Le jardin de Théonie au Gros Morne

Forum Martinique

Bonjour,

Je pense passer 7 jours au gîte “le jardin de Théonie” au gros-morne, ce lieu me parait parfait mais je ne trouve aucun avis de voyageur sur ce logement.
Quelqu’un a-il déjà loué ce gite? votre avis m’intéresse fortement et rapidement

Nous venons de passer une semaine de rêve dans un gîte de France nommé “Théonie”, sur la commune de Gros Morne. Le gîte dispose de tout le confort souhaitable, mais aussi d’une terrasse couverte immense et d’une délicieuse petite piscine. Il est sis dans un écrin de verdure, au milieu d’autres jardins, où l’on admire les oiseaux et leurs chants mélodieux, et où l’on profite de fruits fraîchement cueillis.
Les charmants propriétaires, Mr et Mme Mauvois, habitent la maison voisine et sont très disponibles pour toutes les informations et conseils utiles.
C’est à regrets que nous avons quitté ce petit paradis… mais nous comptons bien y revenir bien vite !
Christine et Jean

Bonjour,

je souhaite certainement réserver dans le gite nommé la “Théonie”, ma seule reserve est l’emplacement, est il facile d’accés au plages, differentes visites ?
Nous partons cet été avec nos deux enfants et j’aimerais ne pas faire exclusivement beaucoup de route (en terme de temps) avec les petits.
Le lieu me parait très propice à la decouverte de la vie locale, et au repos.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse, c’est notre premier sejour en martinique pour 3 semaines.
Merci pour vos réponse

Nathalie

La plage la plus proche se situe sur la presqu’île de la Caravelle, c’est à une quinzaine de kilomètres.
Nous venons en Martiique depuis des années et nous combinons toujours un séjour dans la partie nord au Gros Morne par exemple, et un séjour dans le Sud à Sainte-Anne ou Sainte-Luce pour profiter des plus belles plages qui se situent dans le sud de lIle.
Nous sommes actuellement sur les hauteurs de Sainte-Luce.
En effetpour visiter toute lIle d’un même endroit on passe beaucoup de temps en voiture. Les distances ne sont pas très importantes mais les routes virageuses et pas mal de bouchons.

merci pour votre reponse

nathalie

Le gîte est idéalement situé pour visiter le nord de l’île mais je vous conseille de réserver un logement (plutôt 1 semaine) dans le sud pour vous éviter des trajets assez long le soir. Les deux parties de la martinique sont différentes et dans le sud il y a de beaux spot de snorkling à qq mètres des plages, des tortues, étoiles de mer, coquillages que nous n’avons pas eu l’occasion de voir dans le nord.
Avec notre fille de 4 ans nous avons séjourné au jardin de théonie elle a adoré, les proprios sont charmants et donnent de précieuses informations; à faire le jardin de balata, le saut du gendarme, le petit train touristique de saint pierre, anse couleuvre car on à l’impression d’être au bout du monde.
En martinique les trajets sont souvent longs mais les paysages sublime occupent petits et grands.

Bonne vacances

Bonjour
Nous rentrons il y a peu de notre lune de miel de 18 Jrs en martinique. Et le jardin de Théonie a contribué a rendre notre sejour “MAGIQUE”
LE Gîte est parfait en tout point!!! Et Mr et Mme MAUVOIS sont très accueillant et de très bon conseil concernant la decouverte de la martinique.

Je recommande vivement ce gîte.

Sujets suggérés

Services voyage