bonsoir,
pour des raisons de santé, j’envisage de changer de vie et de m’installer dans la belle région de Normandie, et notamment aux alentours de lisieux.
J’aimerais connaitre le climat en général dans cette région, les hivers et si vous pouviez me renseigner sur cette ville?
merci!!
les logements en location sont ils difficiles à trouver? type maison?
merci les amis!!!
Bonjour,
J’habite à Lisieux et le climat est difficile à définir puisqu’il change tout le temps! Les températures sont quand même supportables. Aujourd’hui par exemple, il fait gris, il a beaucoup plu et la température ne doit pas excéder 15 °. Les hivers sont à peu près les mêmes qu’ailleurs, il n’est pas rare qu’il neige!
en ce qui concerne l’immobilier, iIl est davantage possible de trouver des maisons en location dans la campagne environnante qu’à Lisieux même. En revanche il est possible de trouver plus facilement des appartements à louer dans la ville même.
Bonjour,
Alors Lisieux est surnomé “le pot de chambre de la Normandie” ^^
Il n’est pas rare qu’il pleuve à Lisieux alors qu’il ne pleut pas en allant vers la côte.
Quand on est au bord de la mer, c’est très rare d’avoir une journée complète de pluie. Avec les marées, le temps change fréquemment.
Mais c’est pas forcément plus pluvieux que la région parisienne, contrairement aux idées reçues.
Petite erreur et détail important…!le pot de chambre de la Normandie, c’est Rouen !! (météo + odeur de la pollution…)
et non la belle Lisieux …
Mais la Normandie est belle partout !!
Routardement Vôtre !!
Bonjour,
Et bien je pense que ma famille a du détourner cette expression pour Lisieux, ville où, selon ma grand-mère, il pleut tout le temps ^^
Merci d’avoir rectifié !
D’un autre côté, connaissant un peu Rouen, et l’ayant toujours vu sous le soleil, et trouvé cette ville agréable, je ne trouve pas l’expression adaptée ^^
Petit complément après recherche (parceque j’étais surprise quand même ^^)
Le pot de chambre de la normandie est surnom donné par les Rouennais à leur ville à cause de la réputation erronée d’être la plus pluvieuse des villes normandes et cela a figuré sur des cartes postales dès 1902.
On dit bien “réputation erronée” ^^
C’est peut-etre pour ça que dans ma famille l’expression a été détournée pour désigner Lisieux (que j’ai en effet souvent vu sous la pluie)
La Normandie reste quand même un région humide, j’espère que tes problèmes de santé ne sont pas de type “arthroses” ou problèmes respiratoires
Très jolie région , mais pour les gens qui ont des problèmes respiratoires, c’est pas conseillé du tout!!!
Hello, oui, j’ai également été obligée de quitter ma Normandie à cause des problèmes d’asthme de mon fils et moi…Depuis 17 ans, dans les Alpes, la vie est belle !!
Nous avons certes un climat très humide mais nous avons de très beaux monuments! Le climat de la Manche est quand même plus clément que celui du Calvados! Qu’en pensez-vous?
Les Alpes ce n’est pas terible car il y fait très froid en hivers.IL y a du brouillard certains jours et le clmat n’est pas toujours sec puisqu’il y a des temêtes de neige.
Le froid peut provoquer des affections respiratoires diverses.Celà peut être pire que la NORMANDIE pour certaines personnes.