source dolar touriste
en résumé plus besoin, à partir de " ces prochains jours " de changer en noir. Le prix ce jour du usd officiel , pour les résidents est de 159 pesos pour un dolar , il sera pour les touriste de 290 pesos pour un USD
Bonjour Stefargentina
Affaire à suivre, mais ce serait très étonnant que cela fonctionne car l’argent changé au noir va rarement dans les banques mais plutôt dans les bas de laine.
D’autant plus que l’argent payé en carte sera payé aux commerçants en pesos qui se dévaluent très vite .
On ne sait pas non plus quels seront les frais de banque argentines sur ces transactions en plus des frais de sa propre banque.
Par précaution on va emmener des euros.
Cordialement
ca entre en vigueur ce jour vendredi 04/11/2022
"hsource " Los bancos intervienen en los gastos de los argentinos en el exterior y no en los de los extranjeros en la Argentina. Les banques interviennent pour les frais occasionnés par les Argentins à l’extérieurs , pas pour les étrangers en Argentine
Et pour les Euros???
je ne sais pas , le mieux est d apporter des usd
c’est justement contre cet argent changé en noir par les touristes que cette cette action a été prise par le gouvernement. C’est nettement plus facile pour les touristes , plus besoin de se méfier des faux billets , ni de chercher les vendeurts dans les rues vu que le taux au noir ou officiel est kif.
dans l’article il est bien spécifié " Les banques interviennent pour les frais occasionnés par les Argentins à l’extérieurs , pas pour les étrangers en Argentine "
Bonjour stefargentina
C’est intéressant si le taux est le même que le change au noir
.pour information western union est à presque 318 actuellement.
Connais tu quelqu’un qui a expérimenté ce change touristique ?
Cordialement
c’est le même que l’actuel marché noir de l’euro, je ne connais pas de touristes
Bonjour srefargentina
Aujourd’hui nous venons de changer au noir à 302 c’est supérieur au taux proposé special tourist dont nous n’avons pas encore entendu parler(sans compter les frais bancaires)
Mais nous venons d’arriver en Argentine
Bonjour
Nous venons de jeter un coup d’œil à ton site , ça ne parle toujours pas du dollar touristique
Nous avons demandé à l’hôtel où nous logeons et au restaurant où nous avons déjeuné, personne ne connaît ce dollar touristique.
Normal qu’ils ne connaissent pas le dolar touriste , ne sont pas concernés faut demander dans une banque de préférence de l’état . Perso, je ne suis pas en contact avec des touristes je poste les nouvelles gouvernementales…je dirais juste faites gaffes â Buenos Aires aux faux billets échangés avec les touristes , bien regarder ! Si vous avez meilleurs plans tant mieux ! ben si pour " mon site " c’est même le titre
Mais où est passé le dollar touristique ?
Après 25 jours de balades en Argentine nous n’avons trouvé aucun commerçant ou hôtelier qui soit au courant de ce fameux dollar touristique.
D’autant plus qu’en payant en efectivo , on a des remises importantes de 10 à 30%
Aujourd’hui le change au noir à Salta est aux environ de 305 pesos
Et avec Western Union aujourd’hui le change est
353 pesos.
Sachant que le change officiel est à 180 pesos
On a vite fait de calculer notre intérêt.
Si un voyageur a expérimenté ce nouveau dollar touristique à un taux différent nous aimerions en connaître le taux.
Bonjour Ladrech,
Donc si j’ai bien compris il faut aller dans un bureau western union pour changer les $.
Est il intéressant de payer les hoteliers en $ directement ?
Qu’en est-il des CC ? Il y a t il des frais supplémentaires?
Merci d’avance
Serge
Bonjour Serge
Western Unión n’est pas un bureau de change.
Tu envoie depuis ton compte bancaire depuis ton téléphone ou ton ordi une somme d’argent qui sera convertie en pesos .
Le taux en ce moment est imbattable
Hier 353 ars pour1 € ( taux officiel environ 180 ars)
Avec 1 prix fixe de frais pour la totalité de la somme envoyée ( 5,70 € quel que soit le montant demandé, la première livraison est gratuite)
Il te suffit ensuite de venir récupérer ton argent dans un bureau Western Union n’importe où en Argentine il y en a beaucoup.( privilégier les gros Western Union pour être sur qu’ils ont suffisamment de liquidité)
Tu peux te l’envoyer à ton nom ou à une tierce personne. Il suffit de bien mettre les coordonnées du destinataire et de venir le chercher avec un papier d’identité.
Pour faire ces démarches il suffit de créer un compte sur Western Union.
Il vaut mieux prévenir ta banque au préalable car parfois ils bloquent les cartes bancaires par mesure de précaution.
En ce qui concerne le paiement directement en € ou en $ on ne nous a jamais proposé de taux suffisamment intéressant.
Pour les CB nous en avons parlé auparavant il parait qu’il existerait un taux spécifique pour les touristes. qui serait proche du taux de change dans la rue ( actuellement d’environ 305ars)
Mais personne en Argentine ne connaît
On pense que ce décret qui date de la mi novembre n’est pas appliqué
Il y a bien sûr des frais de ta banque à rajouter.
C’est pourquoi nous avons posé la question
Si quelqu’un a utilisé sa CB quel a été le taux de change ?
Cordialement
LOL faut aller dans bureau de change…
Bonjour Stefargentina
Quel est le rapport avec un bureau de change?
On parle du cambio touriste avec une CB.
Je viens d’écrire un assez long message sur mon expérience dans la discussion “change euros en pesos en France ou en Argentine” que je ne vais pas recopier ici, ou je signale qu’il vaut mieux avoir du temps devant soi car il y a la queue aux bureaux WU … Mais ça vaut le coup.
Moi non plus, pas entendu parler du dollar touristique.
Pour les paiements que j’ai dû faire avec la CB, bien sûr c’est le cours officiel qui est compté, donc pas du tout intéressant (attention quand on réserve un hôtel par internet …). Par contre, pour les paiements que j’ai fait AU CHILI avec la CB, c’était à peu près les même taux que le change dans les bureaux de change. Mais j’avais pris l’option internationale de la Caisse d’épargne (4€ par mois) qui permet de ne pas avoir de frais pour 3 retraits par compte et 10 paiements par carte (donc 20 paiements si on a un compte joint avec 2 cartes).