Le e-visa Inde passé à un an ?

Forum Inde

Bonjour, vous trouvez ces infos sur votre ancien ETA et ou sur le tampon du visa apposé sur votre passeport, ces 2 documents comportent les mêmes infos. Souvent sur le tampon le numéro est difficile à déchiffrer.

Merci !!
effectivement, le n° du tampon est a peu près le même que celui de l’ETA, ils ont omis des lettres et chiffres
je vais mettre celui de l’ETA

Pour un départ le 7 fevrier, pour un visa d’un an je peux faire la demande ce mois ci ?

Merci encore, votre aide est précieuse

Pour une arrivée le 07/02/2020, le calendrier dédié à la demande du e-visa 1 an est accessible dès aujourd’hui jusqu’au 15/02/2020.
Si vous faites votre demande aujourd’hui, la période de validité du e-visa pour entrer en Inde sera du 20/10/2019 au 18/10/2020.
Par contre si vous faites votre demande vers le 01/01/2020 la période pour entrer en Inde sera comprise entre le 02/01/2020 et le 01/01/2021… à vous de voir.

Merci, franchement je ne compte pas y retourner après mon voyage de 2020 donc je peux demander mon visa en 2019 histoire qu’il soit fait !!

Encore une petite question svp
Lieu d’émission pour un visa, je mets India ou NEW DEHLI AIRPORT ? ce n’est pas précisé sur l ETA

merci

Vous inscrivez ce qui figure en bas du tampon du Visa, donc NEW DEHLI AIRPORT.

grand merci !!

Oui, si vous avez déjà réservé votre billet d’avion pour une arrivée en Inde prévue le 07/02/2020, vous pouvez faire votre demande dès maintenant.

oui c 'est ça, j’ai réservé un circuit qui débute à Chennai le 07/02/20

je vais le faire cette année
Juste il me demande si je suis allée dans un pays SAARC ces 3 dernières années. L inde en fait partie mais il y a plus de 3 ans, c’était en janvier 2016
Je répond NON ? du coup !

Oui, vous répondez “No”.

Parfait encore merci

Bonjour Fanzi , je voulais savoir le tarif de e-visa pour inde de 1 mois et de 1an avec entrée multiple sur le site officiel?
J’ai appeler le consulat de l’Inde et ils m’ont dit 98€ visa 1an avec entrée multiple sur passeport .
si e-visa est moins chère c’est plus pratique.

Bonjour,
Depuis le 01 septembre 2019 les prix des 3 nouveaux e-visa sont les suivants :
e-visa 30jours (23€)
e-visa 1an (37€)
e-visa 5ans (73€)
à condition de faire la demande via le site officiel du gouvernement indien suivant https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Seuls les e-visa 1an et 5ans sont à multi-entrées avec une durée maxi de 90 jours pour chacun des séjours.
Le e-visa 30jours est valide pour une seule entrée avec un séjour jusqu’à 30 jours maxi.

Merci pour la reponse rapide.
Je ferai la demande de e-visa peut etre demain car je dois partir le 19 novembre arriver en inde le 20 novembre.

Je suis en train de remplir le formulaire de e-visa, je comprend pas :
-citizenship/national id No

• visible identification marks
    Pourrez tu m’éclairer sur ce que je dois mettre stp

Citizenship/national id No : vous répondez “NA” même si en france nous possédons une CI.
visible identification marks : si votre tête/visage est normale vous répondez “NONE”.
Par contre, si vous avez subit une opération importante déformant votre visage : un oeuil ou une oreille en moins, une grosse cicatrice, etc… vous devez le signaler.

ATTENTION : pour une arrivée prévue en Inde le 19 novembre 2019, vous devez attendre car le calendrier dédié au e-visa 30jours n’est pas encore accessible, il le sera à partir du 22 octobre 2019.
Mais vous pouvez faire dès aujourd’hui une demande pour le e-visa de 1 an.

je suis aussi entrain de faire mon e visa et tout va bien jusqu’au paiement. Depuis ce matin, le même message disant qu’il faut attendre 2h avant de procéder au paiement!!!
Que faut-il choisir parmi les 3 propositions SBIE PAYPAL AXIS ?
Merci d’avance

Je fais une demande pour 1an. Il me reste la dernière étape celui du paiement , que faut il choisir comme moyen de paiement ?

Axis Bank : est dédiée aux cartes bancaires de nos pays occidentaux, j’utilise toujours celle-ci.
Sbi e-pay : est dédiée aux institutions et banques indiennes et depuis août 2019 accepte nos cartes Visa et Mastercard.
Paypal: certains l’on utilisé et ça fonctionne également.
Donc, je vous recommande Axis Bank.
Quand vous arrivez sur la page de la banque Axis, en haut à droite, tenir compte du petit compteur de temps alloué pour effectuer la transaction. Généralement on a 3mn/4mn pour payer, si on dépasse le temps, le site vous éjectera.
Autre conseil quand vous arrivez accédez au paiement : Sur cette page vous avez 3 possibilités “Pay Now” “Pay Later” et “Continue”. La bonne procédure est la suivante: Sélectionner “Axis Bank” puis cliquer sur “Continue” (ne pas cliquer sur “Pay Now”).

Choisissez de préférence Axi Bank, et au moment du paiement ayez à coté de vous votre Tel mobile ou le boitier de votre banque pour recevoir le code “Secur” et le saisir rapidement afin de ne pas dépasser les 3mn/4mn allouées par la banque indienne.

Bonjour FANZI

Selon vous, le E-visa 30 jours ne serait valable que pour 1 seule entrée ??
Mais, le site officiel du E-visa mentionne que le One Month e-Tourist visa est “double entry”
JLMA

Merci pour l’info, c’est très récent car il ya 2 semaines le e-visa 30Days n’était pas dédié que pour une seule entrée… avec l’Inde ça change tout le temps !

Bonjour,
Un conseil pour le e-visa pour l’Inde.
Cette fois ci j’envisage de prendre le e-visa d’un an.
Mon passeport ne comporte plus qu’une seule page vierge. Avec ce e-visa sera-t-il possible de demander la prorogation de mon passeport qui est valide jusqu’en 2025?
Jusqu’a present l’administration francaise exigeait que le passeport soit 100% rempli pour que l’on puisse le proroger.
Possible de demander le e-visa de 5 ans?
Merci pour votre réponse

Bonjour Fanzi

Juste un petit mot pour vous remercier de tous vos conseils qui m’ont permis de faire mes visas sans aucune complication
Bonne soirée avec encore tous mes remerciments
Baguera

Il faut tout de même que votre demande soit en cohérence avec vos dates. Si vous donnez des dates de séjour qui sont de moins d’un mois, vous risquez que bien qu’ayant fait une demande d’un visa d’un an, vous n’obteniez que le @visa d’un mois. Ce n’est pas systématique mais cela est déjà arrivé à certains.

Sujets suggérés

Services voyage