOOKING.COM)
J’ai effectué une réservation pour une nuit dans un Hôtel Kyriad via le site Last Minute.com et reçu une confirmation de réservation pour cet hôtel suivi 3 mn plus tard d’une autre confirmation pour un Hotel Première Classe situé à 300 m du premier. Après 3 appel au service client de Lastminute On me confirme au téléphone ma réservation au Kyriad. Dans le doute je vérifie sur le site de Last Minute et constate l’enregistrement au Première Classe et que ma carte Bleue a été débité par l’hôtel Première classe (lors de la réservation il était indiqué que la carte ne sera pas débité et que le paiement sera effectué à l’hôtel ???)
J’appelle l’hôtel Kyriad, aucune réservation à mon nom (ni a celui de mon frère qui effectué la même resa), du coté de Première classe il ont bien 2 réservations pour moi et mon frère.
C’est magique chez Lastminute, on vous attire avec des promotions pour un Hôtel (a priori de bonne qualité ex. : Campanile) et vous vous retrouvez avec un hôtel moins coté ou j’aurai eu un tarif plus bas en réservant directement sur leur site.
Evitez de commander sur Last Minute, vous perdrez beaucoup de temps au téléphone et vous n’êtes pas sur d’avoir votre réservation au bon hôtel

Impossible de solder l’hotel réservé auprès de roomdi. Impossible d’appeler (ils ne répondent pas) impossible d’envoyer de mail (ça bloque) aujourd’hui. Ils n’ont pas répondu à celui d’hier. En fait, je n’ai perdu que “20” euros mais s’ils font ça à chaque fois, ce n’est pas négligeable
Bref, je confirme ROOMDI c’est une énorme arnaque !!!
AP

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup d’entre vous, j’avais réservé des vacances en avril dernier.

Je suis passé par la plateforme Roomdi (roomdi.com) avec annulation gratuite.

J’ai annulé dans les temps et j’ai reçu… un voucher !!!

J’ai réclamé le remboursement selon mon droit, ils m’ont vanté les mérites d’un voucher et ont indiqué que je pourrais prétendre à un remboursement dans 60 jours.

Nous sommes à 90 jours et je n’ai toujours rien reçu et ils ne répondent pas aux mails.

Cela suffit, je monte donc une action collective avec action juridique.

Voici l’adresse mail que j’ai créé pour l’occasion: stoproomdi@gmail.com

Faites du bruit, diffusez autour de vous et nous aurons peut-être un moyen de nous faire rembourser.

Croyez-moi je suis dans la même galère et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
De même que vous, j’ai pris l’option annulation pour un voyage en Avril et depuis Roomdi me balade de mail en mail.
Voici le dernier en date
Nous appliquons l’Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure. Elle indique, par dérogation aux dispositions de l’article L. 211-14 du code du tourisme que l’agence de voyages peut proposer, à la place du remboursement de l’intégralité des paiements effectués, un avoir que le client pourra utiliser pendant une durée de dix-huit mois. Lorsque cet avoir est proposé, le client ne peut solliciter le remboursement de ces paiements, sous réserve, au terme de la période de validité. À défaut de la conclusion du contrat relatif à la nouvelle prestation, l’agence de voyages procède, le cas échéant, au remboursement d’un montant égal au solde de l’avoir qui n’a pas été utilisé par le client.

Cette société avec qui je n’avais AUCUN souci avant cette histoire devient mon pire cauchemar avec 2500€ bloqué par roomdi sous forme de vouncher. La blague !
C’est très très décevant de leur part de prendre en otage les gens.
J’ai lancé une démarche juridique (dépot de plainte)

Évitez ce site, il ne restait que 4 jours pour mon séjour, j’ai reçu un mail d’annulation de ma réservation payée au mois novembre, en me proposant un avoir, sans oublier que j’avais déjà acheter les billets d’avion, j’ai trouvé un autre hôtel comme remplacement. Leur service client ne voulait me rembourser. Je suis malade de cette situation je me suis faite arnaqué par ROOMDI, alors un conseil fuyez les car ce sont des escros derrière ce site

[quote]

J’ai lancé une démarche juridique (dépot de plainte] (/citation]
Ne racontez pas n’importe quoi, c’est du civil, vous ne pouvez pas déposer plainte.

Vous êtes mal renseigné
Plainte collective déposé par le biais du site https://actions.vpourverdict.com/
Extrait de mes échanges :
"Vous avez été nombreux à vous pré-inscrire, et l’action collective devrait être lancée dans les prochaines semaines par Maître Laurence Khashimov-Fara, avocate en droit des affaires au Barreau de Marseille. "

C’est vous qui ne savez pas lire. ACTION collective ne veut pas dire PLAINTE.
Une plainte, c’est au pénal, pour un délit ou un crime.
Ce que propose ce site (que j’ai déjà vu et qui me semble bien douteux quand même), c’est une action au civil, en aucun cas une plainte.

Merci Maitre Frédégonde, pour cette leçon juridique qui n’apporte absoluement rien au débat mise à part faire étalage de votre grande omniscience face à nous pauvre béotien.
Faite avancer le débat plutôt que de juger un post sur … un mot, tout le monde en sortira grandi vous le premier.

Merci Maître Frédégonde de nous donner ce point de détail tellement important sur le sujet de ce post. Merci de faire étalage de votre omniscience face aux pauvres béotiens que nous sommes.
Vos commentaires déplacés n’apportent absolument rien au débat.
Plutôt que de débattre sur … un mot, peut-être serait-il plus pertinenent d’apporter des témoignages, solution ou tout simplement de se taire si c’est pour ce genre de commentaire.
Pour ma part j’ai 3000+ € qui sont bloqués chez Roomdi depuis Avril, donc venir me faire des remarques me semble plus que déplacer sauf si vous avez des intérêts sur ce dossier que nous ne connaissons pas.
A bon entendeur.

Messieurs les modérateurs, pourriez-vous faire en sorte que ce post retrouve un semblant de consistance. Merci par avance.

Sujets suggérés