Hotel club 2 étoiles, très sympathique mais pas assez entretenu.
Pour aller à la plage il faut se rendre au coco beach donc traversé la route du village et forcément tombé sur les vendeurs (antiquaires) déterminés à vous écouler la marchandise. Restez ferme et déterminé si vous ne voulez pas acheter.
Meme si la vie reste raisonnable au Sénégal( pour 2000 CFA on a un bon plat) on se ruine vite à acheter des souvenirs.
Enfin dernier point, ne soyer pas trop sensible à la misère, faite votre chemin, vos affaires. A plus
Si tout va bien nous devrions nous y rendre pour la 4 ème fois en janvier prochain et d’après nos infos il y aurait pas mal d’aménagements réalisés cette année
Quant à nous rendre à la plage, les vendeurs qui nous attendent restent toujours très sympas et maintenant nous commençons à être connus et reconnus
Vive le bon soleil du sénégal en janvier
Salutation.
Je ne me plaint pas de mon séjour en Afrique de plus j’ai réussi à obtenir un prix très abordable - 500 euros la semaine. Toutefois j’ai pu éviter le harcelement des antiquaires grace à ma fermeté et ainsi faire beaucoup d’éconnomie.
Je compte sur vous pour me communiquer l’état de l’hotel et de sa plage qui pourrait etre beaucoup plus clean.
Au coco club j’avais la chambre 302 pas de moutiquaire, une plomberie défectueuse sans parlé des autres clients dont les chambres se déterrioraient, des excursions à prix élevées.
Mais je suis débrouillard une qualité indispensable en Afrique.
c est vrai que la plomberie peut faire peur mais c est un2*et j ai pu prendre ma douche tousles jours LE LUXE au senegal !ce qu il faut savoir c est qu une fois qu il te connaisse ils n insistent pas.es tu deja allé en tunisie?là il ne te lache vraiment pas!!!
Salutation.
En effet c’est un 2 étoiles mais cela n’empeche pas un minimum.
Si je dois aller dans un 5 étoiles pour jouir d’un minimum, alors c’est malheureux.
Quant à la Tunisie, là ou j’étais la plage était interdite aux locaux donc aucune perturbation.
Cordialement.
nous avons passez une très bonne semaine au coco beach, familial et convivial
les animateurs permanents ainsi que tous les gens qui travaillent à l’hôtel sont serviables et toujours présents
la seule personne de qui vous devez vous méfiez et ne pas partir avec lui en excursions, c’est Basile : il est l’organisateur des excursions de l’hotel.
ces dernières sont très chères, il faut les payées d’avance, en même temps que les taxes de séjours. il nous a organisé une sortie Bandia qui a été déplacée sans nous prévenir, remboursée au dernier moment par un autre animateur. on trouve des excursions moitié prix avec les gens de la plage. il faut se méfier aussi, certain arnaque. notre guide, Pompidou a été très correct et serviable toute la semaine et a assuré ses prestations jusqu’au bout.
la plage est dégoutante. ne vous laissé pas embarqué par les vendeurs de la plage le prermier jour, être ferme, sinon vous risquez de tout dépenser de suite. le ménage est fait tous les jours. l’eau des douches est salée
Bonjour francoise,
Peux tu m’envoyer par mail les photos prises durant ton séjour aux abords de l’hôtel et de celui ci si vous en avez, nous devons partir le 30 novembre pour un séjour dans cet hôtel, les réservations sont déjà faites et au vu des lectures, sur le sujet de l’hôtel nous allons anticiper certains aléas, mais impossible de reculer et en choisir un autre.
Je vous tiendrez informé quand à la nouvelle organisation et directrice à notre retour, en attendant, merci d’avance de tous les rensiegnements que vous pourrez nous apporter, et de l’envoi des photos
Je ne connais pas du tout l’afrique et donc la première fois que je vais là bas, nous connaissons la malaisie et avons déjà été au Maroc, donc au niveau des vendeurs nous avons appris à gérer un peu…
je croise les doigts afin que notre séjour ne soit pas un calvaire!!!
Merci par avance, bonne journée
N’ayez aucune crainte particulière pour votre séjour, bien sûr c’est un 2* africain et il ne faut pas vous attendre à du grand luxe mais personnellement nous y retournons pour la 4ème année consécutive en janvier 2008. je puis vous envoyer des photos si vous me donniez une adresse émail
Bien amicalement
Bonjour, merci pour votre réponse rapidement, je serai ravie de pouvoir voir vos photos voici mon adresse mail : xana16@hotmail.fr.
Pourriez vous me dire ce qu’il y a à voir autour, nous allons louer une voiture ou prendre un chauffeur, quels conseils pouvez vous me donner louer ou chauffeur ? quels sont les tarifs pour un chauffeur à la journée ?
Par avance merci de vos réponses et photos.
Merci d’avance, bonne journée,
Véronique
Il est préférable de prendre les excursions avec un guide local nettement moins cher que les excursions de l’hotel…il faut le savoir que les animateurs vous brosseront un spectacle peu reluisant sur les excursions faites par des guides locaux avec les mêmes refrains : pas d’assurance, pas de garantie etc… Négocier habilement en toute simplicité en mettant en avant les excursions que vous voudriez faire sur la semaine et n’hésiter pas à en voir plusieurs et de les mettre en concurrence et bien vérifier leur véhicule au départ… ne rien payer en avance, pas d’acompte pas d’intermédiaire. Et essayer de trouver un autre couple pour partage des frais
A voir : l’île de Gorée - l’île aux coquillages (Fadiouth) Le siné Saloun, le lac Rose. pou une semaine cela devrait suffire .
Je vous envoie des phtos du Djembé ou Coco sur votre mail
Au plaisir et racontez nous au retour…A+++++
Bonjour …
Pour la première fois je vais me rendre dans ce pays mais au travers de mes recherches sur cet hôtel (Coco Club) je m’apperçois que ça a vraiment l’air d’être un endroit “dégoutant” selon pas mal de personnes. Je parts le 01 Février 2008 et je peux vous dire que je suis refroidi par tout ce que je viens de lire !!!
Pourriez-vous me donner votre avis et si vous avez des photos ca m’intéresse énormément. (voilà mon e-mail : portos78fr@yahoo.fr)
En vous remerciant par avance
Nicolas
Cool nicolas!
L’hotel coco (beach et club) semble en effet déclencher les passions.
Saches que globalement, ceux qui se plaignent se sont trompés d’hôtel: ils voyagent dans le monde en exigeant de continuer à vivre avec leur confort habituel (comme dans une bulle), sans réellement prêter attention à la vie des peuples chez lesquels ils s’invitent: tu verras qu’un jour, sur ce forum, quelqu’un se plaindra de ce que là-bas, tout le monde est noir!..Si, si, c’est possible, quelqu’un s’est déjà félicité publiquement de l’existence de plages ou les “locaux” étaient interdits.
Pour en revenir à l’hotel Coco, ma femme et moi l’avons trouvé adorable, bien dans l’esprit de ce qu’on peut attendre de l’Afrique, qui peine à trouver son rythme dans la grande bagarre économique mondiale. Le charme du Coco n’est pas dans la “perfection” de son confort, lequel s’avère largement suffisant, mais dans tout le reste (taille raisonnable, presque familiale, plage superbe et propre, ambiance générale, gentillesse de tous, y compris de ces petits vendeurs dont parlent certains…)
Nous retournons au Coco fin janvier (nous nous croiserons dans l’avion!) et nous attendons cette semaine avec impatience: la précédente nous a laissé des souvenirs inoubliables.
Si tu n’est pas de ceux dont je parle au début de ce message, toi aussi tu en reviendras enchanté, avec des souvenirs plein les yeux et les oreilles.
Bon séjour, Nicolas.
bonjour à tous!les rumeurs circulent toujours tres vite,malheureusement!!!je suis d accord avec samuel mais martine,babacaret d autre ne font plus partis de l hotel j sepere que votre séjour se passera bien.gana(sur la plage)nous a organisé des sorties sympas…allez TRANQUILLEet vive la TERANGA!!!
Merci beaucoup Samuel pour ta réponse rapide … qui me rassure beaucoup par ailleurs. Je te confirme que je ne fais pas parti de ces gens… si j’ai choisi cet hôtel c’est pour ne pas me retrouver dans les usines à touristes et me croîre dans mon pays d’origine …
J’espère que je ne vais pas être déçu … Je recherche juste un endroit convivial et propre. Sinon tous le reste je m’en fou …
Merci encore et contacte moi par e-mail si tu veux … portos78fr@yahoo.fr
Cordialement,
Nicolas
bonjour Nicolas Nous sommes rentrés hier samedi d’un séjour au coco club et nous en sommes ravis. Bien sur il ne faut pas s’attendre au luxe mais les chambres sont propres et on oublie un peu la simplicité de l’hotel tant l’ambiance est sympa. Les animateurs sont super gentils et les excursions de l’hôtel tres bien. Un grand merci à DJEBI animateur formidable. Nous avons pris nos repas en dehors de l’hotel et nous n’avons pas regretté. Nous vous souhaitons de bonnes vacances au Sénégal et partez confiant . Aucune apréhension à avoir. Tout se passera bien !
Merci beaucoup Catherine et Daniel !!
J’ai au moin un avis vraiment récent … je ne cherche pas le grand luxe donc je pense que ca va vraiment me plaire !!
En ce qui concerne les repas justement, ca coute combien en moyenne ? je sui en formule petit déjeuner donc bon !!
Et une autre question : 1€ = combien de franc CFA ?
Merci encore !!
Nicolas
Nous étions au coco club du 30/11 au 15/12 on y a passé 15 jours, cet hôtel est un petit hôtel de deux étoiles il ne faut donc pas s’attendre à un palace, mais il est très bien . NOus n’avons eu aucun problème de coupure d’électricité ni d’eau (alors qu’au coc beach il y en a). Cet hôtel est situé à 200 mètres de la plage et cela est très vite fait, d’autant plus qu’on en prend vite l’habitude, et en sortant à droite du coco club il y a la lagune à deux pas, très agréable de s’y ballader le matin pour y voir la faune s’éveiller…
A noter au village un restaurant “le tamarin” vous ne pourrez pas le louper, très bien rapport qualité prix (les poissons sont frais et les plats excellents) le patron se nome “formica” la serveuse Marie est très compétente, agréable, toujours d’humeur égale et souriante, ainsi que le service. Nous y avons mangé très souvent et le patron nous y a invité durant deux soirs (vous en connaissez beaucoup des patrons de restau qui vous invite au bout de trois ou quatre fois???) il est très sympatique et c’est un des seul endroit où l’on peut boire du vrai café à la somone car formica le fait venir par container d’italie. pour info un repas avec 2 pastis, 2 plats, 2 desserts, 2 cafés et un pichet de rosé coutait environ 15€ maxi pour 2
un café au tamarin 400 FCFA
Une bierre “gazelle” que l’on peut prendre pour deux car elles sont grandes 1000 FCFA
Un plat de poisson, calamars ou crevettes etc… environ 2500 FCFA
Le poulet Yassa y est excellent
Toutes les plats sont copieux!!!
POur info 1€ = 650 FCFA, mais il est plus facile de compter en franc français 1 franc = 100 francs CFA
Pour ce qui est de la formule choisie nous aussi nous avons pris uniquement le petit déj à l’hôtel et de toute façon tout est bien moins cher et bien meilleur en dehors de celui ci
A l’hôtel les repas ne sont pas top et valent 5OOO FCFA sans compter l’apéritif qui n’est pas toujours au même prix suivant les serveurs et si vous payez de suite en liquide (enfin ça e vous laisse découvrir) mais un conseil si vous prenez des repas ou apéritif ou autre à l’hôtel faite attention à vos notes quand vous les réglerez, ils ont tendance à majorer voire vous rajouter certaines qui ne sont pas les vôtres, pour ne pas vous faire avoir si vous dîner ou prenez quelque chose à l’hôtel régler au coup par coup.
Quand aux excursions proposées par le coco club ou beahc (se sont les mm) la soirée dans la brousse est très sympa et vraiment typique, le lac rose est un site à voir… quand à tout le reste vous pouvez le faire en dehors et cela revient bien moins cher, sans aucun problème, même si les animateurs vous mettent la pression pour ne pas prendre les otoctones!!! nous avons fait le marché aux poissons ainsi que popenguine etc… avec les gens de là bas en marchandant et n’avons jamais été surpris ni déçu bien au contraire
vous trouverez des français en pagaille qui résident là bas, n’hésitez pas à leur demander le nom d’un chauffeur ou bien au patron du tamarin, ils vous renseigneront sans hésiter en toute confiance
voilà je pense vous avoir apporter pas mal d’eau à votre moulin pour préparer au mieux votre prochain voyage
Penser aux: moustiques, prises électriques, citronelle etc…
Une lampe de poche pour le soir, car la rue principale est la seule à peut près élcairée
Si vous avez de la place dans vos affaires, quelques cahier, crayons, bonbons etc… pour les enfants sont biens venus (ne pas donner d’argent aux enfants!!!)
Si vous achetez des cartes postales ne les prennez jamais sans les timbres (c’est dur d’en trouver par la suite voir impossible)
A côté du TAMARIN il y a une boutique qui vend de tout, le vendeur peut aussi vous faire les change de vos euros, il ne prend pas de pourcentage en plus.
Vous pourrez vous faire faire des habits par des tailleurs il y en a partout, mais comme pour tout il faut marchander et ne vous attendez pas non plus à une finition “made in France” mais c’est assez correct, si vous avez un modèle que vous aimez et voulez vous le faire reproduire apporter le
Les colliers et paréos se vendent maximum 1500 FCFA l’un
VOilà quelques infos, pour le reste à vous de découvrir
Je vous souhaite de bonnes vacances et un bon réveillon du 31
Bon voyage
Ne vous arrêtez pas qu’au tamarin, tous les bistrots de la somone vendent du vrai café d’italie, formica n’est pas le seul et tous les resto travaillent bien et memes certains bien moins chers. allez chez jean marie à coté de la discothèque, très bon cuisinier, meilleur que chez formica et encore plus accueillant. Allez chez flavien en face de chez jean marie, c’est tres bon et moins cher que chez formica. Le pastis à 300 la gazelle à 800f. MAngez au caïman également, vous avez un vrai cuistot qui vous mitone de vrai petit plat, plus la soirée et l’apéro pour moins de 15 euros.
bonnes vacances à la somone et non au tamarin.
Bonjour,
Evidemment qu’il n’y a pas que le TAMARIN comme restaurant mais c’est tout de même un lieu agréable où l’on mange bien et l’accueil y est très agréable.
Chez Flavien nous y avons déjeuné, c’était bien mais il n’y avait pas de choix, un seul menu néanmoins nous y avons bien mangé…
Nous avons aussi déjeuné au “SANS FOLIE” idem un seul menu et très bon aussi, très couleur locale et plat typique
Le N’mbour juste après le Tamarin est un restau aussi où nous avons déjeuné plusieurs fois, mais là le service laisse à désirer, lent et plusieurs oublis de nos commandes à plusieurs reprises, cela dit c’était bon
Chez les habitants aussi, nous avons été invité et déjeuné avec eux, là tout dépend chez qui on est invité, mais c’est aussi à faire pour être vraiment au coeur du pays…
Pour résumer, on mange bien partout, et vous ne serez pas déçu de la cuisine et des plats qui sont succulents
bonne journée et bonnes vacances
Bonjour Xana,
Merci vraiment pour ta longue explication et nous faire partager ton séjour dans cet hôtel et également à la somone !
Moi et mon amie avons vraiment hâte d’y aller !! En choisissant un hotêl 2 etoiles nous savons bien que nous n’aurions pas un palace cependant ce n’est pas du tout mon but bien au contraire !! Il y a juste un truc qui est important pour moi, c’est la propreté !!! Après le reste je m’en fou !!
En tout cas, merci encore pour ces infos qui me seront très utile dans 4 semaines pour mon éjour au sénégal.
Bon réveillon à toi
Nicolas
salut.
Mon copain et moi avons passé 1 semaine au coco club juste avant noel.
L hotel en lui meme n est pas mal, les chambres sont correctes mais elle ne sont pas toutes équipées de moustiqauires ou de clim. je me suis faite devorée. Il ne faut pas oublier que c’est un 2 étoiles en Afrique.
Nous avons été très décu par les petits déjeunés et les repas qui ne sont pas copieux et terrible. Si vous étes en petit déj aller manger au San Foly au village. Il n’est pas loin de l’hotel pas cher et très bon et un accueil sympa.
Pour les escurssions on a fait gorée avec l’hotel on a été très décu. Trop cher pour se qu’il propose. Du coup on a fait la rencontre de Omar sur la plage un garcon très bien et sérieux qui vous propose des excurssions sympa et pas cher.
Le personnel de l’hotel par contre et très bien(djibil,greg,eladj,konaté ,eddy et les autres) la seule qui ne soit pas avenante c’est Viviane la directrice. N’attendez surtout pas un “comment ca va. tout se passe bien”.Si vous avez un souci adressez vous a djibil il est vraiment très bien.
Sinon nous avons apprécié notre séjour au Sénegal, on a vu des choses magnifiques et rencontré des gens trés sympa.
bonjour Nicolas
je vois que tu vas partir d’ici peu et peut être pourrais tu consacrer quelques kg dans tes bagages pour apporter quelque chose pour une association qui s’occupe des enfants des rues , bien sûr cela si tu pars de Paris; si tu veux également avoir un guide pour faire des excursions, j’en connais qui pourront te faire découvrir le Sénégal autrement qu’avec les hotels. tu peux envoyer un mail avant ton départ pour connaitre les excursions et les tarifs afin de préparer un peu ton séjour (thiernomaster@gmail.com)
au cas ou tu voudrais des renseignements, n’hésite pas à me contacter, je me ferais un plaisir de t’aider. Bon séjour au pays de la téranga.
Avant de dire n importe quoi renseignez vous,Djiby ne fait pas parti de l hotel,il c est incrusté tout doucement mais surement…
Il dévit des clients de la procédure normale de la vente des excursions de hotel .Il fait des tarifs défiant toute concurance ,pour se mettre l argent dans la poche.!!! Vous le croyez ou pas;mais c est la vérité.Mettez vous un peu a la place de la directrice et apres vous pourez parler.
D ailleur avez vous essayé de lui adresser la parole,?je pense que non.
C est une personne tres sociable et qui discute bien avec tout le monde.
Merçi de ne pas raconter de bétises
Départ le 8 février pour le coco club, impatiente mais un peu inquiète à propos des moustiques, il y a la lagune ; j’espère que les répulsifs naturels marchent ; je supporte assez mal le chimique.Je m’interoge sur l’absence de cet hotel dans le routard et le petit futé ainsi que sur les sites sur la somone …pourquoi?
bonjour on as passe 1 semaine dans cet hotel que dire tres agreable car tres peu de monde (9chambres)est au bord de la plage.sinon nourriture.chambre.personnel correct.petit hotelloin des gros machines a touristes tu vas apprecie le sejour.pour les moustiques une lotion pour les pays tropicaux est suffissant en pharmacie.enfin le reste c’est l’afrique.le senegal super pays j’y retourne bientot.bonne vacances
Avant de dire que je raconte n’importe quoi vous feriez mieux de raconté votre propre expérience et c’est ce que je fais et sachez que chacun et libre de raconter ce qu il veut c’est a ca que sert un forum de discussion.Et etre désagréable avec des personnes qui partage un sentiment n’est pas correct. Vous devait sans doute etre quelqu’un qui ne doit pas avoir beaucoup d’ éducation. dijby et une personne qui a été trés sympa avec nous et réglo. quand a la directrice son role est de faire en sorte que les clients soient bien et si vous ,vous n enclancher pas la conversation ce n’est pas elle qui va le faire.elle ne vous demande jamais si ca se asse bien et beaucoup de personne qui était avec moi ne l’ on pas trouvé trés avenante.
Suivant la volonté de Pat on n’est pas autorisé à donner ses impressions au retour de vacances, alors arrêter de mettre des commentaire (lol!!!). Puis c’est vrai, sur place, on va perdre du temps à faire une enquête sur le personnel, on a que ça à faire !!! En plus, jusqu’à preuve du contraire seul le personnel de l’hôtel est autorisé à y pénétrer, les autres sont reconduis sans ménagement!!! vous ne me croyez pas, faite un tour sur la plage pour voir comment sont traités les Sénégalais qui ont le malheur d’approcher de trop prêt de l’hôtel. Soyons sérieux un moment s’il vous plait! si Djiby ne boss pas à l’hôtel pourquoi personne ne le met à la porte!!! Donc je suis d’accord avec Karine, moi aussi Djiby m’a fait passer un bon séjour, et s’il n’est pas employé à l’hôtel, réparez cette injustice, et faite lui signer un CDI !!! D’ailleur j’ai pensé au début qu’il était le directeur de l’hôtel, tellement il était attentif aux bien être des clients!!! A mon avis Pat, tu n’as pas passé les vacances au même hotel que nous??? et quoi qu’il en soit j’ai passé un séjour sympathique au coco club, et j’y retournerai sans problème!!!
J’ai séjourné au COCO en juillet 2007 et si l’équipe animation est sympa tout est minable, les felmmes de ménage très efficaces ne peuvent faire des miracles . J’ai connu Martine l’ancienne directrice incompétente et peu sympathique .
Pour les appréciations sur Basile, Nickel etc c’est evident qu’ils sont infectés par la manie française de voler les touristes mais avec un peu d’observation on se rend compte . Il faut se débrouiller, manger en ville, connaitre les locaux gentils et désintéressés, il y en a plus qu’en France . Les centres de touristes sont comme les pots de confitures renversés, le sucre attire les cafards et il faut savoir les éloigner mais ce sont les français qui importent la confiture, les africains seraient idiots de laisser tout manger et de mourir de faim . L’Afrique est exceptionnelle, il faut comme en France discerner, observer, se méfier mais vivre avec les africains .
Bonjour à tous,
En tous je vous remercie vraiment tous pour toutes ces informations que vous me donnez sur l’hôtel car ce la me rassure vraiment.
Vous m’avez donné chacun pleins d’informations qui me seront très utiles pour mon séjour.
je vais répéter pour ce qui critique cet hôtel, c’est un 2 étoiles, il faut donc ne pas attendre les prestation d’un Méridien. Si j’ai choisi cet hôtel c’est pour etre plus proche des sénégalais et m’éloigner des usines que j’ai trop fréquentées.
Je pars Vendredi 01 Février 2008 au Coco et je donnerai bien évidemment mon avis en retour …
Alors après savoir si tellle ou telle personne fait parti de l’hôtel, je m’en fiche royalement, je ne passe pas ma vie à l’hôtel mais plutôt dehors.
Sachez également que j’ai fait beaucoup de pays en Afrique (Maroc, Tunisie, Egypte, …) et que vous etes “alpagué” de la même façon… ce sont des gens pauvres et faut bien qu’il prenne de l’argent là où il y en a un peu.
Merci encore
Nicolas
Bien sûr c’est ça qu’il faut faire, voir l’hôtel comme une chambre pour se reposer la nuit!!! La journée il faut visiter, rencontrer les Sénégalais encore et encore…! Si le premier jour tu te sens perdu, demande Omar sur la plage devant le Beach club. Il t’indiquera les restaurants où les Sénégalais vont déjeuner (que du typique!!!). Dis lui que tu viens de la part de Karine et Seb (s’il se rappel de nous??). C’est un garçon trés bien, sérieux qui vous faira visiter le Sénégal en toute sécurité. Le paradis pour un Français, voiture avec chauffeur, guide particulier (Omar) tout ça pour un prix trés sensiblement inférieur à ceux pratiqué par l’hôtel!!! D’ailleur faite une bise à Omar de notre part, et dite lui qu’on ne la pas oublié. Pour la peine, passez un coucou à Greg (le lutteur Sénégalais de l’hôtel)! Avec tout ça il y a moyen de passer un Séjour remarquable. Et surtout l’argent va directement dans la poche des gens du village et non dans celle de riche Français qui achète toute la petite côte Sénégalaise. Un dernier conseil, amener les portables usagé ou cassé, des boites de paracétamol et des stylos…ça faira des heureux!!!
Bonne vacances!
je suis allè a ce club 3annee de suite a cette saison pas de moustiquejuste une petite laine le soir pour manger autour de la picine et des vetements clair au petit dej le matin donne le bonjour a viviane avec elle pas de probleme bonnes vacances richard moi cette annee en r d
Eh bien Cher Richard, nous y serons pour la 4ème année consécutive et nous ferons volontiers la bise à Viviane que nous serons heureux de retrouver… Retournerons sans doute pour une journée de peche avec l’espoir d’attraper du gros… on pensera bien à Toi car nous allons retrouver d’autres amis que tu as connus aussi
Nous y serons le 18 de ce mois et commençons l’achat de cahiers, stylos et autre fournitures d’école pour notre ami Serigné qui fait du soutien scolaire à Ngaporou. On t’enverra le photos… Bonne aventure en Rep Dom
Bonjour à tous,
Je reviens tout justedu Coco Club (ou Djembe Club) ce week end, et je dois dire que j’ai passé une semaine extraordianaire
Cela commence à devenir très “chiant” les gens qui ne font que raler lorsqu’ils partent en vacances.
Pourquoi partez-vous en Afrique ?? Pourquoi partez-vous dans un hôtel 2 étoiles ??
Si vous souhaitez le luxe avec des chambres de standing, partez dans un 4,5 étoiles.
Le coco club est un hôtel génial ou l’ambiance est extraordinaire … J’ai beaucoup de voyage à mon actif et je peux t’assurer que la semaine que je viens de passer fait parti du top 3 de mes destinations.
Dans cet hôtel on apprécie la convivialité, la bonne humeur des animateurs (Babacar, Nickel Chrome, Tom Cruise, Greg, Konaté), la situation de l’hôtel (pas à Saly dans les usines à touristes).
Je penses que lorsque que l’on part en Afrique, ce n’est pas pour rester à l’hôtel toute la journée car il y a tellement de choses à faire.
Les excursions sont très bien organisées …
Alors svp, arrêtez de lancer des rumeurs sur ce genres de sites en disant que les chambres sont insalubres, etc etc car c’est complètement faux. Du moment que l’on à un lit pour dormir, la clim, une douche, je vois pas ce que l’on peut demander de plus.
Alors à tous ceux qui souhaite partir en Afrique et vivre à l’Africaine (éxit le luxe) foncez dans cet hôtel qui est vraiment génial.
Cependant ceux qui souhaitent partir en Afrique et qui veulent du confort, n’y allez pas c’est clair, je vous le rappel c’est un 2 étoiles !!!
Ce qui m’énerve le plus c’est que beaucoup de gens étaient content de réserver à cet hôtel car il n’y a pas meilleur rapport qualité/prix actuellemnt mais il souhaite le grand confort … il y a un paradoxe je penses.
En conclusion, foncez dans cet hôtel si vous souhaitez de la convivialité, une super ambiance mais n’y allez surtout pas si vous chercher une “brindille” de luxe …
Vive le Coco Club … et un petit clin d’oeil à Daniel (dit Le Chef du Village) pour sa gentillesse.
Cordialement
Nicolas
bonjour nic,lolas
c est bien des gens comme toi qui sont vraiment réalistent,merci pour ce que tu as ecrit.
Je profite de cette reponse pour envoyer un message a gerard;que tu dois connaitre.
Surtout gerard ne met jamais ton argent personnel dans cet hotel,moi j ai pris mon argent pour subvenir au besoin des clients:budget trop serré.
Jai payé les déco de noel, plus divers produits que j ai acheté lors de mon voyage en france,bien sur en ayant l autorisation du pdg point de mire.
je n ai pas touché mon salaire du mois de décembre.
La réponse a ce jour c est on ne te dois rien.
C est le remerciement de la direction.
Donc fait attention,c est dommage qu il y ai ce probleme d argent car c est un hotel génial.
Voila c’était pour dire que je viens de revenir de cet hotel et se que je peut dire c’est qu’au depart beaucou de larmes et meme encore maintenant! Les animateurs on été superbe je l’ai remercirés jamai assé pour la semaine qui m’on fait passé .Tous exeptionel ces animateurs je vous remercie car c’est le plus beau voyage de ma vie grace a eux : Tom cruse (calimero) ,babacar,paco,greg,nikel chrom et tous les autres !voila moi en tout cas ce voyage est graver dans mon coeur !!
Bonjour Nelly,
Je partage ton avis à 10.000% … Ca fait plaisir quelqu’un qui a été dans cet hôtel tout en sachant à quoi s’attendre : CONVIVIALITE .
Moi ils me manquent trop aussi ces animateurs. J’ai vraiment hâte d’y retourner.
Nico
pouvez-vous me dire combien y a t’il de distance entre l’hôtel coco club et le village de la somone (proche du BAOBAB).
Nous partons le 14/03 pour la 4ème fois à la somone mais nous n’y sommes pas retourné depuis 2001 !!! nous risquons de trouver du changement…
merci beaucoup
Le CocoClub comme le Coco Beach sont dans le village de la Somone.
Sans hésitation, si vous voulez découvrir le Sénégal c’est dans le petit hotel Coco Beach qu’il faut aller. Je suis rentrée hier et j’ai la tête pleine de sourrirs de musiques, de chants et d’émotions. Les excurtions sont très enrichissantes, j’ai été particulièrement touché par la visite des écoles de brousse, et la soirée dans la brousse est exceptionnelle… Toute l’équipe de l’hotel est adorable, les cuisiniers, les peintres, les femmes de ménage, coiffeuses, couturière mais surtout les animateurs vous promettent de bons fous rires et une semaine inoubliable, je les remercie encore.
En tout cas si vous partez bientot pensez a prendre des boites d’allumettes, des stylos, des bonbons, les vieux portables dont vous vous servez plus, des élastiques vous ferez des heureux et ils vous le rendront bien
Salut lulu !!!
Ca fait vraiment plaisir quelqu’un qui sait où il est allé et surtout pourquoi il a choisi un petit 2 étoiles …
J’ai exactement la même opinion que toi et je peux t’assuré que je vais y retourné dès que je peux.
Vive le coco club et tout le personnel