Le e-visa Inde passé à un an ?

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage en inde qui aura lieu au mois de mai prochain.

Je pars pour 67 jours avec un passage au népal de 3 semaine qui coupe mon voyage en deux.

Naturellement, je me dirige vers le visa régulier vu que je dépasse les 60 jours, mais comme j’avais lu que le e-visa allait évoluer dans les jours à venir, j’ai consulté le site avant de faire mes demandes (surtout que je ne suis pas super chaud pour envoyer mon passeport par la poste), et là je lis cet encart :

"The validity of e-Tourist Visa and e-Business Visa will be one year from the date of grant of ETA. Multiple entries will be permitted on e-Tourist Visa and e-Business visa.In case of e-Conference visa, validity will be 30 days from the date of arrival in India.Only single entry is permitted on e-Conference visa. In case of e-Medical and e-Medical Attendant visas, validity will be 60 days from the date of first arrival in India. Triple entry will be permitted on e-Medical and e-Medical Attendant visas."

e-Visa

Si je comprends bien, le e-visa touriste et buisness est valable maintenant 1 an avec muti-entrée ?

Quelqu’un pourrait me confirmer ? Je ne trouve rien de plus.

Merci :slight_smile:

Et ben non
Cà dit que le @visa est valable pendant 1 an (pour l’utiliser) à partir du moment ou il est accordé. mais qu’une fois entré en Inde il est valide pour une période de 30 jours.

Ce n’est pas ce que je comprends. Il me semble que cela signifie que pour le e-tourism et e-buisness, c’est 1 an avec multiple entrées.

Les restrictions sont pour le e-conference qui n’aura qu’une entrée et une validité d’un mois, et une validité de 2 mois pour le e-medical.

J’attends une confirmation par une agence à qui j’ai posé la question. Elle même était au courant, mais elle va me le confirmer. Ca viendrait juste de passer.

Et ben c’est que vous devez perfectionner votre anglais, car c’est très exactement ce qui est écrit.
“La validité du @visa sera d’un an à partir de son obtention” Donc un an pour l’utiliser.
“Sa validité est de 30 jours à partier de l’entrée en Inde”
Il ne faut pas confondre période possible d’utilisation avec sa mise en oeuvre. Vous disposez d’un an pour passer un mois en Inde. Avec entrée multiple bien sûr.

Je vous concède que je pars du principe que ce texte est mal foutu comme bien souvent en ce qui concerne ces histoires de visa. A tort peut-être je ne vois pas pourquoi l’Inde donnerait un @visa plus long que le visa ordinaire de 6 mois.
Je fais donc l’hypothèse (à tort peut-être) que le 30 jours concerne aussi le @tourist visa et que ce qui est spécifique au visa conférence est l’unique réentrée.
A suivre

J’ai refouillé un peu et ce que j’ai trouvé c’est que le @visa serait de 60 jours. Mais je trouve que cela manque de précision. Est-il systématiquement octroyé pour 60 jours ou peut-il être de 30 jours à la bonne volonté du ministère? Et probablement en fonction des dates du voyage programmé? Je pencherais pour la deuxième option. Car j’ai souvent entendu parlé de un mois sur le forum.
Ce serait donc un créneau de 1 an pour utiliser un @visa touristique de 60 jours maxi!

En fait, le e-visa, une fois délivrée on a 4 mois pour l’utiliser. Il permet 60 jours à partir du moment ou on a mis un pied en Inde, même si on quitte le pays et qu’on y reviens, les jours comptent.

Je savais que les règles allaient s’assouplir et allait permettre d’avoir un visa plus souple à multi entrées valable 1 an et 90 jours une fois sur place.

Donc (et ce n’est pas une faiblesse de mon anglais) lorsque je vais sur le site officiel, il me donne vraiment l’impression que les conditions viennent de changer.

Les précisions de durées concernent les visas “conférence” et “médical”, ils ne parlent pas vraiment de la durée du “tourist” et “buisness”.

J’aime l’administration Indienne :slight_smile:

Bon, ben c’est bon, j’avais raison :slight_smile:

Cela vient d’être confirmé, le e-visa vient d’évoluer…

https://www.tourmag.com/Inde-L-e-Visa-evolue_a97892.html

Une très bonne nouvelle.

Dorénavent, une validité d’un an pour le visa et 90 jours de séjour autorisé, multi entrées… Le bonheur, il est à 80$… Bien moins cher que le visa classique et bien plus simple à obtenir.

namaste, je suis comme vous, en pleine decouverte de ce nouveau changement ( tous les 2 ans, l etat indien aime bien nous complique les choses)!!!
par contre petite question, je pensais que le @visa etait maintenant de 1 ans , tu restes 90 jours sur place et la ma question : si tu sors du pays et que tu re rentre est ce que ton visa reste valable encore 9 mois en sortant tous les 90 jours ? ou bien faut il le redemander ?

bref c est pas trop clair pour moi

isa

Bonjour,

Je viens de recevoir mon visa marqué granted.

Donc, de ce que je vois dessus, le visa est valable un an et chaque séjours ne doit pas exéder 90 jours. Vu qu’il est multi-entrées, en tte logique, en entrant et en sortant du pays tous les 3 mois, le visa reste valide.

Je ne l’affirme pas, je garde une réserve. Dès que j’en sais plus, :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour votre retour d’info et comme je suis de très près les nouveautés concernant les évolutions du e-visa, pourriez-vous nous communiquer le texte en anglais inscrit sur votre “ETA” (Electronic Travel Authorization), car la traduction/interprétation peut varier d’un traducteur à un autre.
Excellent voyage à vous.

Oui, bien sur. Je ne me sers pas de traducteurs ^^

Merci, c’est très clair pour moi maintenant.

Fanzi alors? Valable que 90 jours pendant un an ou bien on doit sortir au bout de 90 jours et re entrer avec le meme visa? Merci
Isa

hello, désolé je ne suis pas Fanzi, mais c’est bien un visa d’un an avec lequel on peut entrer autant de fois que l’on veut mais dont chaque séjour ne peut exéder 90 jours.

De ce fait, j’utiliserai le même cet hiver ^^

Merci beaucoup bon voyage isa

Il y a un truc que j’ai toujours pas compris. C’est le délai entre 2 entrées (de 90 jours).
avec le nouveau visa je vais en Inde, j’en sors au bout de 1 mois et je peux aussitôt revenir; ce jusqu’à avoir épuiser mes 90 jours. Ok
mais si j’ai justement fait mes 90 jours et quitté l’Inde, quel est le délai avant un nouvelle entrée? Puisque mon @visa est toujours valable. Je ne trouve pas de réponse écrite à cette question et j’ai peine à croire, à tort peut-être, que je puisse sortir au bout de 90 jours et revenir le lendemain. Tel que c’est écrit cela voudrait dire cela, pouvoir enchaîner 4 séjours de 90 jours sur la période de validité de 1 an à condition de sortir 3 fois du pays ( ex:Népal) mais Cela va tellement à l’encontre des pratiques habituelles de l’Inde en matière de visa.

Hello,

Pour ces précisions, j’ai envoyé un mail pour qu’ils m’eclairent. Dès que j’ai la réponse précise, je la posterai ici.

Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, a condition de ressortir et de rentrer ensuite, effectivement on peut cumuler les visites.

l’Inde a la ferme intention d’être encore plus ouverte aux touristes.

Bonjour Eisenico,
Avez-vous eu plus de détails pour le e-visa d’1 an svp?
Pour ma part je souhaiterais y rester 5 mois, donc sortir au bout de 2 mois pour seulement un week-end, et réobtenir 3 mois à mon entrée. Le compteur sera bien mis à zéro ?
Aussi une autre question, est-ce que pour le e-visa d’1 an, un projet de voyage détaillé est-il demandé comme justificatif ?
En vous remerciant pour votre réponse.

Bonjour Fanzi
Avez-vous eu plus de détails pour le e-visa d’1 an svp?
Pour ma part je souhaiterais y rester 5 mois, donc sortir au bout de 2 mois pour seulement un week-end, et réobtenir 3 mois à mon entrée. Le compteur sera bien mis à zéro ?
Aussi une autre question, est-ce que pour le e-visa d’1 an, un projet de voyage détaillé est-il demandé comme justificatif ?
En vous remerciant pour votre réponse.

Bonjour,
A propos du e-visa d’1 an, je n’ai pas eu de retours de voyageurs l’ayant déjà pratiqué avec plusieurs entrées.
Concernant votre projet :
Lors de votre 1ére entrée en Inde les autorités à l’immigration indienne apposeront sur votre passeport le tampon du Visa officiel comportant la date d’entrée et le nom de l’aéroport et la date d’expiration (365 jours) avec multi-entrées. Comme sur votre demande vous avez indiqué votre programme de visite, ils ne vous poseront pas de questions.
Puis au bout des 2 mois quand vous quitterez le pays ils apposeront un autre tampon comportant la date et le nom de l’aéroport de sortie.
Ensuite quand vous retournerez en Inde pour 3 mois, ils apposeront un autre tampon comportant la date et le nom de l’aéroport d’arrivée et ainsi de suite… Pour cette seconde entrée, Il est fort probable qu’ils vous questionnent pour connaître votre second projet de voyage et quel sera le nom de votre premier hébergement ainsi ils peuvent contacter l’hôtelier pour vérifier votre réservation et si vous n’avez pas booké ils peuvent vous refuser l’entrée.

Je vous remercie pour votre rapide retour.
Le problème c’est que je n’ai pas vraiment de programme encore, car je rends visite à des amis qui vivent là-bas. Du coup, ne vaudrait-il mieux pas que j’opte pour un visa tourisme regular de 6 mois? Le programme est seulement demandé pour les visa 1 an, non?

Si vous rendez visite à des amis ou parents, vous pouvez sélectionner “eTourist Visa (for 1 Year)” puis “MEETING FRIENDS/RELATIVES” et quand vous remplissez le formulaire il y aura cette rubrique “Details of Purpose MEETING FRIENDS/RELATIVES” que vous devrez renseigner.

Que ce soit pour le e-visa de 30j ou 1 an ou 5 ans, on doit toujours répondre à cette rubrique : “Places likely to be visited”, il faut indiquer les régions et ou villes que l’on envisage de visiter, en quelque sorte un mini programme. De toutes façon si vous n’y répondez pas, à votre arrivée les autorités indiennes vous questionneront.

Pour le Tourist Regular Visa de 6 mois, je ne l’utilise plus depuis 2013 et je ne me souviens pas si l’on doit indiquer son programme de visite… je pense que oui.

Ok merci pour votre aide Fanzi.
Une dernière précision svp. Pour rester 5 mois, je vais donc sortir du pays seulement 1 fois (visite Bangkok), je vais aller à Bangkok au bout de 60 jours, quand je reviendrai, j’aurai bien encore le droit à 90jours. Et non à 30 jours, et je ne devrai pas sortir encore au bout des 30 jours, pour avoir 90 jours.
En résumé, quelque soit la date de sortie, à chaque entrée on a 90 jours, même s’ils n’ont pas été écoulés lors du dernier séjour.
Dsl je ne sais pas si je suis claire.
Merci

Le séjour continu lors de chaque visite ne doit pas dépasser 90 jours. Attention ! ne surtout pas dépasser ces 90 jours au risque de se faire enfermer quelques temps afin de devoir payer une amende et re-payer un autre vol retour puis se faire signifier par les autorités indiennes une interdiction définitive de revenir en Inde.
Oui vous avez droit à séjourner 90 jours lors de chaque entrée.
Par exemple dans votre cas : pour votre 1er séjour, si vous ne séjournez que 60 jours au lieu des 90 jours aloués, les 30 jours non utilisés ne seront pas comptablisés en + ou en - et quand vous retournerez en Inde pour votre second séjour vous aurez à nouveau droit à 90 jours et ainsi de suite.

Parfait ! Merci beaucoup c’est très clair !!

Bonjour,
Je souhaite voyager quelques jours en inde en fevrier 2020 , je voudrais établir un e-visa. Le site officiel me propose soit un e-visa de 1 mois, 1an ou 5ans. Pour ma part, je ne envisage pas retourner dans l’année en inde, mais par tranquilité d’esprit je voudrais avoir le e-visa des maintenant. Aussi quelles sont les conséquences de choisir 1 e-visa d’un an au lieu d’un mois?
Je vous remercie par anticipation pour vos réponses.
Jacques.

Bonjour,
Si vous séjournez en Inde que quelques jours (maxi 30 jours) et ne comptez pas y retourner dans l’année, je vous conseille le e-visa 30 jours, vous pourrez faire votre demande au plus tôt 27 jours avant votre date prévue d’arrivée en Inde et au plus tard 4 jours avant votre date d’arrivée. Il coûte 23€.
Par tranquilité, vous pouvez opter aussi pour le e-visa 1 an (37€). Vous pourrez faire votre demande au plus tôt 115 jours et au plus tard 5 jours avant votre date prévue d’arrivée en Inde.
Que vous choisissiez le e-visa 30 jours ou le e-visa 1 an pour effectuer uniquement un voyage, il n’y a pas de conséquences.

Bonjour

Eh bien moi je viens d’appeler plusieurs agences. Elles répondent toutes avec certitudes sauf que les versions changent.
Pour certaines, le e-visa d’un an ne donne droit qu’à 90 jours dans l’année. Pour d’autres on peut sortir avant les 90 jours et avoir de nouveau 90 jours en entrant sans condition de délai entre la sortie et l’entrée.
Comme l’écrivait quelqu’un plus haut, cette dernière version me laisse perplexe car cela rendrait le e-visa plus avantageux que le visa classique en permettant de rester un an entrecoupé de trois sorties.
Est ce que quelqu’un a un texte OFFICIEL qui permettrait d’étayer l’une ou l’autre affirmation?

Ces agences devraient mieux se renseigner avant de dire n’importe quoi !

Cette réponse est correcte mais on peut également sortir au bout des 90 jours puis re entrer pour un nouveau séjour de 90 jours et ainsi de suite.

Moi, je me référe au site officiel https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html qui précise ceci : One year e-Tourist Visa : Duration: One year (365 Days) from the date of grant of ETA. Entries: Multiple. Stay: Continuous stay during each visit shall not exceed 90 days.
E-visa Touriste : Durée 1 an (365 jours) à partir de la date d’obtention du ETA. Entrées : Multiples. Rester : Le séjour continu lors de chaque visite ne doit pas dépasser 90 jours.

Bonjour
je pars en Inde le 8 novembre, arrivée le 9 et ce jusqu’au 2 décembre. Dois je attendre encore quelques jours avant de faire la demande puisque vous mentionnez de ne pas le faire plus de 27 jours avant le départ ? Ai je bien compris ? Je n’avais pas cette info précedemment. Merci de votre réponse.

Bonjour, je viens de demander le visa pour novembre . Effectivement il est valable 1 an desormais. Bon voyage !

bonjour

il n’est donc pas nécessaire de le faire 27 jours au plus tôt avant le départ ou les délais sont ils différents pour un visa d’un mois ?

J’ai le e-visa en main : valable 1 an, entrées multiples ,avec chaque séjour autorisé pour 90 jours maxi

il est valable à partir de la date à laquelle il a été établi . Des organismes s’en chargent pour 95 euros; pas besoin de laisser le passeport, ils vous corrigent les photos si celles-ci ne sont pas très conformes ; et c’est très rapide, 1 semaine maxi.

Aucune différence pour le visa d’1 mois oou 1 an; du moins, dans les agences s’occupant des visas rapides .

Le calendrier dédié au e-visa 30Days est ouvert au plus tôt 26 ou 27 jours avant la date prévue d’arrivée en Inde. Par exemple aujourd’hui on peut faire une demande pour une entrée le 07 novembre 2019 et pas pour les 08/11 et 09/11.
Dans votre cas, je vous conseille de faire votre demande au plus tôt 24 jours et au plus tard 8 jours avant le 09 novembre, c.à.d entre le 17/10 et le 01/11. Ainsi c’est plus sécurisant, car si vous faites votre demande 26 ou 27 jours avant et que votre vol soit reporté de 24h ou plus et bien vous ne pourriez pas entrer en Inde car votre ETA (Electronic Travel Authorization) ne serait plus valide. Il arrive que des vols soient reportés pour ces raisons suivantes : conditions climatiques, faillite de la compagnie, etc…

Sur le site indianvisaonline :

• le calendrier dédié pour une demande du e-visa 30Days est ouvert 26 ou 27 jours avant la date prévue d’entrée en Inde.
  • le calendrier dédié pour une demande du e-visa 1 Year est ouvert 116 ou 117 jours avant la date prévue d’entrée en Inde.

merci beaucoup

Bonjour Fansi
Merci pour toutes vos explications !
Je suis déjà allée en Inde en 2016 et sur le formulaire pour obtenir mon visa pour février 2020, on me demande le N° de mon visa de 2016, le type de visa, l’endroit où il a été emis et sa date d’emision
Ou trouver ces informations ? sur mon passeport ( tampon de l’emigration)? ou sur sur le formulaire Visa Application Form que j’ai conservé
Ce ne sont pas les même N° sur l’un et l’autre

Merci par avance

Jacqueline

Sujets suggérés

Services voyage