Je me questionne sur l’attitude des compagnies de croisières “populaires”, comme MSC et Costa, dans les mesures sanitaires en rapport avec le covid-19.
Régulation dans les embarquements dans les terminaux ; il me semble que ce serait un service normal à espérer de ces compagnies, alors qu’elles le présentent comme un “plus” en période de covid… Quelle foire d’empoigne, souvent ces dernières années, lors des enregistrements, avec des délais d’attentes de plus de 3 heures, plusieurs fois sur MSC au départ de Savone, de Gênes, de Marseille…
Obligation d’excursions avec la compagnie ; si je comprends le problème du covid-19, les tarifs des excursions n’ont cessé d’augmenter de façon exponentielle ces derniers temps…
Qui est parti au cours de l’été 2021 et pourrait faire un retour ici ? merci
Le covid-19 est-il utilisé comme excuse pour les compagnies pour obliger les passagers à consommer en exclusivité ?
Forum Croisières
Bonjour
Les compagnies de croisière doivent se soumettre à des protocoles sanitaires exigés par la profession pour que les clients puissent penser qu’un navire est " sûr " face au Covid.
Les pays visités imposent aussi des contraintes (embarquement/débarquement, excursions, …).
Tout ceci ne dépend pas des compagnies mais il est toujours de bonne guerre (commerciale) de dire qu’on fait “plus” et “mieux” que le concurrent, qu’il y ait un Covid ou pas.
Cordialement
Elles compensent le manque à gagner de toute la période où elles n’ont pas pu avoir lieu en obligeant les clients à payer les excursions. On sait tous que les croisières low cost ne sont pas rentables, même en payant le personnel au lance-pierre. Dans le temps les croisières étaient réservées à une clientèle aisée qui aurait refusé de s’entasser dans des HLM flottants de 6000 personnes. Depuis quelques années, pour élargir la cible, on a construit de véritables monstres pour vendre à bas prix, mais il faut bien les amortir aussi.
Surtout que sur ces navires le salaire moyen est maintenant voisin de 1.000 dolars net mensuel.
On est loin du “lance-pierre” !!!
Bonsoir,
Nous partons avec MSC pour une croisière de 20 jours, de Marseille à Dubaï, effectivement impossible de sortir du bateau librement, il faut absolument prendre les excursions de MSC, si je regarde le contenu de certaines excursions, il y a possiblité de visiter librement une ville, donc ce n’est pas très logique et démontre bien que c’est une question de rentabilité… D’après mon agence, ils ne sont pas près de faire marche arrière… Les frais hôteliers sont maintenant obligatoires, plus question de demander leur exonération, ils nous accordent 20% si on les règle avant le départ. Autre obligation, adhérer à l’assurance Covid 58 € sur les longs séjours…
Affaire à suivre, ce sera une découverte, nous compléterons au retour
Bonsoir
Il y a quelques pays qui offrent la “possiblité de visiter librement une ville” comme la Croatie ou la Grèce.
Bonsoir
" Les frais hôteliers sont maintenant obligatoires " pour les croisières qui partent après le 1er novembre 2021.