Bonjour,
Nous projettons de réaliser le circuit “le grand tour des usa d’est en ouest”. nous aimerions recueillir des avis de personnes l’ayant déjà fait.
Merci d’avance,
Isabelle
Bonjour,
Nous projettons de réaliser le circuit “le grand tour des usa d’est en ouest”. nous aimerions recueillir des avis de personnes l’ayant déjà fait.
Merci d’avance,
Isabelle
Peut être qu’un jour quand je serai bien vieille, je serai
contrainte à partir en voyage organisé, aussi par curiosité, je me suis penchée
sur ton voyage. J’ai regardé le temps passé dans les lieux que je connais et j’ai
noté le temps passé en chacun de ces lieux et j’ai mis à côté le temps minimum
(je dis bien minimum) qu’il faut pour s’en donner une petite idée. Je te
retranscris cela
Ce voyage est propose en 17 jours sur place
Boston ½ j/2j, NY
1j/6j, Philadelphie 3h/1,5j, Washington
0,5j/5j, Pays amish 3h/2j, Studios universal 1/2j/1j, Grand canyon 1/2j/1,5j, MV 2h/1j, Bryce 2h/1j, Zion 2h/1j,
Sequoia 2h/1j, Yosemite 2h/1j, San Francisco 1j/4j
En gros, il faut au minimum 21 jours de plus pour avoir un aperçu
correct des régions traversées.
Il est certain que tu passeras dans plein de lieux sublimes
en un temps minimum cela ressemble à un immense clic clac d’appareil photo, tu
auras à peine le temps de regarder par tes propres yeux il faudra vite vite
rentrer dans le ca. Tu as la vie devant toi, pourquoi ne pas te concocter un petit voyage en voiture dans une région déterminée, et puis, si tu as aimé, tu reviendras
N’allez pas imaginez que l’on peut faire le tour des Usa en 17 jours a moins dans le vaisseau Amiral Star Strek , au commande Kirk .
Abandonnez cette idée, elle est loufoque . Il vous faudrait au moins plus d’un an pour tout voir . Le post précédent le dit bien" c’est du clic clac sans rien voir "
Merci pour vos messages mais je recherche uniquement l’avis de voyageurs qui ont réalisé ce voyage.
Je sais très bien qu’il s’agit d’un voyage qui permet d’avoir un apercu rapide des Etats unis et que le rythme est très soutenu et l’idée me convient.
a votre guise mais je doute que vous trouviez quelqu’un ici, qui sont surtout des gens qui organisent leurs voyages par eux même et non pas par des tours operateur . Allez donc leur demandez ! je pense que ce site ne vous convient pas !
Certes, je cherchais seulement quelques informations sur ce sujet en question d’ou mon post dans la rubrique “agences de voyages et TO”. bien d’autres personnes semblent chercher des informations du même genre que moi.
je vous remercie de l’attention que vous avez pu porter à mes messages et vous souhaite donc pleins de bons voyages.
Bonjour,
j’ai fait le circuit l’année dernière le même à éviter
deux bus de 50 personnes à un quart d’heure d’intervalle dans les visites, les magasins, les restos etc…
guide canadien incompréhensible, pas aimable,
visite vitesse grand V de sites magnifiques GRAND CANYON BRICE CANYON les villes mythiques etc…
à votre disposition pour renseignements complémentaires
C’est un cadeau qu’on offrirait à son meilleur ennemi ce grand tour des US !
Bonjour,
Je viens de faire le circuit Grand tour des USA de Salaun.
Je suis passablement déçu.
Beaucoup d’autobus, jusqu’à 6 heurs de bus pour un quart d’heure de visite de sites prestigieux.
A l’exemple de New York au pas de course : la statue de la liberté vue de loin, Empire state Building à peine aperçu, Cinquième avenue, Je ne sais pas où c’est ! La visite payante de nuit de New Yorl pas faite. Des hôtels à quarante, et même à cinquante km des centres ville - impossible de bouger par soi même, pour un temps libre ; tous les pour toutes les autres villes traversée
Une nourriture médiocre dans les fast food des autoroutes.
Peu de temps pour admirer les points remarquables des USA et beaucoup de temps dans les transports…( même si les autoroutes américaines ont très belles !)
On devait appeler ce circuit : CATALOGUE d’Est en Oust.
En fait nous n’avons presque rien vu, mais survolé, et n’avons eu qu’un aperçu des villes et lieux visités.
Pas possible de faire correctement en 19 jours.
A éviter…