Le coco club à somone.

Forum Sénégal

tu as raison que du bonheur que du bonheur!!! bisous à la famille elastic, aux animateurs, à Jean-Claude trouvez le sur la plage c’est le meilleur guide de la somone, moi j’y retourne et toi?

Bonjour,

Bien évidemment que j’y retourne … J’attend juste que les réservations soit ouvertes. j’ai vraiment ressenti des choses là bas, c’est indescriptible.
Et je souhaite retourner uniquement au Coco Club car d’une part il est vraiment pas cher et de 2, l’équipe est formidable.

Domage d’aller dans un pays pour se rendre sur des sites où les locaux sont interdits de séjour (quelle honte!!). Je connais Djerba et je connais La Somone (séjour au Coco) et je peux t’assurer que si tu baisse la garde et que tu partages avec les gens, tu arriveras à te faire de vrais amis, il faut aller au delà de la première approche et chercher un peu ce qui se cache derrière toutes ces personnes qui vendent ce qu’elles peuvent pour avoir à manger (même si c’est vrai que quelques fois c’est un peu lourd…) mais pour ça, il faut aimer les échanges humains et ne pas se rendre dans des “zones interdites”…
Cordialement.
Eve

je suis tout à fait d’accord avec eve, c’est une honte de voir que les “locaux” n’ont même pas le droit d’ aborder un ami toubab parce qu’il franchit la limite qui lui est autorisée (et pourtant on se connaissait) il a fallu que je dise au “policier” en faction que c’était moi qui l’avait appelé, c’est du n’importe quoi et après on se plaint nous “les blancs” !!! on se croit encore supérieur, on vient dans leur pays et ils n’ont pas le droit de circuler “là où les blancs font la bronzette” !!!
à méditer !!

Je suis tout à fait d’accord avec toi Nelly !
Je suis allée à cet hotel 4 fois (bientot 5 ?), à chaques fois c’est le bonheur total. Au départ, beaucoup beaucoup de larmes, surtout il y a 2 ans… :s je crois que je n’avais jamais pleuré autant de toute ma vie. J’y suis retourné 2 ans après et eu la joie de retrouver tout le monde (ou la plupart, pas de “Petit” à l’horizon malheureusement), et c’était repartit pour 2 semaines de rigolades, joies, bonne humeur, sorti.
Les animateurs (Tom Cruise, biensur, Nickel, Babacar …) mais aussi les barmans (Amed, Momo, Omar …), les cuisiniers (Latir, Eladj, Babacar …), ils sont tous formidables, avec eux ambiance garantit. Grosse pensées à eux, plus de crédit sur ma carte téléphonique spéciale pour appeler là-bas alors c’est un peu le blaz…
Tant de souvenirs gravés dans mon coeur et mes pensées.
Je ne pourrais jamais oublier, en attendant avec impatiente le prochain voyage pour pouvoir tous les retrouver, revoir c’est rues, sentir les odeurs, et tout ce qui a là-bas qui fait que j’aime le Sénégal et La Somone xD

Je modérerai un peu vos propos car il ne faut pas trop caricaturer… la coutume permet à tout le monde de circuler, d’accrocher le chaland, de vendre sur la plage mais pas dans les endroits privés de la plage. Si vous autorisez l’accès à tous les vendeurs sur la partie de la plage de l’hotel où vous vous reposez, lisez etc… vous serez alors assailli sans cesse… et je parle en connaissance de cause…

le principe de propriété privée existe aussi en afrique.

laisser la porte ouverte à tout le monde … bonjour les problèmes !

outre les nuisances causées par des enmerdeurs de tout poil, il y a un risque pour la scurité. que dirais tu si ta chambre était visitée tous les jours par un inconnu ? l’afflux d’argent attire les convoitises de pleins de gredins désargentés et cela peut être dangereux ! mais toi tu t’en moque chère eve… en france, tu dois vivre dans une communauté, ta porte doit être ouverte aux autres, tu dois acceuillir des nécessiteux à ta table, ta devise doit être “mi casa su casa”… en tout cas les sénégalais ne le font pas !

c’est rigolo de vivre 1 semaine au sénégal dans toute sa chienne de vie … ça l’est moins quand tu y vis tous les jours

je viens de lire tous les commentaires sur le coco club, j’ai vraiment hâte, je pars dans 15 jours mais le docteur que j’ai vu pour le vaccin fiévre jaune m’a affolé avec les moustiques. Est-ce vraiment un problème car même en France je suis leur cible particulière.

pas de probleme particulier un bon repulsif acheter sur place et le tour est joué bonnes vacances richard

Hormis les accessoires ordinaires contre les moustiques tel que la pommade, crème, etc, il y a le vetement long (avez vous du lin?) les tenues militaires (pantalon) sont parfait pour l’Afrique et nulement ridicule pour les femmes bien au contraire. En afrique on porte du long, on couvre ses jambes et on se protège du soleil.
Bon voyage

il y a des produits en pharmacie adaptés, renseigne toi vite, il faut parfois les commander. Fait un bisou de la part de la famille élastic à toute l’équipe en place, tu vas passer des vacances magiques, ils sont magnifiques, que du bonheur!!!

Tout d’abord avant de critiquer les gens faudrait les connaitre.
Comme vous dites l 'ancienne directrice qui a essayé de faire avancer les choses n’a jamais été directrice.
elle etait juste en remplacement pendant que la directrice etait retournée en france pour le deces de son pere.
C’est elle qui n’a pas été honnete avec vous en se faisant passer pour la directrice.Renseigner vous correctement avant de mettre des commentaires.
Tout le monde avait eu son salaire,c’est facile de mentir.

Oui tout juste ça je confirme djiby c’est bien incrusté petit a petit et c’est fait passé pour un employé

Sujets suggérés

Services voyage