Le Donegal du 29 décembre au 5 janvier 2012

Forum Irlande

bonjour à tous
Mon cadeau d’anniversaire pour mon ami est un voyage en Irlande c’est une surprise !a s

.J’ai trouvé un vol par Ryanair ou nous arriverons à Dublin pour cette semaine,mais voilà j’ai encore des recherches quant à la location de voiture il y a tant de comparaison à faire et quand je lis les problèmes rencontrés (franchise, taxe aéroport en plus le cout monte vite …)je n’arrive toujours pas à me décider je serai sans doute tentée par bsp enfin je veux bien que l’on m’éclaire…
Une question est ce que les tarifs sont plus chers vers certaines dates comme les fetes par exemple ?

J’ai trouvé un cottage grace à un site donné par un routard à kilcar :

Shamrock.cottage le 289 bien situé sur la baie de donegal a découvrir !

Nous avons 1 semaine et je souhaiterai faire un itinéraire j 'attends vos réponses et vos conseils.

De plus en décembre des restaurants ou des pubs sont ils ouverts ?
quelqu’un connait il le Donegal en décembre ?

Nous aimons les beaux paysages, la rando et bien mangé et gouté et les produits locaux.

J’attends avec plaisir vos réponses pour poursuivre ce projet et vous faire partager ce voyage par la suite et les bonnes adresses.

a bientot

Bonjour

le donegal quel excellent choix pour une semaine ! une région magnifique et difficile de faire plus irlandais !

si vous logez à kilcar, 2 immanquables à proximité :

Plus au nord, vous pouvez faire le tour en voiture d’inishowen, la peninsule la plus au nord de l’irlande, en vous arretant absolument au fort grianan
Vous pouvez aussi vous balader au glenveagh park, au milieu de paysages de tourbes. Dans le coin, vous pouvez aussi monter le mont Errigal (attention montée abrupte et le “chemin” peut vite devenir un bourbier en cas de pluie)

A coté du donegal, vous avez la région de sligo qui vaut le coup d’oeil notamment pour ses sites mégalithiques (carrowmore, deerpark toumb, queen medba cairn …), et l’irlande du nord (derry pour son histoire, la chaussée des géants, dunluce castle …). C’est à une bonne heure en voiture.

Coté pub, un m’a bien plu, le nancy’s à Ardara, mais il y en des sympas dans le moindre village

Mouais,

Je vais peut être vous casser le moral mais la période que vous avez choisie est la pire pour visiter l’ Irlande. La période entre noel et jour de l’an est totalement morte, apres c’est un peu mieux. Janvier est un mois d’hibernation.
Le donegal est tres joli et authentique, mais a cette période de l’année c sinsitre. De plus c’est à cette période de l’année que les conditions meteo sont souvent les plus extrêmes. Dans cette partie de l’Irlande l effet du gulf stream se fait peu sentir et les routes sont dangereuses sauf à rouler en 4X4 et encore.

En louant une voiture à Dublin, il faut prévenir le loueur , il y a peut-être une surtaxe d’assurance pour le passage de frontière si vous voulez aller en Irlande du nord

Sujets suggérés

Services voyage